Ca y est, l'accord a été trouvé entre la France insoumise et le Parti socialiste pour renforcer la NUPES. Cristina Martineau se dit "très satisfaite de l'accord" car "l'union de la gauche est désormais totale". Mais la candidate PS aux législatives dans la 6e circonscription du Rhône, celle de Villeurbanne, ne savait pas encore, au moment de l'interview, si sa place avait été négociée favorablement ou non à Paris.
Quoi qu'il arrive, elle veut "(échanger) avec les militants de Villeurbanne sur la suite à donner". Pourrait-elle se maintenir comme dissidente si Gabriel Amard, le gendre de Jean-Luc Mélenchon, restait le candidat officiel ? "Ma candidature est inscrite dans une dynamique collective. Si ma candidature n'est pas retenue, c'est assez violent. Ca serait encore une femme sacrifiée sur l'autel de cet accord dans le Rhône. Ca va poser des questions".
"Le parachutage de Gabriel Amard interroge beaucoup. Il y a un vivier de militants insoumis sincères à Villeurbanne", tacle-t-elle.
On peut envisager un parallèle avec la 14e circonscription, où la communiste Michèle Picard ne veut pas se retirer face à Taha Bouhafs (LFI). Cristina Martineau se dit d'ailleurs "extrêmement surprise que Michèle Picard, qui se bat sur le terrain pour améliorer les conditions de vie des Vénissians, n'était pas retenue dans le cadre de l'accord.
Je respecte sa décision (de se maintenir ndlr)".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Accord NUPES-PS
00:52 Situation à Villeurbanne
01:45 Dissidence ?
04:31 Europe
06:14 Gabriel Amard
08:13 Scandale Ehpad
y a bin des mecs de gauche qu ont vote macron pour empecher les le pen!
Signaler Répondrej irai voter pour elle!!rien que pour emmerder le...... "roi des zotres"!
Signaler RépondreC’est assez violent, bououououu la pauvre petite tenu a l’écart des magouilles et associations en tout genre. La vrai violence elle est au quotidien dans les incivilités dans le coût de la vie dans le social dans le communautarisme de certains mais surement pas dans ta candidature
Signaler RépondreMoua moua moua
Signaler RépondreElle s'est fait avoir par les magouilles d'amard et de son compère Laurent legendre...
Les PS et FI de villeurbanne vont pouvoir faire des communiqués de presse pour crier au manque de démocratie...
elle a juste ete momentanement eteinte par les elephants (socialistes de façade) parisiens incompetents et cupides qui ont siphonné ce pays de son potentiel intellectuel pendant des lustres....puis anne hidalgo a ete le croquemort de 1 ere classe.il existe encore un vivier de gens que je crois sinceres sur villeurbanne....des gens du cru non parachutes au gre de strategies populistes et hasardeuses........
Signaler Répondreet y a une tres grosse difference entre ce que vehiculent les medias en termes de "tapage politique",et ce que decide l electeur de bon sens......
il va se manifester chez l electeur un "instinct de conservation" democratique.
Elle ne sera pas retenue c'est couru d'avance. Elle devrait s'inscrire aux différents stages de parachutes Mai 2022. Elle aura peut être une chance dans un coin où LFI est en minorité.
Signaler Répondrele chef Melenchon a toujours raison ; circulez, il faut faire comme il a décidé !!
Signaler Répondrelui qui disait en novembre dernier Laissez-moi Tranquille,
et lui qui critique la 5è République, il veut s'autodésigner 1er Ministre !!
que d'incohérences !
Normal que ce serait violent, pour rester au PS il faut déjà être adapte du SM ;-)
Signaler RépondreReprenons
Signaler RépondreNationalisation des banque envie EDF
SMIC a 1400€
Retraite a 60 ans
Le pays n existe plus
Déjà une usine Mélenchon c est inexistant .
Quitte la politique ma pauvre
On va vers des périodes noires
Tout à fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreCet accord du PS avec LFI est une trahison des valeurs républicaines.
Plutôt voter PS-Macron que LFI.
Comment ils se font avoir par Mélenchon.
Signaler RépondreLe PS restait sur un scrutin pas si mauvais que cela aux régionales. L'erreur de casting est manifeste pour la présidentielle.
Et la, ils se prostituent auprès de LFI pour quelques miettes !
Sérieux, qu'ils éliminent le wokisme et le communautarisme de leur programme, qu'ils proposent un programme centré sur le travailleur, indépendamment de sa couler et de sa religion, et ils reviendront sur le devant de la scène.
Mélenchon rigole, il assois son totalitarisme sur toute la gauche ....... Et il n'était même pas au 2nd tous de la présidentielle !
Ces partis dits " de gauche "....veulent se partager les miettes du gâteau....
Signaler RépondreJe pense que je vais finir par voter "guignol -la madelon " (pour respecter la parité homme /femme)...
Ces logiques d appareil ne dérangent pas nos chers politiques, tant que ça ne les touche pas
Signaler RépondreMais ce qu ils ne semblent pas comprendre, c est que les français en ont marre de ce jeu!
Pour éviter les parachutages et les farfelus, je souhaiterai que les élus (députés, maires…) habitent la circonscription où ils se présente depuis plus d un mandat. Ils devront justifier de leur vie sur place, pas comme NVB qui a essayé de nous enfumer avec son appartement villeurbannais
Je suis aussi pour interdire l accès à ces postes au bi-nationaux! Par exemple aujourd’hui, qu est ce qui nous dit qu un député Franco-russe ne roule pas pour la Russie, proposant des textes nuisibles à notre démocratie?
Nb: j attend avec impatience la grosse veste de Valls
Sans parler de tous ces nord américains partis se réfugier au Vénézuela ! (Pas moins de 6M ont déjà fui pour se réfugier dans ce paradis exemplaire faisant rêver un grand républicain qui, espérons, sera bientôt premier ministre)
Signaler RépondreSans parler de la prospérité que connaissaient les ex républiques populaires d'europe de l'est.
Sans parler de la RDA qui, en 50 ans d'existence n'avait après tout pris que 49 ans et demi de retard sur la RFA...
Sans parler de la prospérité qui règne en Corée du Nord alors que l'horrible corée du sud néo libérale se nourrit avec des racines !
Sans parler de l'Ukraine qui ne veut surtout pas rentrer dans cette ignoble europe néo libérale et préfère rester sous la bienveillante protection de l'ancien officier du KGB Poutine.
Regards, regards...
Si les fossoyeurs signent entre le PS et LFI ce sera en renonçant à tous les principes du PS. Il est certain qu'il n'auront plus ma voix et il ne restera plus qu'à voter (très à contre-coeur) pour Macron.
Signaler RépondreContrairement au néo libéralisme qui à fait les USA un exemple de société paisible , égalitaire , solidaire ...au bord de la guerre civile
Signaler RépondreIncroyable de voir tant de militants, d'élus du peuple se faire chasser comme des mal-propres à la première fusion (incompréhensible) de partis qui n'ont rien en commun à part la soif du pouvoir...
Signaler RépondrePS ,comme post scriptum ? Mais il est mort le PS ,grâce à grosland roi de la blague à 2 balles ! Les autres ne valent pas mieux,les politiciens sont sont des baratineurs
Signaler Répondreça y est ! On va enfin pouvoir essayer le vrai socialisme qui a si bien marché ailleurs et dans d'autres temps !
Signaler RépondreVive la République Populaire de France !
"encore une femme sacrifiée"...
Signaler RépondreCaliméro show, direct planquée derrière son sexe.
C'est juste que même les gens de gauche méprise le PS en fait.