"Porté à 100% par OL Groupe, à travers sa filiale OL Vallée Arena, l'investissement d'un montant global de 141 millions d'euros bénéficie d'un financement structuré sous forme de fonds propres et quasi fonds propres de 51 millions d'euros, et de Crédit-Bail Immobilier (90 millions d'euros net)", est-il précisé. Le contrat de CBI, d'une durée de 15 ans amortissable avec une valeur résiduelle de 20%, est conclu entre OL Vallée Arena et un pool composé de cinq groupes bancaires "de premier rang".
La LDLC Arena doit voir le jour d'ici fin 2023 et pourra accueillir jusqu'à 16 000 personnes. Selon OL Groupe, le contrat de naming signé avec LDLC "participe à la consolidation et à la sécurisation du projet, après l'accord commercial non exclusif officialisé avec Live Nation".
Toujours avec vous président
Signaler RépondreLa Date Limite de Consommation?
Signaler RépondreCette zone était classée AU3 au PLU: zone à urbanisation future à dominante économique. Ce classement est le fait de l'homme, ce classement évolue en fonction de ses désirs, un PLU se révise. Savez-vous que des zones en AU3 ont été classés en zone agricole, pour redorer le blason de la métropole en terme d'écologie. Savez-vous également que cette zone faisait partie du V-Vert espace naturelle sensible non constructible. Sur les 50ha de l'emprise du stade et des équipements connexes étaient cultivés du colza, Une terre est agricole quand on la cultive quel que soit le classement qu'en fait l'homme car tous ses classements sont artificiels. C'est bien encore 3.5ha de terres cultivées qui sont détruites pour quoi? pour apprendre à courir encore après une baballe.( cette fois avec une raquette)
Signaler RépondreL'homme persévère dans l'erreur, court-il à sa perte consciemment? Non car il n'a pas encore intégré le problème du réchauffement climatique, ou il l’intègre quand ça l'arrange.
Bonjour,
Signaler RépondreHabitant rue Sully depuis 40 ans, je connais bien le sujet des 3.5 hectares évoqués.
Durant plus de 25 ans, ces parcelles (y compris celle où est implanté le stade aujourd'hui) étaient destinées à une zone industrielle, avec une entrée à proximité de la rue Chante-alouette (aujourd'hui, terrain d'entrainement de l'OL).
C'est d'ailleurs pour cela qu'il reste un espace vert à l'intersection de la rue Sully et de la rue des Rufinières.
Le but était de faire un grand rond-point pour les semi-remorques.
Cela fait des décennies qu'il n'est plus prévu de faire pousser du tournesol entre la Rocade et les HLM.
la ville de Villeurbanne peut arrêter de verser sa subvention à ce club riche qui n'est plus de Villeurbanne
Signaler RépondreNon, les 3.5 ha étaient des terres agricoles où des tournesols , du colza étaient cultivés. Vous confondez avec la friche ABB où se construit actuellement L'ARENA.
Signaler Répondre3,5h de terre polluée
Signaler RépondreUn projet qui a eu la bénédiction des écologistes. 70 pour cent des spectateurs viendront sur le site en voiture , malgré une ligne de tramway dédiée, le fameux "tramway nommé desert" qui fonctionne à vide. Les ecolo ont pris la succession du PS de Colo.mb. Comme les socs, une fois au pouvoir, ils s'inclinent devant l'oligarque Aulas. Et ne parlons pas de la All In Academy,qui conduit à la destruction de 3,5 ha. projet également béni par les ecolo lyonnais. PS et EELV tous pourris? On ne peut que dire oui. Le pb pour eux, c'est qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils perdent les élections ,
Signaler RépondreIls vont planter des arbres et des fleurs eux aussi ?
Signaler Répondregaspillage d'argent
Signaler Répondre