Pour rappel, vers 3h10 du matin, des coups de feu avaient résonné dans le square Averroès dans le 9e arrondissement de Lyon. LyonMag révélait dès le dimanche matin qu’un groupe de jeunes qui réalisait un barbecue sauvage dans l’espace vert avait été visé par une dizaine de tirs.
Parmi la quinzaine d’individus réunis autour du feu, trois ont été blessés dont deux pris ensuite en charge par les secours dans un "état critique". Ils étaient ce dimanche toujours entre la vie et la mort. L’individu le plus grièvement touché aurait pris une ou plusieurs balles au niveau du thorax, les deux autres dans les jambes.
D’après les derniers éléments de l’enquête, les enquêteurs de la police judiciaire s’orientent vers un seul tireur équipé d’une arme longue, possiblement une Kalashnikov. Des douilles de calibre 7,62 ont été découvertes sur place lors des constatations d’après une source proche du dossier. Des munitions pour des armes de guerre.
Après avoir fait parler la poudre, le suspect a rapidement pris la fuite. Ce lundi matin, il reste activement recherché dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Lyon pour tentative d’homicide. La piste d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogues est évoquée parmi les policiers.
Ces nouveaux coups de feu sont loin d’être les premiers dans le quartier de la Duchère. Les lecteurs se souviennent notamment qu’en octobre un équipage de la BAC avait été ciblé par des tirs de Kalashnikov dans le même secteur. Le tireur, là-encore, reste recherché.
J.D.
ouais c'est l'épisode un, j'attends les quatre prochains, le dernier le justicier utilisera l 'arme nucléaire tactique
Signaler RépondreC'était pourtant pas encore la fête des voisins , hé be ! ça promet, de nos jours les jeunes savent s'amuser, qu'avec de vrais armes . Quel gâchis.
Signaler RépondrePour ceux qui se demanderaient.... c'est le parc en plein centre de La Duchère, à côté d'Auchan dont le parking jouxte justement ce parc... C'est vraiment l'hyper centre de la Duchère... à 30 m de la place principale (Abbé Pierre) et de ses arrêts de bus (Martini ère) . Tous les commerces sont là... Pharmacie, Poste, Boulangerie, Tabac, Lidl, Auchan...le gymnase, le lycée...
Signaler RépondreIl n y a plus de barbecue sauvage.
Signaler Répondreah ben mince alors !
Ça y est j' ai reçu mon char pour acheter mon pain ...
Signaler RépondreUn remake du justicier avec Charles Bronson
Signaler Répondre