Le ton de David Kimelfeld est donné : "nous nous interrogeons sur les capacités et la volonté de Bruno Bernard à défendre notre modèle métropolitain", attaque-il dans un communiqué.
L’ancien président de la Métropole de Lyon remet clairement en question les compétences de gouvernance de Bruno Bernard, l’actuel président de la Métropole, en assurant qu’avec la nouvelle union de gauche, "EELV perd l’Europe."
D’après le président du groupe Progressistes de la Métropole de Lyon, le parti écologiste "renie son engagement européen historique et se soumet aux exigences de La France Insoumise" en adoptant "les positions internationales de Jean-Luc Mélenchon opposées à l’Europe de la Défense et à l’OTAN."
Hormis ces prises de positions visant à la "désobéissance européenne", David Kimelfeld critique la volonté de LFI "d’abroger les lois de décentralisation et [de] supprimer les Métropoles."
L’ancien maire du 4e arrondissement de Lyon s’attaque également à Jean-Luc Mélenchon, le candidat arrivé troisième dans la course à l'Elysée : "nous l’aurons bien compris, celui qui se rêve Premier Ministre, veut d’abord d’assurer le pouvoir."
"Force est de constater que la Nouvelle union populaire écologique et sociale ne sera pas européenne et démocrate", conclut l’ex-macroniste.
Jean Luc a d'ailleurs très bien expliqué dès 2015 que tout reposait sur le sang froid de Vladimir Poutine et des dirigeant russes :
Signaler Répondre"Tout repose donc à présent sur le sang froid de Vladimir Poutine et des dirigeants russes. Pas de guerre ! La patience, l’écroulement de l’économie ukrainienne, la désagrégation de ce pays qui a tant de mal à en être un, tout vient à point a qui sait attendre."
Quel visionnaire il fait, notre futur 1er ministre, grand Républicain !
Poutine a fait preuve de tout son sang froid et la patience de Jean Luc est récompensée : L'ukraine est maintenant désagrégée...
Viva Maduro ! Vive le Tibet obscurantiste éveillé à la démocratie par la Chine !
l hopital qui se fou de la charité ! Il a pas de honte celui la !
Signaler RépondreToute la fausse gauche, capitaliste et atlantiste, cette bande de socio-traitres drapés dans leur toge socio-démocrade est en train de flipper. Les élections viennent de sonner la fin d'un monde, celui du bullshit. On le regrettera pas.
Signaler RépondreC est fini la gauche ne sera plus que radicale.
Signaler RépondreDes larmes et du bruit .
A jamais ...
Bonne route
Elle est belle la gauche avec ses valeurs qui critiquent les extrêmes.sauf l’extrême gauche présentable pour cela pour sauver quelques soldats députés. A force de se vendre au diable, on perd toute crédibilité! La gauche est morte avec cet accord. Voter pour cette extrême gauche reviendrait à la destruction de la France! Pas de députés d’extrême gauche favorisant le communautarisme et l’islamogauchisme a l’assemblée française!
Signaler RépondreIl a raison, les écolos se renient et vont à la soupe pour quelques sièges de député.
Signaler RépondreHonte à eux
L'opposition a l'Otan est une simple question de bon sens : nous avons tout à perdre à nous fâcher avec nos voisins.
Signaler RépondreJe partage votre avis !!!
Signaler RépondreLes deux disent n'importe quoi !!
Sauf que ce monsieur a lunettes, contrairement à l'autre, s'exprime clairement !
Il a perdu la mémoire ou quoi ?
Signaler RépondreIl est ridicule. Il ferait mieux de se taire
Pas mal les lunettes.
Signaler RépondrePour le reste... :(
Mr Brico est de sortie !
Signaler RépondreVous ne connaissiez pas son pseudo ?
On dirait du Blachier !
Signaler RépondreIl espère peut être se faire remarquer de Manu pour obtenir un siège Larem...Ah le petit malin qui n'a pas encore digéré de ne pas avoir gagné la présidence de la métropole.
Signaler Répondresans l’association avec les insoumis, les ecolos pasteques n’auraient pas de deputes a lyon. cqfd. ils preferent manger leur chapeau et survivre. vivement 2026
Signaler RépondreForce est de constater qu'en matière de fidéléité à son parti et à ses idélologies , il s'y connait ! Ils ont vraiment honte de rien chez les pro MAcron
Signaler Répondre