Les faits remontent au 8 avril dernier. Un policier qui n’était pas en service était passé en voiture dans le quartier des Provinces et était alors tombé sur des jeunes qui participaient à un rodéo urbain. Alors qu'il notait les plaques d'immatriculation, plusieurs individus s'étaient jetés sur lui pour tenter de le frapper et de l’extraire de son véhicule pour le passer à tabac.
Des violences qui avaient valu 5 jours d'ITT à la victime, qui avait été identifiée comme étant un policier.
Un coup de filet a été mené lundi soir, aboutissant à l'arrestation de cinq personnes, dont deux jeunes mineurs âgés de 12 et 15 ans. Ces deux adolescents ont reconnu avoir insulté et frappé la victime. L'un d'eux avouant également savoir qu'il avait affaire à un policier. Les trois suspects majeurs ont également été présentés à la justice ce mardi.
des fenetres à quintuple vitrage pour les riverains?
Signaler RépondreEt 100 balles et une barre de Mars (ou une barrette de ...)
Signaler RépondreDes noms !
Signaler RépondrePour commencer il leur faut une bonne trempe pour leur montrer ce que cela fait de prendre des coups Ensuite expulsion avec toute la smala,,
Signaler RépondreDans leur pays d'origine, je n'ose même pas penser au traitement qu'ils auraient subi...
Signaler RépondreTu touches un mineur t es en prison en France
Signaler RépondreTabassé par des gosses de 12 et 15 ans🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreIls savent écrire ?
Signaler RépondreEt hop ! Aux suivants …
Signaler RépondreMais que pour une fois, on tape la ou ça fait mal !!!! Le porte monnaie !!!! Mineurs ? OK allez hop, une trace dans le casier + suppression des aides sociales aux parents point barre .... et la comme par enchantement ça va vite se calmer ! (Bien évidemment après les manifestations des associations qui n'hésitent pas à protéger ce genre de personnes .... )
Signaler RépondreEn effet, en leur supprimant ces aides ils seraient obligés de faire leur travail d'éducation et de travailler sérieusement.
Signaler RépondreMAIS QUI SONT CES VOYOUS ? DONNEZ LES NOMS, MERCI...
Signaler RépondreBen voyons ils avouent avoir insulté et frappé un policier tout en sachant qu’ils le savaient ben vous allez voir les sanctions heu ??? À oui rappel à la loi sérieux on marche sur la tête sérieux
Signaler RépondreEntièrement d'accord. Et que fait-on vis à vis des parents ?
Signaler RépondreOui, je crois que ce serait la bonne solution, pour tous les mineurs délinquants. Rétablissement des maisons de correction, à l'ancienne. Ca les calmerait et en dissuaderait beaucoup.
Signaler RépondreCa coûterait cher? en fait, une paille, par rapport par exemple au coût de la fraude de la sécu (45 milliards d'Euros). Suffit donc de se refixer les bonnes priorités.
mais surtout ce qu'il faut dire à papa maman : à partir de demain vous ne toucherez plus d'allocations familiales ni de RSA ni APL etc etc .... ça va les calmer direct
Signaler Répondre12 ans ? 15 ans ??
Signaler RépondreMaison de correction direct !!!
Bravo a notre police !
Signaler Répondremême à Sainte foy les Lyon, l'insécurité est présente.Thomas Pesquet lors de ton prochain voyage dans l'espace je suis partant les extra terrestres sont sûrement moins cons que tous ces pseudos être humain.
Signaler RépondreÉgalement leur programmer des horaires pour : les tirs de mortiers , les feux de poubelles pour qu ils puissent caillasser les pompiers sans perturber les contribuables grincheux .
Signaler Répondreun rappel a la loi sans doute !!
Signaler RépondreUn bonnet d'âne, et au piquet , il fera 100 lignes. J'AIME LA POLICE. A tout les temps.. signé par papa , maman..
Signaler RépondreIl serait temps de prévoir des plages horaires sur certains axes pour que ces jeunes puissent s'adonner à leur passion du rodéo sans être discriminés par les forces de l'ordre et par ailleurs les citoyens qui n'aiment ni la jeunesse ni la culture urbaine.
Signaler RépondreTiens, ceux ci n ont pas été écroués en attente de leur jugement
Signaler RépondreC est bizarre quand meme
12et 15 Ans .le policier a quelle âge 8 ans
Signaler RépondrePunition exemplaire ! Merci.
Signaler Répondre