Vers 14h, deux jeunes individus dépourvus de casque enchainaient les roues arrières et les pointes de vitesse avenue Marcel Houel, à Vénissieux. Les chauffards ont été repérés par des policiers alors qu’ils roulaient sur les voies du tramway, en direction du quartier des Minguettes. Selon la DDSP du Rhône, les agents n’ont pas procédé à une interpellation immédiate "pour des raisons de sécurité". Des éléments pour identifier les deux suspects étaient néanmoins relevés.
C’est ainsi qu’ils ont été repérés moins de deux heures après, cette fois sans leurs motos respectives. Ils ont été arrêtés rue Edouard Herriot par des policiers. Âgés de 22 et 15 ans, ils ont été placés en garde à vue. Ils ont reconnu les faits durant leur audition.
Le mineur a été présenté au parquet tandis que le majeur a été écroué en attendant son jugement en comparution immédiate prévu ce lundi.
Ils ont fait le plein .
Signaler RépondreIls sont répartis libres j imagine.
Les motos pas saisis c était pas les leurs .
Juste mon imaginaire !!!
👍bien la police !
Signaler RépondreJe me suis trouvé face à cette situation j'étais en voiture avec mon épouse face à moi venais en contre sens un gars en moto qui faisait du rodéo il était à plus 50 mètres face à moi j'ai mis mon clignotant pour tourner à gauche j'avais largement le temps de faire ma manœuvre sans danger seulement j'ai cassé l'élan de ce petit con qui devait avoir entre 20 25 ans il m'a suivi et m'a insulté je vais de casser la gueule , parlé comme ça à des gens de 75 ans je pourrai être son grand père croyez moi j'avais les boules et il parti comme un fou avec sa moto tout en continuant à faire du rodéo ( ne chercher pas le type d'individu no comment ) pauvre France
Signaler RépondreExcellent, bravo aux policiers pour cette interpellation bien orchestrée, chapeau bas.
Signaler RépondreNon, une seule solution, légalisons tout ce qui ne peut l'être et emmerdons davantage ceux qui le sont déjà. Ce sont les résultats de vos votes, ne vous plaigniez pas, c'est bienfait . Tant qu'à Vénissieux vous élirez des Maires condescendants, vous obtiendrez ce résultat. Parlons de cette dame qui occupe ce poste, que dit-elle à la police ? " Ne faites pas trop de vagues ." Elle utilise des mick mack qui ne servent à rien. Exemple" demander l'interdiction des expulsions pour non paiement de loyers. Où aboutissent-ils ? A la poubelle .
Signaler RépondreFalait voté juste pas branques qui sont au pouvoir
Signaler RépondreEt aux UC de Parilly, c'est pour quand ?
Signaler RépondreQuand à 22 ans on joue avec des gamins de 15 ans, c'est qu'on n'est pas fini, et qu'on a un QI de poule...
Signaler RépondreJe ne comprends pas les lois françaises je pense que l on a des lois a la con la police municipal ainsi que la gendarmerie non pas le droit de poursuivre ces délinquants a motos de cross non homologué pour la route car en cas de mise en danger du pilote de la moto la police serait responsable ....mais alors pourquoi acheté ton des alpines 310 pour poursuivre les délinquants de l autoroute quel sont ces risques encore plus graves qu'il font courir au autres usagers en roulant a 200 kilomètres heure pour dire deux poids deux mesures
Signaler RépondreVous pourriez répandre sur le sol quelques clous de tapissier bien pointus ou des clous multipointes... C'est assez cher, mais vous pourrez en récupérer quelques uns après leur passage. Bon, ensuite il faut nettoyer pour ne pas en être victime soi-même, mais quelle jouissance ce sera de voir leurs pneus crevés.
Signaler RépondreOui urgent à Feyzin, cela devient la zone
Signaler RépondreIl n'y a pas un seul endroit qui échappe à ce fléau !
Signaler RépondreMais juges et politiques sont trop lâches, et on voit ce qu'il se passe quand un policier passe outre les ordres !
En revanche, pour aligner du PV pour les mecs qui vont bosser alors là, on peut leur faire confiance, ils sont bien présents...Et au même endroit que les rodéos nocturnes...
Punition exemplaire par la justice : merci.
Signaler RépondreJ’attends le verdict !
J'espère qu'on ne les a pas grondé trop fort, et que les Forces de police qui les ont arrêtés ont été placés en garde à vue.
Signaler RépondreOui oui et encore OUI......
Signaler RépondreS'il vous plait la police venez patrouiller sur Feyzin car ici c'est le boulevard des rodéos ont en peu plus des motocross, des scooters et des quads qui font n'importent quoi sur la voie publique ! On est obliger de cacher nos enfants pour pas qu'il se fassent renverser devant chez nous.
Signaler RépondreEffectivement, j'avais oublié les stages de moto cross gratuits sensés arrêter net ces délinquants, résultat ? Proche du néant comme on peut le constater chaque jour un peu plus.
Signaler RépondreVous emballez pas trop vite le jugement n'est pas encore passé... ils seront sûrement dehors avec un stage de sécurité routière tout frais payé ou un rappel a la loi.
Signaler RépondreAlors qu'il suffirait de tendre un câble à 1m40 de haut pour résoudre définitivement ces problèmes. Et pour pas trop cher.
Signaler RépondreJe peux monter le projet Kickstarter
C'est toujours la même photo qui illustre les articles sur les rodéos dans LM...le gars à la capuche orange devrait demander des droits d'auteur.
Signaler RépondreEcroué... en attendant son procès en comparution immédiate, autant dire très peu de temps. Il ne s'agit pas du jugement!
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreOn a le pays qu’on merite
Signaler RépondreLa loi reprend ses droits?
Signaler RépondreHeuuu… alors la…. On met sous écrou un mec pour un rodéo??????
Signaler RépondreMais que se passe t il??
Mais qu est ce qu il se passe?
Par contre, vous pouvez continuer à dealer ou à agresser près des commissariats (Guillotiere, Terreaux,….), vous ne craignez rien
On va donc commencer à faire appliquer la loi??
Tiens, je remarque qu à longueur de temps, on tape sur Doucet pour les rodéos…. Mais du coup, la, y a personne pour le féliciter?
ouahhhh .. je rêve
Signaler RépondreMais que se passe t il
Signaler RépondreÉcroué .
Encore une erreur judiciaire .
On applique la loi ?
C est possible ?
Peines de prison sans sursis.
Signaler Répondre