Philippe Cochet (LR) a en effet décidé de laisser sa place à Bastien Joint, un des conseillers municipaux de sa majorité. "A la suite de l'élection présidentielle, je pense qu'à l'occasion des élections législatives des 12 et 19 juin prochain il faut élire une nouvelle génération d'élus républicains de terrain ayant de vraies convictions, qui connaissent bien les problèmes et les attentes des Français", explique l'édile qui avait échoué au second tour des précédentes élections parlementaires.
Agé de 27 ans, Bastien Joint représentera donc le "rassemblement de la droite, du centre et de la société civile" en juin dans la 5e circonscription du Rhône (cantons de Caluire, Limonest et Neuville-sur-Saône). Philippe Cochet voit en lui le représentant de "cette génération efficace, travailleuse, positive et à l'écoute".
Le candidat espère oeuvrer pour que la 5e du Rhône retrouve "une dynamique, une attractivité, une convivialité et une reconnaissance politique au service de l'ensemble de ses habitants".
Un homme de la qualité de Monsieur Cochet ne m'étonne pas quand on voit qu'il soutient un candidat jeune et sympathique .
Signaler RépondreC'est tellement rare en politique d'avoir des élus qui aident une autre génération.
Bravo Monsieur Le Maire
C'est ce que me disait un Caluirard la semaine dernière : "Philippe Cochet est un bon maire mais Caluire est une ville moche". Peut-être y a t-il une petite erreur dans son raisonnement...
Signaler RépondreJe suis heureuse de voir que le Maire de Caluire aide un jeune pour devenir député. Monsieur Cochet est vraiment très apprécié de toute la population. Il y a 2 ans j'ai naturellement voté pour lui.
Signaler RépondreJ'ai tellement croisé de gens heureux de vivre à Caluire.
Je lis quelques commentaires de personnes certainement aigries qui ont raté leur vie. Elles n'ont qu'à aller vivre ailleurs
On a les élus qu'on mérite : Quand je dis ça, ne le prenez surtout pas pour un compliment pour les Caluirards
Signaler RépondreOn est content de garder Cochet comme Maire!
Signaler RépondreLargement réelu au 1er tour l'année dernière
Il edt rare d avoir des élus de la qualité de Philippe Cochet et même si je regrette qu il ne sout pas candidat, je le félicite d adouber un jeune prometteur.
Signaler RépondreC est tellement rare en politique que je salue cette belle démarche
La bonne nouvelle c’est de voir Cochet degager !! On a besoin d’elus integres, pas de Ripoublicains !!!
Signaler RépondreEn juin abstiens-toi ? Philippe à t'il un lien de parenté avec Eric Cochet ?
Signaler RépondreAprès attention au RN maintenant attention, au secours le bloc de gauche!
Signaler RépondreMais en fait il y a d'autres courants de pensée que le macronisme et heureusement en démocratie non?
Ce jeune candidat LR sera surement un très bon élu de terrain étant lui même élu municipal ce que n'est pas madame Brocard séchement battue à St Germain qui n'est donc qu'une élue parisienne hors-sol!
ces legislatives ont pour but de donner une majorité au President et avec le complot des gauches, Macron en aura bien besoin ! Comme la circo a massivement soutenu Macron, il va donc de soi qu’elle votera Brocard car au moins on sait ce qu’elle pense. L’enjeu est trop important ! D’ailleurs, meme Monsieur Cochet ne d’y est pas trompé, sans quoi il n’aurait jamais passé la main !!
Signaler RépondreDe la trempe des arrivistes, très certainement...
Signaler Répondre… vous egare !!! A force de servilité, vous confindez tout ! Brocard n’a jamais ete cabdidate aux municipales !!! Et Cochet a ete réelu sur le fil du rasoir, grâce a l’abstention record due a la pandemie !!
Signaler RépondreD’ailleurs, il a si bien compris le message que cette fois-ci il n’y va plus !
C est vrai que nous regretterons Monsieur Cochet qui reste pour moi le meilleur député pour notre circonscription. Il a été toujours présent, à notre écoute, avec de vraies convictions, disponible et accessible.
Signaler RépondreJ ai voté Macron aux présidentielles mais je voterai pour Monsieur Joint car je trouve que la députée sortante se moque des habitants en étant totalement absente. Quelle différence avec Monsieur Cochet qui en plus à l elegance de soutenir un jeune. C est tellement rate en politique d avoir des personnes de la classe de Monsieur Cochet..
Bravo à ce jeune de s engager et à son aîné de passer le flambeau.
Signaler RépondreEn effet les LREM peuvent paniquer!
Ce territoire est foncièrement de droite et la peur de l arrivée du RN au pouvoir écartée va permettre aux électeurs de voter pour un projet correspondant à leurs vraies idées et non contre.
Et comme la députe est inconnue et que Cochet a fait 20 ans de terrain son successeur a toutes ses chances et mon vote en tout cas!
Je trouve formidable qu'un élu sache s'arrêter. Réelu maire au premier tour aux dernières municipales montre un vrai ancrage, un vrai travail de terrain.
Signaler RépondreJe voterai pour monsieur Joint LR comme j'ai toujours voté monsieur Cochet LR.
Ceux qui cherchent à discréditer devraient regarder les résultats des municipales de 2020 , Cochet réelu au 1er tour, Brocard battue sechement...
Sachant la circo perdue pour les LR par sa propre faute (à cause du scandal de l’emploi fictif de sa femme et autres delices…) le courageux Cochet envoie au casse-pipe un petit jeune sans experience ! Quelle elegance !! Meme pas le courage d’affronter ses electeurs !!
Signaler RépondreÀ 27 ans on bosse, on ne se présente pas à la députation.
Signaler RépondreJ ai toujours voté Cochet et je voterai Bastien Joint.
Signaler RépondreLes LR sont ma famille politique.
Merci pour leur engagement et leurs convictions qui ne sont pas du en même temps ...
Toutes les gesticulations des En marche font pitié…
Et sont bien dangereuses.
A voir les commentaires des Lrem, on voit vien qu il y a panique à bord. Ils savent bien que Brocard a été inexistante pendant 5 ans. Ça va changer en Juin 👍
Signaler RépondreEn fait personne ne la sait et ne la connait!!!!
Signaler RépondreAllez monsieur Joint on compte sur vous ,ça fait du bien de voir des jeunes s'engager.
Bravo!!!
Il est bien gentil le petit Bastien, mais qui se laissera prendre pour donner sa voix a ce gamin de 27 ans qui n’a jamais eu un vrai travail hormis des planques obtenues avec l’appui de Cochet grâce a son oncle Maurice…
Signaler RépondreBen il a été réelu Maire au premier tour ...Non? malgré une camapagne nauséabonde de la part de LREM ...Donc oui panache et la député fantôme Brocard a bien raison d'avoir la trouille...Remarquez elle reste toujours invisible!!!!
Signaler RépondreSa seule trempe c’est de mentir comme un arracheur de dents et de bourrer sans vergogne ses poches avec l’argent des contribuables !!!
Signaler RépondreJe regrette tellement quand Monsieur Cochet était Député. IL était sur le terrain et il recevait directement les habitants. Je n'ai que de bons souvenirs. Monsieur Joint sera certainement un très bon député car à bonne école. Félicitations pour cette décision d'un homme de qualité
Signaler RépondreBravo Bastien d'avoir ce courage de t'engager ! Je suis sur que tu feras une campagne de panache !
Signaler RépondreDu panache ??? Cochet ???? Vous devez vous tromper de personne : Cochet est un petit, un mesquin et panache est une attitude qu’il ne connait pas !
Signaler RépondreJe dirais plutot la trouille qu’on lui rapelle ses casserolles: ces CENTAINES de milliers d’euros de l’argent des contribuables versés a sa Peneloppe !!!!
Signaler RépondreIl est rare d'avoir des élus de la trempe de monsieur Cochet.
Signaler RépondreC 'est un exemple que beaucoup devrait suivre
Comme son papa, baby Cochet a voté l'augmentation de 35% de la taxe foncière à Caluire et vous voudriez qu'on l'oublie? Vivement les prochaines municipales qu'on passe à autre chose. Faut pas prendre les caluirards pour des pigeons.
Signaler RépondreCaluire est la plus grosse commune de la circonscription!
Signaler RépondreVisiblement Brocard ne la connait pas on la voit jamais..;
Adherente LREM depuis 2017, je n'ai vu que madame Carriou...
Donc j espere vraiment qu un autre candidat sera investi à la place de Brocard passée en plus au MODEM...
Sinon le candidat LR pourrait bien reprendre le siège, les gens ayant voté Macron beaucoup contre Le Pen...LREM soyons modestes...
Joint, un nom prometteur ! ;-)
Signaler RépondreBon bref...
le soutien de Cochet contre la promesse d’rmbaucher sa femme ( la nouvelle Peneloppe) comme assistante parlementaire ??? Faut bien vivre, mon bon Monsieur !!…
Signaler RépondreC'est mort pour les LR à Caluire et dans les Monts d'Or. Depuis leur fusion de liste avec Collomb aux métropolitaines et la déculottée qui va avec ils n'ont plus aucun poids. Il leur reste tout juste la mairie de Caluire mais Caluire c'est à peine 1/3 de la circonscription et Caluire a oublié son passé LR pour voter Macron en masse. Pour survivre ils devraient faire comme Vincendet, rejoindre la majorité, plutôt que de s'arc-bouter sur des positions et un parti qui ne sont plus dans l'air du temps.
Signaler RépondreBrocard appréciée ??? Invisible et non présente sur la circo, on fait mieux comme député !
Signaler RépondreBravo à ce jeune!
Signaler RépondreEt tous mes encouragements !
Bravo de passer le témoin à un jeune.
Signaler RépondreSi rare en Politique j avait voté Bricard mais tellement déçu …ce jeune aura mon vote et celui de mas proches
ça va être dur pour lui de se faire une place dans une circonscription qui a voté Macron à près de 80%. Même à Caluire la candidate que Cochet et Joint ont soutenue a tout juste fait 7%. Face à Blandine Brocard ses chances sont maigres tant la députée est appréciée dans la circonscription. Faut quand même pas qu'il prenne un trop gros crédit pour sa campagne parce que le risque est grand de ne pas dépasser les 5% et ce serait dommage à 27 ans de trop s'endetter... chef de cabinet à Meyzieu ça doit pas non plus rapporter grand chose.
Signaler Répondrec’est Blandine Brocard qui est la députée de cette circonscription !
Signaler RépondreAprès la présidentielle il s'est rendu compte du poids des LR et préfère laisser la place plutôt que de se prendre une déculottée ;-) pas vraiment un cadeau ni un beau geste...
Signaler RépondreBravo à Philippe Cochet de soutenir cette nouvelle génération alors qu'il aurait pu facilement être réélu dans cette circonscription. Cela s'appelle avoir du panache, c'est tellement rare en politique
Signaler Répondre