Après le vote du Conseil fédéral d'EELV, une alliance pour les élections législatives de juin a été officialisée et baptisée Nouvelle Union Populaire écologique et sociale. Et qui attribuerait aux Verts une centaine de circonscriptions en France.
"Écologistes et Insoumis, nous mènerons ensemble cette bataille pour gouverner le pays. Communistes et Socialistes, l'Union vous attends. L'espoir d'une nouvelle majorité est là", a réagi sur Twitter le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard. Ce dernier appelait de ses voeux, depuis le soir du premier tour de l'élection présidentielle, à une large union à gauche. Quitte à sacrifier des candidatures écologistes lyonnaises.
On devrait rapidement savoir qui seront les Verts rescapés dans le Rhône. Car Jean-Luc Mélenchon avait réalisé d'importants scores dans la Métropole et ne devrait pas renoncer à l'opportunité de s'offrir plusieurs députés lyonnais.
Grégory Doucet, maire de Lyon, s'est aussi réjoui de cet accord "historique : le 12 et 19 juin vous pourrez voter pour la justice écologique et sociale, avec l'espoir au coeur. On attend encore socialistes et communistes pour élargir cette alliance et lui donner les plus grandes chances de gouverner ! Déjà bravo et un immense merci !"
Les négociations se poursuivent également avec le Parti socialiste et le PCF pour éventuellement intégrer cette Nouvelle Union Populaire écologiste et sociale, qu'il faudra peut-être renommer à nouveau.
Tout à fait d'accord avec vous. Se débarrasser au plus vite de cette gangrène ...
Signaler RépondreMagouille ! Magouille !!
Signaler RépondreL'union de la gauche ! Mais quelle union ?
Celle des menteurs ! Mélenchon pense uniquement à son égo , ça petite personne .
Son mentor en politique était un certain François Mitterrand , comment celui a fait pour étouffer les communistes dans son premier gouvernement ?
ils n'étaient pas d'accord hier sur :
Le nucléaire / l'Europe / l'OTAN / et le reste !
Et aujourd'hui , ils seraient tous d'accord avec Mélenchon ! MDR !! Je dis magouilles .
La seule chose qu'ils ont en commun , c'est de promettre l'impossible !!
Facile , quand on est à peut près sûr ne ne pas être élu !
Bruno Bernard / Doucet / Piolle pensent avant toutes choses à leurs portefeuilles , ils pourront se faire parachutés par Mélenchon dans 4 ans comme son gendre à Villeurbanne J.M
c est la marge de sa "commission".........??
Signaler RépondreIls sont forts : en moins de 2 ans, ils ont réussi à se faire détester plus que les guignols d'avant. Vont avoir du mal à tenir encore 4 ans nos verts arrogants.
Signaler RépondrePour notre bien être
Signaler RépondrePlus de bruit dans la ville
Moto et politique
Quand je vois le travail de sape qu'ils font à Lyon avec leur union, leur condescendance qu'ils affichent quand les autres groupes politiques ou des simples citoyens les questionnent : Plus jamais une voix pour ces infectes et sectaires idéologues EELV.
Signaler RépondreLes maisons verte et rose brulent. Les rats et cloportes fuient et cherchent une nouvelle maison mais la désinfection continuera aux législatives. Il est hors de question de voir un des ces profiteurs idéologues dogmatiques au gouvernement.
Signaler RépondreIl fait comme cela avec sa comptabilité ....et il s'en sort tres bien ( c'est papa qui y a apprit...)
Signaler Répondrevoyons voir. 20 pourcent de melenchon plus 4,5 pourcent de j'adot plus 1,5 pourcent des cocos plus 1,5 pourcent de hidalgo ça fait 27,5 . ne soyons pas mesquin on va arrondir à 30 pourcent. BB appelle cela une majorité. BB doit retourner à l'école primaire pour apprendre à compter.
Signaler Répondrequelle horreur ! Avec cet accord ca va etre nous qui bossons qui allons payer tous ces bons a rien a glander chez eux et recevoir toutes les aides de la CAF
Signaler RépondreSarko s'en ai déjà occupé
Signaler RépondreGregory doucet= frères musulmans au pouvoir
Signaler RépondreQuand la droite et Charles Milllon copinait avec l'extrême droite c'était moche mais quand les socialistes, ecolos et apparentés s'allient avec l'extrême gauche de Melenchon et l'ultra gauche du NPA, ça passe crème...
Signaler RépondreOn aura bientôt Raphaël Archenault, Assa Traoré, un islamiste et un anarchiste cagoulé en ministres...
Qui voudrait encore vivre dans ce pays ??
Pareil pour moi. Tout sauf ces verdâtres LFI
Signaler RépondreLa vérité fait mal à entendre
Signaler RépondreNon merci, voter pour un ramassis d'opportunistes parasites, jamais plus!!!
Signaler RépondrePlutôt s'abstenir
"Viens dans mon salon", dit l'araignée à la mouche…
Signaler RépondreEt donc l'autonomie de Lyon est en marche
Signaler RépondreOn s'en tape le Troll
Signaler RépondreLisez cet article, il explique bien la salade de nos élus ECOLOS et des élus LFI
Signaler RépondreC'est tu me dis ça, et je te donne ça.
La population est mise de côté, tous ces élus ne pensent qu'à leur mandat ; car il faut savoir que le partis qui sera représenté aux législatives percevra des subventions du gouvernement ; soit 1,50 euros par électeurs.
Donc de toute façon, se sont toujours les contribuables qui paient la facture
Il faut déjà supprimé un 2ème tour pour les législatives, en plus diminuer le nombre de candidats ;
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/legislatives-accord-eelv-fi-les-dessous-de-l-alliance-a-lyon
J'y travaille aussi, je suis d'accord avec vous. Les verts sont puants, surtout la VP en charge des personnels et elle se présente en plus. Ils se disent de gauche et parlent du pouvoir d'achat et des conditions de vie. Et bien qu'ils commencent par mieux traiter leur personnels. De la souffrance que de la souffrance, au point de regretter le temps de Gérard Collomb. Qui l'eût crut ! Il faut que tout le monde sache que se sont des imposteurs.
Signaler RépondreLes loups islamo gauchistes sortent du bois il faut leur faire regagner leur reserve par le biais des élections , à défaut voter La Rem, on essaie de se raccrocher au moins pourri.
Signaler RépondreLa France est entrain de sombrer dans le chaos. Les fachistes vont prendre le pouvoir ... Vous aviez peur de la droite de Marine ? vous allez trembler avec les islamogauchistes !
Signaler RépondreA défaut je voterai pour les communistes ce sont les seuls à gauche qui conservent une ligne laïc..
Signaler RépondreStop à ces nigauds de verts ,venus d'une autre planète ! Racolage de l'ultra gauche avec ses casseurs et violences à chaque manif
Signaler RépondreIl s'accroche aux branches pourries.
Signaler RépondreTout ce qu’a pu dire Mr Bernard, depuis qu’il a été élu, ne s’est pas réalisé….Une « sacée Madame IRMA » !
Signaler RépondreS'il il faut se faire entourlouper je préfère bien que je ne les portent pas dans mon cœur donner ma voix à La Rem, quand on voit le bilan catastrophique des écologistes au niveau local, aucune hésitation
Signaler Répondreil faut pourtant se souvenir, que lors de l'élection à la mairie, les verts étaient déjà associés avec lfi et les cocos
Signaler RépondrePlutôt voter La Rem que ces gens, je mets de côté mes convictions
Signaler RépondreJe travaille à la Métropole, les personnels n'ont jamais été aussi mal traités que depuis que l' EELV est aux manettes .Cerise sur le gâteaux, les verts défilent avec les syndicats pour le 1er mai. Ils n'ont jamais considéré les syndicats et ne les respectent pas. LFI et les verts c'est pas compatible. LFI devrait rencontrer les personnels pour connaitre le véritable visage de ces dictateurs. S'ils gèrent le pays comme il gèrent la Métropole alors nous serons dans la merde. Or de questions que je vote pour ce mariage que tout oppose.
Signaler RépondreFiers de se prostituer pour quelques places... Je ne ferai jamais confiance à ces partis prêts à toutes les compromissions, comme ils l'ont déjà fait avec les islamistes, tout ça pour gagner quelques voix, et beaucoup d'argent. Quant à leur projet politique commun, ça va être "Français, donnez tout ce que vous avez pour assister ceux qui votent pour nous, et acceptez que votre pays s'efface de la surface de la Terre".
Signaler RépondreIls se sont déchirés les 6 derniers mois...
Signaler RépondreAlors , ils veulent nous faire croire à une alliance pour se partager ce qui peut etre sauvé....avant de se dévorer a nouveau apres les élections ....
Il est vrai que la Hyene solitaire n'est pas courageuse ....(des vraies chances pour la république eux aussi finalement)
Et oui BB l'espoir fait vivre ;-)
Signaler RépondreUne alliance politico politicienne pour sauver quelques postes bien payés de députés qui continuer à vivre sur le travail des français!
Signaler RépondreLes extrémistes de gauche sont à la manœuvre pour tout casser, détruire. Cette alliance est dangereuse pour la démocratie, pour notre pays. Et dire que ce sont les mêmes qui précisent que les extrêmes ne sont pas bons pour la démocratie! Avant de faire des alliances , réfléchissez à des idées, un programme pour tous les Français! Contre cette alliance, je vote utile!
La peste et le colera
Signaler RépondreEnfin des véritables pastèques!!! Bravo!!!
Signaler Répondre