La réunion, organisée à 18h30 à l’espace Tonkin, situé 1 avenue Salavador-Allende à Villeurbanne, sera l’occasion de faire le point sur les projets à venir du quartier.
Au programme : l’avenir de la clinique du Tonkin et la création d’une médiathèque, la synthèse de la concertation sur l’embellissement du parc de l’Europe Jean-Monnet et la suite du projet.
L’évènement sera l’occasion d’échanger avec les équipes de la Métropole de Lyon et de la Ville de Villeurbanne. Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, et la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Emeline Baume, seront présents pour répondre aux questions.
Pour l'instant la Clinique du Tonkin c'est surtout des bandes de gamins qui rentrent et cassent tout ce qu'ils peuvent
Signaler RépondreJusqu'à ce qu'un d'entre eux passe par une fenêtre ou autre accident
Mais comme tout le monde s'en fout...
Et moi je suis ébloui par les crottes de chien laissés dans le parc par ceux qui viennent dans notre quartier nous donner des leçons
Signaler Répondreje suis ebloui par certaines perspectives dans ce quartier:entre autres, celle du parc en pente engazonnee qui debouche sur la fontaine neo classique!!j imagine les derniers etages de certains immeubles bien retapes:ça serait splendide ,si........"censuré"!
Signaler RépondreQui veut mon cannab, qui veut mon cannab ? Le Tonkin, ou la Comedia del Arte !
Signaler RépondreDu pur Jean foutisme !
Quel bonheur de pouvoir consommer sa drogue dans le luxe, le calme et la volupté à la Doua et dans le 6ème pendant tout n'est que bruit et fureur au Tonkin.
Signaler RépondreC'est marrant cette capacité des Bourgeois et des Bobos à générer eux même des tensions sur le territoire des autres par leur achat de Drogue et s'étonner ensuite des conséquences de leurs actes sur ces quartiers.
Encore une belle tartufferie de bobo.
7 points de deals quand même pour ce seul quartier... Vous ne pouvez pas nier le fait que les honnêtes habitants de ce quartier sont pris en otage ! C'est pas les étudiants de la doua et les bobos du 6ème qui pissent dans les allées, se mettent ivres jusqu'à menacer les habitants, tirent avec des armes de gros calibre et font des rodéos dangereux pour les enfants et les piétons dans le parc
Signaler RépondreEt dans le même style, oui 100% des dealers sont sûrement du quartier mais la grande majorité des consommateurs sont soit des étudiants super cool de la Doua ou de jeunes et fringants habitants fils et filles à Papa du 6ème qui viennent au Drive du Tonkin chercher leur Coke dans leur pimpante Austin mini
Signaler RépondreDoit on raser pour celà aussi le 6ème et la Doua ?
Des preuves ?
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreQuelle déversement de haine gratuite et de mépris pour tous les habitants du quartier.
Mais au final, il y a surement moins de dealer au Tonkin que d'habitants du 6ème qui grugent les impôts ce qui mine durablement les services publics des quartiers moins aisés
Le Tonkin depuis 30 ans est une des gangrène de Villeurbanne.. et une réunion va changer quoi ?
Signaler RépondreVilleurbanne capitale du TNP et du THC. Mélenchong vite !
Signaler RépondreSi c' est comme pour la Guillotière les lascars peuvent dormir tranquille.
Signaler RépondreNe vous en faites pas, le gendre de Mélenchon arrive soutenu par le maire PS !
Signaler RépondreLa méthode russe est efficace
Signaler RépondreTout raser
La future légalisation du cannabis voulue par melanchon promet un futur radieux à ce quartier
Signaler RépondreC'est une réunion pour la capitale de la culture ???
Signaler Répondre