Si Olivier Faure négocie ardemment pour gratter quelques circonscriptions à Jean-Luc Mélenchon en juin, tous les socialistes ne pensent pas comme le premier secrétaire du parti.
Dans un communiqué de presse, Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, se targue d'avoir récolté la signature de 1000 élus et militants pour réclamer une consultation des adhérents sur l'accord avec LFI.
L'ancienne députée du Rhône, qui avait déjà affronté Olivier Faure au congrès du PS à l'automne dernier, estime qu'il "se pose aujourd'hui une question existentielle à notre parti, à la hauteur de celle qui traversa le Congrès de Tours il y a 102 ans". D'où la nécessité selon elle d'une "prise de décision de l'ensemble des militants".
Outre Hélène Geoffroy, on retrouve parmi les signataires lyonnais et rhodaniens l'adjointe au maire de Lyon Sandrine Runel. Mais aussi l'ancienne maire de Saint-Fons Christiane Demontes, l'ancienne eurodéputée Martine Roure ou encore Lotfi Ben Khelifa, Dominique Crédoz, Stéphane Gomez, Florence Perrin et Pierre Dussurgey.
"Attachés à la conception d'un fonctionnement démocratique fondé sur l'écoute et le respect de la volonté des adhérents, nous militants, sommes décidés à faire entendre notre voix face à un éventuel non-respect des statuts", concluent-ils.
La semaine risque d'être longue.
Bravo à cette dame de se lever pour dire que le PS ne doit pas aller se coucher devant l'extrème gauche.Olivier Faure et sa délégation n'ont qu'un but : sauver leur petite circonscription.
Signaler RépondreC'est misérable, quelle honte
Et encore un panier de crabes! Un! :-D
Signaler Répondrela melenche fera semblant de les payer!
Signaler RépondreLe jour où une usine produira grace a la dynamique Mélenchon .....
Signaler RépondreFabriquer des ouvriers ...
C'est un peu long comme commentaire, mais j'ai bien aimé ce que vous dites. Bravo.
Signaler RépondreJ'attends avec impatience le résultat des négociations entre LFI et le PS, deux partis qui ne partagent pas du tout les mêmes valeurs. En cas d'accord, j'aurai confirmation de l'incapacité de nos élus à faire passer l'intérêt général avant leurs intérêts particuliers et cela m'évitera d'aller voter.
Signaler Répondre"nuit des longs couteaux"!!...trop de disparites ,trop de differences............
Signaler RépondreIls foutent la honte à tous ceux qui se disent socialistes, et qui ont des convictions profondes si ils acceptent de se faire entuber par Melanchon , Ils n'ont donc pas compris qu'il fait un tel toin-toin , et qu'il roule rien que pour sa gueule à lui. C'est pas surprenant que ce parti se soit décimé, et dévalorisé à la vitesse grand V..En tout cas ça fera encore une superbe majorité de députés pour LREM ..Ils sont tellement peut malin qu'ils ne voient pas qu'ils vont se gaufrer comme des crêpes? Vu et entendu les ont dit , dans les cafés du commerce ..
Signaler Répondresoyons bref, elle vaut que dalle
Signaler RépondreQuand les coallahborateurs qui ont capté le vote communautaire appellent à l'union islamique sous couvert d'antisémitisme, rien d'étonnant de voir tous les sensibilités de gauche s'agenouiller devant Mélenchon.
Signaler Répondreentierement d accord avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreC'est au pied du mur que l'on voit la maçonne...
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreAutant j'aime pas lire les commentaires trop long mais là je doit avouer que vous avez bien résumé le pays dans lequel on vit.
ne vous laissez pas duper par LFI et le grand méchant loup Mélenchon !!
Signaler Répondreen novembre 2021 il disait Laissez moi tranquille ;
puis à 10 jours du 1er tour ça a été l'intox du vote utile,
et maintenant il dit Dépêchez-vous de signer !!
la ficelle est un peu trop grosse !!
organiser le financement de la future piscine dans la residence secondaire!
Signaler RépondreExpliquez moi pourquoi donc l état a repris Alstom turbine a GE ..
Signaler RépondreSi ce n' est dans la logique industrielle pour les futures réacteurs .rien de choquant
Cette gauche PS, PCF, EELV fait honte aux valeurs républicaines. A vouloir se vendre aux insoumis, c’est la démocratie que vous mettez en danger! Pour sauver quelques postes et un peu de financement public, vous êtes prêts à vous soumettre à un extremiste! Vous nous avez fait la leçon d’un front républicain pour combattre les extrêmes et aujourd’hui, cette gauche donneuse de leçon se rapproche dangereusement des extrémistes pour exister. Cette extrême gauche communautariste et islamo fasciste qui efface la laïcité de notre démocratie pour aller fricoter avec les imams et les prédicateurs de l’islam politique! Notre pays court un grand danger, de chaos et de guerre civile avec l’extrême gauche au pouvoir! Soyez à la hauteur de vos valeurs, mesdames et messieurs les socialistes avec vos idéaux et faites CAPOTER cet accord qui va tuer la democratie! Il vaut mieux perdre avec dignité que gagner en reniant l’histoire! Nos ancêtres ont connu la guerre et ont résisté face à l’ennemi. C’est grâce à eux que nous vivons dans un pays démocratique.
Signaler RépondreSi j'ai bien compris ce qui se disait sur Cnews ce matin, il y a un pactole de 66 millions d'Euros à se partager après les législatives, pour les partis politiques, mais ça dépend du score aux législatives et du nombre de groupes.
Signaler RépondreD'où ces alliances entre gauche et extrême gauche, écolos inclus, où le gâteau à venir compte plus que les vraies convictions ;-)
Informez vous donc sur les conditions de vente et de rachat d'Alstom avant de la ramener... Vous êtes d'une naïveté touchante... mais hélas toxique....
Signaler RépondreQuant à Poutine, c'est devenu le leitmotiv des détracteurs sans arguments...
Ça vaut le Point Godwin et ça ne vaut pas mieux.. C'est du niveau de.... "Dictature ? Allez voir en Corée du Nord ou en Russie ! ", "Réguler l'immigration ? Racistes, Fascistes, islamophobes !",....
Ça ne vaut même pas la peine qu'on y réponde !
Poutine ? Pfffff... Quel niveau !! Arrêtez d'essayer de penser, vous n'avez visiblement ni l'intellect, ni les infos suffisantes.
Le PS a un ancrage dans les territoires ruraux assez important, une telle mésalliance risque de nuire au PS.
Signaler RépondreComme Mitterrand en 1981. Il était pour l’espoir de l’égalité des richesses…..et en 1983, la France était en faillite, et donc demi-tour, toute. Démagogie et magouilles électorales sont les seules perspectives de la Gauche pour sauvegarder quelques sièges.
Signaler RépondreUne alliance entre PS et PC est tout à fait possible, mais avec LFI c'est un non sens car les programmes sont aux opposées les uns des autres. Ne pas croire que les voix de Mélenchon aux présidentielles lui sont acquises.
Signaler RépondreVous avez raison comme poutine droit dans des bottes.
Signaler RépondrePour Alstom la faute a été réparé .
Il accepte l erreur LUI
prêts a toutes les compromissions pour faire croire encore qu'ils existent
Signaler RépondreLFI va se servir d'eux et leur faire un grand bras d'honneur quand il voudront avoir une place
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 vous êtes trop drôle-!
Signaler RépondreCommuniste ok nucléaire
Signaler Répondrecomme les écolos
Honte et mensonge
Refus de l Europe pour les socialistes
Renie tout
Des collabos du pouvoir du pouvoir du pouvoir pour le pouvoir
Quelle honte
Pas la peine de faire croire qu il faut l avis des adherents ! Il faut arreter ce cinéma ! honte á vous socialistes ! A vomir ! opportuniste et mauvais ! Geoffroy tu vas disparaitre du paysage politique trés bientot .
Signaler RépondreA force de nous la jouer "Front Républicain" bidon sans même s'attacher ni aux idées, ni aux programmes.. le résultat est que vous en êtes réduits à retourner vos vestes en permanence... La plupart des LR et des PS passés chez LREM l'ont fait par opportunisme, idem ce ramassis d'amateurs de d'illustres inconnus qui ont rejoint ce parti en 2017 par pure ambition personnelle et sans aucune compétence.. Leur rêve premier était surtout de toucher 7 K€/mois à ne rien foutre et ça arrangeait bien Jupiter qui se retrouvait seul chef d'un troupeau de moutons... Avec vos accords bidons, vous ne résolvez rien... vous empêchez juste les autres d'avancer. Vous allez vers le précipice comme les moutons de Panurge avec comme mot d'ordre "Allez ! Tous ensemble !".
Signaler RépondreAucune conviction constructive, réaliste et pragmatique, juste des a priori idéologiques hors-sol "en opposition"... On vote Jupiter, le plus grand arnaqueur et manipulateur de la 5ème, blindé de casseroles, de Benalla à McKinsey en passant par Alstom, les masques et la casse sociale, autocrate et mégalo, tout ça par ignorance et peur d'un changement pourtant nécessaire et justifié au regard des conséquences des orientations de ces 40 dernières années,.... puis le lendemain on s'organise pour traîner des pieds.... Un coup j'te pousse, un coup j'te retiens... Et pour quoi comme résultat ? Une aggravation du pire ! Des électeurs LFI qui votent Macron, idem des EELV wokistes et islamo-gauchistes qui se foutent de l'écologie réelle et nous bassinent d'hommes déconstruits, de LGBTQKLMZWT+++, de champs d'éoliennes, de vélos cargos et de burkinis dans les piscines... Et tout ce "beau monde" s'organise le lendemain pour s'opposer à ce qu'il ont créé.... Une bande de cryptorchides sans colonne vertébrale qui ne supporte pas d'être minoritaire et s'allie avec ses pires ennemis pour tenter d'exister... Des collabos et des lâches sans morale... qui n'ont que l'infamie, la violence (Antifas, ultra-gauche,....) et le totalitarisme pour subsister. Un agrégat de minorités, un gloubi-boulga de paumés déconnectés qui naviguent entre utopie, ambition personnelle et prostitution intellectuelle.... Jupiter s' est gourré... c'est vous, les Politiques et Lui... qui n'êtes RIEN !
plutot l egalite de la pauvrete!!
Signaler RépondrePas besoin de demander A 4 adhérents .
Signaler Répondreparti en ruine sans honneur ni dignité .
Le PS a toujours favorisé les inégalités de richesse.
Signaler RépondreOn sent bien là encore que quelques élus socialistes s'accrochent à leurs privilèges.
Ces dames auraient dû faire comme leurs anciens collègues socialistes rejoindre Macron pour continuer à vivre grassement sur le dos des français.
Mélenchon c'est l'espoir de l'égalité des richesses, et bien entendu cela en dérange quelques uns.