Et de mettre à exécution sa promesse si Eric Piolle (EELV) venait à accepter de laisser des femmes se baigner en burkini dans les piscines municipales de la commune iséroise. "Pas un centime des Auvergnats-Rhônalpins ne financera votre soumission à l’islamisme", prévenait l'élu LR.
"Je lis que Laurent Wauquiez menace de priver Grenoble de l'argent de la Région pour des motifs qui transpirent racisme, sexisme et mépris de la laïcité. Ou s'arrêtera cette chasse aux Françaises qui portent le voile ? Va t-il leur interdire de monter dans les TER de la Région ?", a réagi Eric Piolle sur Twitter, sans officialiser encore sa position finale sur la question du burkini.
Laurent Wauquiez ne devrait pas entrer dans le jeu de la surenchère ce mardi. Le président de la Région a suspendu tous ses rendez-vous pour se rendre au centre hospitalier Emile-Roux du Puy-en-Velay où sa mère Eliane Wauquiez-Motte a été admise dans la matinée suite à un accident de voiture. Son état de santé n'a pas été précisé par le Progrès qui révélait l'information.
Eric Piolle oublié juste que si ces femmes sont autorisées à se baigner toutes Habillées.
Signaler RépondreNous, les femmes et jeunes filles qui vont aller à la piscine dans une tenue descente, ne pourront pas se baigner.
Car vu que ce genre de personne ne veut pas mélanger aux autres.
Nous les femmes lambda nous n'aurons plus accès à la piscine.
Ça s'appelle une privatisation qui ne dit pas son nom.
car, il y aura des jours, et qu'elles ne voudront se baigner avec des hommes.
Moi, je conclus que Piolle, Rousseau, Mélenchon etc sont des gens dangereux pour la France..
5ans ce sera suffisant.
Signaler Répondrele burkini a la piscine? bonjour l hygiène c est comme le short de bain! va falloir désinfecter l eau 3 fois plus.
Signaler Répondreattendons encore 600 ans
Signaler RépondreTotal soutien à Eric Piolle, il faut aller encore plus loin!
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/07/en-afghanistan-les-talibans-ordonnent-aux-femmes-de-porter-la-burqa-en-public_6125140_3210.html
Quand pour survivre politiquement il ne te reste que la provocation le clientélisme le communautarisme, que tu t’en fou des conséquences pour les générations qui arrivent, que tu t’en fou de garder ta culture, tes coutumes, ton histoire, quand tu préfères l’intégrisme et ses ravages, ça donne EELV LFI PS PC, prêts à vendre la liberté la souveraineté la laïcité pour une petite place d’élu parasite, l’avenir ne vaut grand chose. Ah l’esclavage paisible des Français on lui a tellement répété que vouloir conserver sa manière de vivre est tellement facho. Tous ces politiques ont appliqué la phrase de Lénine avec force, «un peuple est comme un clou pour lui faire entrer dans le crâne tes dogmes il faut lui taper sur la tête » résultat = contre l’islam politique = facho raciste, simple non ?
Signaler RépondreCela fait des décennies que la gauche nous sert ce discours, et visiblement, cela suffit pour paralyser toutes actions des politiques de tous bords, alors pourquoi se priver ?
Signaler Répondrede marcher droit dans...... LES "crottes"!!(grenobloises)
Signaler RépondreUn commentaire tout à fat intelligent que j'applaudit
Signaler RépondreC'est simple, si on veut interdir les burkinis, on interdit tout port de signe religieux à la piscine. Le problème ne vien pas du fait que l'on veut interdir des signes religieux mais uniquement interdir uniquement le Burkina, donc on ne respecte pas le principe de laïcité.
Signaler RépondreLa prochaine fois que je vais a grenoble j irai a la piscine me baigner les seins a l air
Signaler RépondreVu vos commentaires, vous devez faire partie des militantes voilées et en burkini. C'est si beau une femme libre cheveux aux vents...
Signaler RépondreEric, avec la logique de haut vol qui le caractérise, a parfaitement raison !
Signaler RépondreC’est avec justesse qu’il a expliqué il y a deux jours :
« Nous devons revenir aux fondamentaux, à notre mode de vie à la française »
Donc OUI au Burkini, symbole de notre mode de vie à la Française, symbole de laïcité et de l’égalité homme / femme qui nous sont si chères !
Pas de mesquins arrangements pour récupérer un vote communautaire, pas de posture de contorsionniste pour concilier la déconstruction du patriarcat et la promotion de l’égalité homme / femme avec le burkini !
Non rien de ça, chez EELV ! Chez EELV on ne transige pas avec la laïcité et le droit des femmes !
Oui à l’écoféminisme libérateur ! Non à la perpétuation du Patriarcat !
Danton, Robespierre, St Just...guillotinés en 1794 après 1 an de Terreur. Mélenchon, Rousseau, Piolle..!
Signaler RépondreLibre à toi de penser ce que tu veux. JE DONNE MON AVIS sans aucune volonté de polémique, je demande simplement si cette façon de prendre un bain, est hygiénique en burkini, et si l'hygiène est acceptable pour ceux qui se baignent après ce " lavage " en commun ?
Signaler RépondreProchaine défaite : les législatives. Tu vas finir par t'habituer.
Signaler RépondreEt au nom de l'accès libre aux piscines de sa ville, je suggère aussi d'autoriser le monokini et le non textile pour les hommes et les femmes !
Signaler RépondreEn terme d’hygiène, autoriser le port du burkini est une aberration !!! Alors que certains établissements n'autorisent même pas le maillot "surfeur" pour les hommes ! Il est vraiment prêt à tout pour conserver les voix de certaines communautés !
Signaler RépondreSi elle se baigne en Burkina je peux me baigner nu alors....
Signaler RépondreQue dire le burkini ne me pose pas de problème mais à la condition que de fait on autorise aussi aux femmes non musulmans de pouvoir se baigner dans la tenue qu'elles veulent
Signaler RépondreA Göttingen en Allemagne à partir du 1er mai, les femmes pourront nager en topless dans les piscines municipales Une mesure destinée à promouvoir l'égalité entre les sexes.
Donc que Piolle autorise aux femmes de se vêtir ou pas comme elles l'entendent dans les piscine et ainsi cette polémique sur le burkini se dégonflera comme un ballon de baudruche..
Ah, monsieur PIOLLE, quand WAUQUIER menace de vous couper l'herbe sous les pieds, Cet argent qui vous tient tant à coeur et que vous ne savez utiliser qu'à des fins électoralistes. Pouvez vous un seul instant déclarer que nager tout habillée dans une piscine municipale, ces femmes sont saines , à l'hygiène absolue ? Prend t-on un bain revêtu, de pied en cape? Pourquoi pas un imperméable, et un parapluie, des bottes même. Voyez vous PIOLLE la laïcité commence par le respect des lois , ce qui n'est absolument pas du racisme, La laïcité est pour tous et non pas une manigance pour se faire bien valoir, ce que vous faites, ce que vous démontrez au travers de votre mauvaise foi.
Signaler RépondreSi si ,bien heureux des résultats.......Tout sauf le RN et les Zemmouriens .
Signaler RépondreChuiiii pro extrême gauche. Apparemment, tu es le seul à ne pas le savoir sur LyonMag.
Soi quand même le bienvenu ici !
Au plaisir de te lire !
A bas la pudeur🤣🤣🤣
Signaler RépondreHeureusement qu'il reste encore des élus courageux comme Laurent Wauquiez pour contrer les tentations de clientélisme communautariste des verts (extrêmes gauches) dont Monsieur Piolle est un triste exemple . Autoriser les femmes voilées a se baigner en burkini c'est se soumettre à l'islam dans un espace public subventionné par les contribuables .
Signaler RépondreDe plus c'est bafouer l'égalité hommes femmes et le long combat de femmes pour qu'enfin nous obtenions des droits fondamentaux qui n'existent pas dans d'autres pays . Si nous entendons les cris d'orfraie de quelques extrémistes qui revendiquent de se baigner habillées silence coupable pour la majorité des femmes de ce pays qui veut continuer à vivre libre sans se faire insulter ou pire lorsque nos vêtements sont féminins et jugés "provocants".
Ces femmes dont je suis aimeraient que leurs filles et petites filles ne grandissent pas dans un univers où l'on doit se cacher des hommes pour se baigner , nager, faire du sport .
Nous portons en chacun de nous une partie de l'histoire française , et le Maire de Grenoble devrait s'en inspirer .
Céder par manque de courage risque plus tard de se payer au prix fort. Au détriment de la cause des femmes.
Le Burkini, voilà une petite aiguille dans la botte de foin.
Signaler Répondre"....réagi Eric Piolle sur Twitter, sans officialiser encore sa position finale sur la question du burkini..."
Pour monsieur Piolle, le sujet n'est pas le burkini, pourquoi devrait'il officialiser sa position à ce propos?
Ce sont certains esprits tortueux qui l'ont mis au devant de la scène pour bien provoquer le français très très moyen qui a la lecture du mot burkini sort de ses gonds sans trop savoir pourquoi.
C'est très dans l'air du temps en période électorale.
Monsieur Piolle, prenez garde aux éoliennes qui pourraient décoiffer les femmes voilées!
Signaler RépondreIl y en a qui fume la moquette. Du grand n'importe quoi !!
Signaler RépondreToujours pas remis des élections ? Seul le temps aide. Courage !
Signaler RépondreT’as raison continue d’être remplaçant on t’appellera … ou pas..!
Signaler RépondreBien dit l'ami, on va bien se " calquer " et, se multiplier ainsi !
Signaler RépondreMerci de défendre nos valeurs à l'Insu de ton plein gré !
J'espère que tu n'es pas un avocat car, c'est très positif pour nous !
Merci à toi !
cheh cheh cheh
Signaler Répondrevoir des bonnes soeur enfermées dans des couvent se faisant violer par des pretres ne choque personne.
Signaler RépondreTrès bonne initiative. Il en faut encore quelques une comme ça avant les législatives.
Signaler RépondreLes écolos prendront une nouvelle calque…
Et le positif, c’est que ça les prépare pour les prochaines municipales. Et bien, ciao les verts !
Bin va donc discuter avec elles pour valider tes propos !
Signaler RépondreJe m'étonne des gens qui comme touaaaa se prennent pour des connaisseurs ?
Quand on ne maîtrise pas un sujet ou un thème, on regarde le plafond de son salon !
L'islamogauchisme dans toute sa splendeur
Signaler RépondreS'il pense comme un progrès d'autoriser le burkini et que les femmes qui en portent soient montrées du doigts par tous les autres, alors c'est qu'il n'a pas bien compris où est leur intérêt. Les seules femmes qui revendiquent le burkini ne sont pas celles qui sont libres, mais bien sous le joug d'un père, d'un frère ou d'un mari... Triste pour elles...
Signaler RépondreChuiiiii sûr et certain que toi , quand tu vas à la piscine, tu n'as qu ' un " bob " comme vêtement !
Signaler RépondreAh, ah, ah, dés que tu contredits un gauchiste, tu es raciste !
Signaler RépondreLOL
La ficelle est bien grosse !
Comment peut-on être aussi bête ? Et ça dirige une grande ville......
Signaler RépondreEn France, plus tu es moins vêtu plus c'est bien vue .
Signaler RépondrePeut-être que dans notre région il existe + de clubs échangistes que de lieux de culte toutes religions confondues.
C'est exactement çà la Laïcité à la française !
"Laurent Wauquiez menace de priver Grenoble de l'argent de la Région pour des motifs qui transpirent "
Signaler RépondrePiolle a raison , les motifs transpirent ...de trop
Non Mr Piolle a tort ! je donne raison a l’excellent Wauquiez car on ne cultive pas le communautarisme dans nos villes ce n’est pas une question de racisme mais le burkini dans les piscines ca va trop loin! et apres ouverture des bassins pour les femmes le matin et les hommes l’apres midi ??
Signaler RépondreNon mais si le Burkini est autorisé, que tout le monde se pointe dans la tenue vestimentaire de son choix dans le bassin !
Signaler RépondreShort de bain, jean, hop plus de restrictions !
Non non, ce sont juste des propos anti communautaristes...
Signaler RépondreIl n'y a rien à expliquer à piolle le lèche babouche, coupez toute subventions maintenant
Signaler RépondreLes verts affichent leur plan, récupérer les voix de la racaille et des islamistes, comme leurs alliés LFI
Signaler RépondreWauquier a raison. Perso, j en ai marre, de voir des femmes voilées, par exemple à la Part-Dieu. C est tout bonnement de la provocation, envers les autres religions et envers notre culture FRANCAISE. Il y a bcp d autres cultes et pourtant, on en entend jamais parler. Simplement parce qu ils vivent leur religion, en toute discrétion. Je suis athée, j accepte les convictions de chacuns, car j ai été élevée, ds le respect d autrui, mais je supporte surtout pas, la provocation. Burkinis ds les piscines et ça va finir, en lavoirs municipaux, comme avant l invention des machines à laver !! Mère Denis, va se retourner ds sa tombe !!! Par contre, si un gars, vient se baigner, en maillot de bain/short, là c est formellement interdit ! Justement, par hygiène. Y a un problème, là !!!!
Signaler RépondreHou là là. Stop. Vous allez lui donner des idées. Il serait bien capable de le faire le verdâtre.
Signaler RépondreVa t il autoriser le mono kini ? Où s’arrêtera la chasse au femme qui pratiquent le mono kini?
Signaler Répondrecet homme la aime la laïcité.... surtout quand elle est voilée....
Signaler Répondrebientôt une Marianne voilée comme symbole de la France?