La Corpo Lyon 3, qui devait organiser l'évènement interdit par la présidence après une polémique, a annoncé dans un communiqué avoir trouvé une solution de repli.
Plutôt qu'à la Manufacture des Tabacs, c'est au restaurant Le Selcius, à la Confluence, que se déroulera le bal du droit le vendredi 13 mai au soir.
La Corpo Lyon 3 revient un peu plus longuement sur les raisons qui avaient entraîné la première annulation du bal. Pour rappel, des non-invitations avaient été envoyées à des étudiants blacklistés. Les organisateurs reconnaissent avoir envoyé un carton de ce type et présentent "unanimement et publiquement (leurs) excuses à la personne concernée par cette initiative privée qui ne correspond aucunement aux valeurs défendues par l'Association des étudiants".
Cette personne faisait partie d'une liste de 15 étudiants jugés comme étant problématiques.
Les étudiants qui avaient déjà acheté leur place pour le bal du droit pourront accéder au Selcius, ou bien choisir de se faire rembourser intégralement.
On dirait qu'ils suivent cette filière rien que pour attendre ça...
Signaler RépondreParce que les réponses à toutes ces questions derangeraient.
Signaler RépondreOn en à pas entendu parler parce que cette asso, politiquement classé à gauche, voire extrême, à envoyé ces invitations à des étudiants et des présidents d autres associations qu ils considèrent comme à droite toute de leurs idées.
Mais tous les articles faits ( ici et ailleurs) sont tournés d une telle manière qui laisse sous entendre que c est du à l extremedrouate.
Voilà donc la démocratie vue par les gens de gauche.
Elle est pas belle la vie !
Le titre de cet article pue le seum.
Signaler RépondreSoyez content qu'ils puissent faire leur évènement et s'amuser, ce sont après tout des étudiants ! Faudrait voir ce qu'on faisait de mon temps...
Oui et ???? Depuis quand tu as pas le droit d'inviter qui tu veux !?!? Donne ton adresse j'arrive avec 20 potes et pas le droit dire non.....
Signaler Répondreles organisateurs d un evenement n ont plus le droit d inviter qui ils veulent?
Signaler Répondrealors plus de videurs devant les boites qui font le tri ?
♫ Un joyeux non-anniversaire !! ♫
Signaler RépondreJe rejoins tout à fait votre avis, on dirait que tout est fait pour que personne ne puisse comprendre et juger du bien fondé ou non de ces "NON invitations", ou plutôt CETTE non invitation.
Signaler RépondreJ'aimerais bien aussi comprendre comment concrètement on fait pour envoyer une "NON invitation".....Est-ce un courrier du genre
"Madame, Monsieur,
Veuillez recevoir cette NON invitation au NON bal de corpo.
Tenue de NON soirée, NON exigée!"
Tout cela, c'est de la polémique à propos d'une NON info.
donc il y a des listes.. et c’est assumé en plus.
Signaler RépondreClairement un gros manque de travail de la part de tous les journalistes qui écrivent là dessus.
Signaler RépondreQuels étudiants sont visés ?
Pourquoi ?
Par qui, exactement, sont ils visés ?
Sans ces infos, c'est vraiment pas la peine d'en parler, aucun intérêt !
Réponse un peu courte !
Signaler RépondreOn évoque une liste de quinze étudiants et parallèlement présentent des excuses à une personne... Tout cela n'a aucun sens.