Ce mercredi, c'est le Canard Enchaîné qui rapporte des propos qu'aurait tenu le Président de la République à ce sujet.
Selon nos confrères, Emmanuel Macron aurait confié à des proches qu'il avait été "abasourdi" par le choix de Jean-Luc Mélenchon de parachuter le journaliste-militant isérois à Vénissieux. "Une histoire de dingue" selon le chef de l'Etat, qui n'oublie évidemment pas que Taha Bouhafs avait révélé l'affaire Benalla et donc précipité la chute de l'ancien collaborateur de l'Elysée.
Des propos qui sont arrivés jusqu'aux oreilles de Taha Bouhafs, tout content de la publicité gratuite faite par Emmanuel Macron : "On me dit que le Président de la République est abasourdi par ma candidature. Tant mieux. C’est le but. Habitants de la 14e circonscription du Rhône, la seule candidature anti-Macron, c’est la mienne", a déclaré le candidat sur Twitter.
Taha Bouhafs est notamment opposé à Michèle Picard, la maire PCF de Vénissieux qui refuse de retirer sa candidature malgré l'accord de la NUPES, au policier et influenceur Bruno Attal (Reconquête!) et... peut-être au député LREM sortant Yves Blein qui fait encore et toujours durer le suspense.
Un journaliste est une personne détentrice de la carte de presse. Que cela te plaise ou non..
Signaler RépondreOù comment la macronie vient au secours de ses potes d'extrême gauche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLe canard enchainé a toujours servi (comme d'autres médias) de relais de propagande pour le pouvoir en place.
La macronie, se sert cette fois-ci du canard, pour faire croire qu'elle est hostile a l'extrême gauche...
ils sont tellement ennemis, qu'entre les deux tours macron et melenchon ont échanger de nombreux SMS sur le thème " nous avons fait le boulot a vous maintenant de nous renvoyer l'appareil !".
Depuis 2017, macron leur renvoie tellement bien l'appareil que les blakblok (nervis fascistes de gauche) s'en donnent toujours a coeur joie et en toute impunité dans les manifestations contre les forces de l'ordre, tout comme la racaille !!!
Donc ne vous laissez pas berner, par cette mascarade qui n'a qu'un seul but vous manipuler lors des législatives de juin prochain !!!!
Ils veulent vous faire croire que vous n'avez le choix de vote qu'entre la macronie et la coalition pastèques islamogauchistes !!!
C'est vrai que Taha donne de la "qualité" a Mélenchon !
Signaler RépondreUn candidat à un poste de responsable administratif d'une commune de surcroit officier de police judiciaire (ce que sont les Maires), devrait à mon avis obligatoirement avoir une licence ou le niveau. Si il était élu il va donner des ordres à des gens diplômés qui alors vont devoir subir un plus c... qu'eux. C'est irrespectueux de la part de l'association loi 1901 qu'est la France Insoumise d'oser présenter un hmar pour administrer une commune de 71 000 habitants.
Signaler RépondreLa France part à la dérive.... islamiste.
Signaler RépondreMacron a le temps de faire des clash a 2 balles contre Taha Bouhaf?
Signaler RépondreMacron ne va pas tarder a être abasourdi par le score de LREM aux législatives, car c' est une élection locale a deux tours, qui favorise l' implantation locale...
La dernière élection locale a 2 tours fut l' élection régionale 2021. et ça s' est mal passé pour LREM, qui au niveau national a obtenu 10% des voix au premier tour, puis 7% au deuxième.
Je n' ai pas ma boule de cristal, mais j'imagine mal LREM passer de 7% des voix a 51% et gagner la majorité de l' assemblée.
On va vers une cohabitation probable.. (reste a savoir si c' est l' union de la gauche ou une droite sans Pécresse/Ciotti qui tirera son épingle du jeu et qui s' installera a Matignon.)
ça semble compliqué pour une gauche unie, mais c'est jouable.
Quand a, Dati, Juppé, et Xavier Bertrand, ils doivent retrouver l' espoir, eux qui ne supportaient pas la ligne zemmouroide de Ciotti/Pécresse, et qui avaient prédit l' accident industriel de LR si ces 2 zigotos imposaient leur ligne claquée au sol..
Un candidat à un poste de responsable administratif d'une commune de surcroit officier de police judiciaire (ce que sont les Maires) devrait obligatoirement avoir une licence ou le niveau. C'est irrespectueux de la part de l'association loi 1900 qu'est la France Insoumise d'oser présenter un hmar pour administrer une commune de 71 000 habitants.
Signaler RépondreLes candidats qui n'ont qu'une seule idée de campagne ."Battre Macron"
Signaler Répondre-et après, vous n'avez pas un programme ?
*Quoi un programme , tu me prends pour une ouvreuse ou quoi ?
On est a peu prêt sur ce niveau là , et ce n est pas le seul .
Macron ne va pas supporter de voir Taha Bouhafs à l'Assemblée.
Signaler RépondreVous savez ce qu'il vous reste à faire ! Taha 2022 !!
Taha Bouhafs naît en Algérie en 97, arrive en France à l'âge de quatre ans, en 2001, où il est immédiatement naturalisé. Ses parents, sont pauvres et ne trouvent pas d'emploi stable en France. Ses deux grands-pères, sont des anciens du FLN. Son père Zaim est adjoint au maire d'Échirolles depuis mars 2020, dans une majorité Front de gauche. Il milite à La France insoumise 3 ans jusqu'en 2019.
Signaler RépondreOrienté vers un bac pro en électronique, Taha Bouhafs arrête l'école dès la seconde à l'âge de seize ans sans être diplômé. Il enchaîne alors les petits boulots. Comment un hmar peut il se prétendre être journaliste ?
Macron s'offusque, mais a qui la faute de la naturalisation ainsi que la possibilité à une personne condamnée de pouvoir se présenter aux suffrages électorale ?
Macron abasourdi par cette candidature et nous nous sommes abasourdi par sa réélection
Signaler RépondreQui ne tente rien, n'a rien !
Signaler RépondreVous pourrez toujours soutenir le candidat qui vous conviendra le mieux.
La démocratie permet à chaque groupe politique de présenter des candidats, ne vous en déplaise.
Arrêtez de qualifier cet agitateur militant radical de journaliste…
Signaler RépondreTolbiac le retour ? Ou alors il est l’idiot de service ? Je n’utiliserai pas les mots qu’il a utilisé envers Linda Kebbab et que valide et justifie LFI, une véritable honte de justifier le racisme, le mensonge et le désir de séparatisme.
Signaler Répondrehoua la grosse arnaque!
Signaler Répondrec est sur que les milliards de McKinsey (pour opprsser le peuple) c est que dalle à coté il serait temps de faire le vrai grand ménage celui qu on applique dans certains pays du nord, même un ticket de bus ils se le paient (la France est une pompe à fric pour tous ces démunis)
Le président n'a qu'à prendre Benalla à l'intérieur comme ministre ;-)
Signaler RépondreJe ne suis pas si sur que la population soit aussi intelligente ......
Signaler Répondretu as tu smartphone,?
Signaler Répondretaha ,descends !
Signaler Répondreet pourquoi faire?
taha......descends!
et pourquoi faire?
-Taha , ben pourquoi tu viens ?
Signaler Répondre"Ben pour fout'e la merd"
-Et autrement ?
"Ben rien -pourquoi il fallait aut 'chose ?"
Tu as bien raison la région lyonnaise est extrêmement et profondément droitière.
Signaler RépondreIl ne passera jamais.
Ce clown ne sera jamais élu, ou c'est à désespérer de l'intelligence des électeurs; ce type doit être renvoyé d'où il vient, et que cet abruti de Mélenchon essaie de le caser ailleurs. On a déjà failli avoir Sandrine Rousseau, on cherche à nous imposer le gendre de Mélenchon, la région lyonnaise n'est pas le dépotoir de tous les candidats dont on ne sait que faire.
Signaler Répondreacheter une cible visée électorale .....
Signaler RépondreCette fausse gauche (mais vraie mangeuse de caviar) votait autrefois PS., Depuis, la plupart sont passés chez LREM en 2017 quand ils ont enfin réalisé qu' ils avaient toujours été de droite.
Signaler Répondreil sont encore quelques dizaines (sur les plateaux de BFMTV et CNEWS) a se dire "de gauche et anti woke".. mais bon , on avait tous compris qu' ils étaient de droite et qu' ils préféraient Valeurs Actuelles a Mediapart.
il y a deux gauches irréconciliables: la gauche sociale et antiraciste , et en face le quintet Valls/Onfray/Bercoff/Fourest/Naulleau, les obsédés de l' Islamo-gauchisme .. (avec Anne Hidalgo, l'électron libre qui ne comprend rien a rien mais qui est droite dans ses bottes..)
Cette investiture rend encore plus insupportable "l'accord" avec LV (ancien EELV) , le PC et Les frondeurs du PS.
Signaler RépondreLe rêve ...est en route
Signaler RépondreLe cauchemar prochaine étape
Je ne suis pas macroniste, et encore moins de gauche.
Signaler RépondreBon je voterais LR...
Habitants de la 14em, votez pour un local et pas une chimère importée!
Signaler RépondreElle ne vous servira pas, mais se servira de vous pour son profit personnel
Melenchon illustre son mépris, comme tous les politiques qui parachutent et se parachutent!
Pour lui, il n y a que des debiles dans la 14eme, et personne de digne pour porter ses couleurs, c est pour ça qu il installe quelqu un de compétent a ses yeux
Ca veux dire quoi ça?
de la pure manigance melenchon
Signaler Répondreil a déjà fait le coup avec ruffin (et d'autres fois avant mais un peu moins criant)
il recommence avec celui là
il envoie un mec au casse pipe pour faire un gros buzz et ensuite il revient tout doucereux en jouant au gentil
il sait très bien que bouhafs ne serait jamais passé mais comme ça il multiplie les tribunes pour se mettre en avant
je me demande comment on peut être assez bête pour tomber dans ces panneaux et voter pour lui
"la seule candidature anti-Macron, c’est la mienne" ou les arguments d'un boni-menteur qui se croit sur le marché à tenter de vendre des paires de godasses à des culs-de-jatte.
Signaler RépondreQuand on voit les partis EELV, PS, PC se diluer dans la France insoumise abandonnant leurs différences de lignes politiques pour aller à la gamelle je me demande quelle confiance on peut accorder à cette tambouille.
Signaler RépondreA Vénissieux Madame Picard a raison de maintenir sa candidature qui est légitime face un parachuté qui plus est raciste condamné pour des propos désobligeants. C'est une honte pour les écologistes donneurs de leçons de tourner la tête.
J'espère que dans d'autres circonscriptions des voix vont s'élever contre ces accords contre nature.
Tout à fait d'accord avec vous.
Signaler RépondrePauvre gauche, qui va droit dans le mur avec ces ab... de LFI, qui ne savent proposer que de l'anti-truc ou anti-machin, n'ont aucun programme, aucune valeurs, aucune tenue.
Les scores du RN dans la métropole sont trop faibles, la probabilité de l'emporter est quasi-nul. Il faut déjà commencer par s'éloigner des candidats piégés qui vont ensuite se servir de leur poste pour nuire à l'intérêt général.
Signaler RépondreIl n'y aura jamais rien de bon à attendre des insouminable !!
Signaler Répondreallez voir, vous comprendrez........ ou pas !!
Signaler Répondre... Qu'il en reste des "comme vous", capable eux au moins de ne pas vendre leur âme ni jouer avec le feu
Signaler RépondreAutre alternative : votre Marine
Signaler Répondreça veut dire quoi "la faune locale" ?
Signaler RépondreLa gauche caviardo-bourgeoise a détruit ce pays, taisez vous un peu.
Signaler Répondrecomme le fait le futur 1er ministre, hein ?
Signaler RépondreLFI rassemble la lie de la France. Je suis de gauche mais ne pourrai jamais voter pour ces populistes destructeurs.
Signaler Répondreencore un parachuté. la p’ace doit etre bonne pour qu ils se battent pour l avoir …. pauvre France
Signaler RépondreIl est candidat "anti Macron".
Signaler RépondreMais ce n'est pas ce qu'attendent les citoyens. Ils veulent des candidats qui proposent de construire des choses, pas de détruire celles des autres.
Finalement, il colle bien avec la faune locale ..... qui ne vote pas !
Je peux vous confirmer que vous n'aurez pas mon bulletin de vote dans l'urne.
Signaler RépondreQuand un personnage comme vous se permet d'insulter une femme (qu'elle quelle soit) ; pour mon opinion personnel, ce n'est pas un HOMME
ce serait quand même plus simple si le président pouvait choisir les candidats...
Signaler Répondre