Le journaliste-militant investi par la France insoumise est en effet attaqué de toutes parts. Déjà par Michèle Picard, maire PCF de Vénissieux, qui refuse de s'effacer devant lui malgré l'accord de la NUPES.
Et voilà que le Parti socialiste s'y met également. Dans un communiqué de presse de Christiane Constant, première secrétaire fédérale du PS du Rhône, pointe clairement du doigt Taha Bouhafs sans jamais le citer.
"Les valeurs d'égalité, de liberté, de solidarité, de justice, de laïcité et de paix sont le fondement du socialisme démocratique. (...) Nous devons être les premiers à lutter contre toutes les discriminations notamment celles fondées sur le genre, la race, l'origine ethnique, l'orientation sexuelle, la langue, la religion, les convictions philosophiques ou politiques. C'est pourquoi dans le cadre de la NUPES actuellement en discussion entre le PS, LFI, EELV et le PCF pour les élections législatives, nous invitons l'ensemble de nos partenaires à investir des candidats qui s'inscrivent pleinement dans le respect des valeurs communes", écrit-elle.
Pas suffisamment clair pour vous qu'elle parle de Taha Bouhafs ? "Il serait particulièrement dommageable, que la grande alternative de gauche que nous souhaitons proposer aux Français, soit perturbée par la présence de candidat à un mandat d'élu de la République suscitant le trouble et la polémique en raison de condamnation sur le plan judiciaire", conclut Christiane Constant.
Pour rappel, Taha Bouhafs avait été condamné avant de faire appel après avoir traité la syndicaliste policière Linda Kebbab d'"arabe de service".
Autant le vote utile joue pour la Présidentielle et JLM en a profité un max…. mais là avec des candidats de raccros et parachutés, plus dure sera la chute!
Signaler RépondreJe crois que le journaliste auto proclamé ….a un sacré bout de sparadrap qui lui colle à la main et il aura beau dire n’importe quoi comme ses amis LFI…. au bout du compte ce sera une belle veste!
Signaler Répondresi si, on sait pourquoi les 31%..
Signaler RépondreLe racisme institutionnel remonte de loin en France..
Les colonies de Napoléon, le Général Bugeaud, les manuels scolaires du début du XXème qui comparaient les cranes des races humaines, les zoos humains, puis le déclin: Dien Bien Phu, la décolonisation, et maintenant voila que les immigrés de seconde génération venus des pays francophones vivent en France et réclament l' égalité..
(et ça cause des réticences des nostalgiques de l' Empire, un peu comme les equatoriens et les colombiens qui vont travailler en Espagne se le voient reprocher et se font traiter d' indiens, alors que leur présence est la conséquence naturelle de l' existence d'une sphère culturelle hispanophone)
Alors ça crie a l' islamogauchisme, au wokisme et ça vote pour des partis fascistes ou post-fascistes..
Heureusement, ces 30% des electeurs (en réalité 10 millions de votants d' extreme droite, sur 67 millions d' habitants) ne representent pas le peuple Français, au grand desespoir de Bolloré..
Les insoumis sont persuadés que les électeurs qui votent ecolos, socialistes ou communistes voteront forcement pour le candidat insoumis si aucun candidat de leur parti respectif n'est présent.
Signaler RépondreSi les politiques sont prêts à renier leurs valeurs , pas sûre que cela, soit le cas pour les électeurs des dits partis.
Donc espère tous les canditads qui refusent l accord signé en haut lieu, auront le courage de de présenter et ce pour nous permettre nous électeurs d' avoir un vrai choix.
Perso, si ce n est pas le cas, je voterais blanc.
Le PS est mort.Il n'existe plus.Il s'est dissous dans l'extrème gauche de Melenchon
Signaler RépondreLepen + Zemmour, c'est 31%, et personne ne se pose la question du pourquoi !
Signaler RépondreAvec des individus de ton acabit ?
Signaler Répondreil n'y a même pas photo, vive la loi et l'ordre
Signaler RépondreAhh yes! Du coup tu préfères le flic facho youtubeur parachuté si j'ai bien compris?
Signaler RépondreC' est bien beau de se prendre pour Torquemada, mais le parti "Reconquista" a fait 7%, et bientot 2% aux législatives..
Signaler RépondreDonc, ton bac a compost recyclant les dechets organiques qui ne servent a rien, tu sais de quoi on peut le remplir.
ça fera du bon engrais azote/carbone
Ca vous dérange moins quand des cadres du PS finissent dans le gouvernement semi-totalitaire de Macron? Je vois le biais...
Signaler Répondreoui un super député dans un avion sans billet retour , comme ça il se sentira chez lui sinon ici sur Lyon il ya les bacs à compost
Signaler RépondrePardon, tu peux développer?
Signaler RépondreJe crois qu'on s'en fout de ce que pense le PS du Rhône.
Signaler RépondreTaha fera un super député !
D'abord le PC puis le PS sont morts ! Les tièdes et moites du PS ont rejoint L'HAREM. Cazeneuve, Vals, Hollande...n'ont pas encore admis qu'ils sont centristes. Cela arrive a des gens très bien. Certains homosexuels ont le même problème au début puis ils se font à leur nouvelle identité, la vraie.
Signaler Répondrey renient leur ideal avec une compromission qui ressemble à un passage sous des "fourches caudines"
Signaler RépondreUne véritable déchéance pour le PS, renier ses principes, accepter de s’allier avec des divergences fondamentales est incroyable. Un véritable déshonneur. Je ne voterais pour aucun parachuté de gauche et encore moins d’extrême-gauche.
Signaler Répondre