Au grand dam de la candidate investie pour les élections législatives, Cristina Martineau, la 6e circonscription du Rhône a disparu de la négociation qui a abouti ce mercredi entre le PS et la France Insoumise.
Pour intégrer la NUPES, le parti à la rose n'a pu réclamer que 70 circonscriptions en France. Dont deux dans le Rhône.
Il s'agit de la 5e circonscription (Monts d'Or/Caluire) de la députée MoDem Blandine Brocard et la 10e circonscription (Sud-Ouest du département) de Thomas Gassilloud (Agir).
Des territoires déjà "perdus" sur le papier pour la gauche, ce qui ferait presque passer l'accord pour une humiliation pour le PS local, sacrifié sur l'autel des ambitions des dirigeants à Paris.
Reste à connaître la décision de Cristina Martineau, qui pourrait bien décider de se maintenir en dissidente à Villeurbanne face à Gabriel Amard, gendre de Jean-Luc Mélenchon parachuté et désormais candidat officiel de la NUPES dans la 6e circo. "Ma candidature est inscrite dans une dynamique collective. Si ma candidature n'est pas retenue, c'est assez violent. Ca serait encore une femme sacrifiée sur l'autel de cet accord dans le Rhône. Ca va poser des questions", nous indiquait-elle dans la matinée lors de l'émission Les Coulisses du Grand Lyon. Il se pourrait d'ailleurs que toute la fédération rhodanienne du PS se rebelle quelque peu face à cet union, comme l'appelait de ses voeux Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, qui militait pour une consultation des adhérents.
S’opposer au gendre du Monsieur qui clame « La république c’est MOI ! », quelle indélicatesse!!! Et dans la famille LFI, je veux le…..
Signaler RépondreMerci les socialistes. Pour sauver quelques sièges et quelques copains, vous avez renié vos convictions et vendu votre âme au diable. Mélenchon doit bien rigoler avec ses amis trotskistes. Avez-vous pensé à vos électeurs? Eux aussi ont des convictions et ils ne les oublieront pas lorsqu'ils passeront dans l'isoloir, à condition toutefois qu'ils soient décidés à aller voter ce jour-là.
Signaler Répondre40 ans de ruine sociale, merci l'UMPS! Et vous l'ouvrez encore???
Signaler Répondrele PS a tout abandonné... honte a eux! Stivendael est oasse sous les four hes caudines des insoumis
Signaler RépondreLe NUPES, c'est NOPE.
Signaler RépondreJLM : "Tiens mon gendre insoumis, je t'offre un poste de député à Villeurbanne !"
Signaler RépondreLe gendre : "Merci beau papa ! Comme ça, ça compensera les droits de succession quand tu seras premier ministre..."
JLM : "Et puis dis à Rufin de te suivre (en classe éco pour lui, comme Obono) : il fera un documentaire sur les pauvres, ça permettra à Gérard Miller et Aymeric Caron de dire qu'ils en connaissent des vrais !"
Le gendre : "Merci beau papa. La république c'est toi !"
Ils y a très longtemps que le PS n'existe plus.
Signaler RépondreHollande quand il était secrétaire national a sacrifié le parti par incompétence et il la achevé lors de sa présidence, maintenant Faure à la tête du PS à croire que l'incompétence fait partie des revendications du PS.
J'étais militant , j'ai quitté le PS parce que je suis encore de gauche mais pas ces ignares qui se prostitus pour quelques sièges avec l'extrême gauche. Moi jamais je ne voterai pour Melanchon.
Je voterai LREM.
Je suis mal comprenant.
Signaler RépondreIls' ont rien obtenu a ce jour ..
Attitude prétentieuse
ah bon vous avez lu des termes racistes? je n'ai rien relevé de semblable sur lequel j'ai effectué une remarque
Signaler RépondreCe monsieur est aussi dangereux que son mentor, la Merluche. Ce monsieur défend des délinquants, ce monsieur prône la violence anti FDO, ce monsieur ne respecte pas les lois de la république! Quelle est la légitimité de ce monsieur s’il par erreur, il se trouve élu à l’assemblée nationale. Le rôle de député est suffisamment important pour le laisser à des clowns, à ce genre de personne qui est anti républicaine et légitime la violence!
Signaler RépondreLes insoumis montrent leur vrai visage! Stop!
Socialistes, ne vous vendez pas aux insoumis, à cette extrême gauche dictatoriale qui veut emmener la France au chaos. Le rapport a la laïcité pose problème. LFI prône le communautarisme et sont anti-flics. Ces individus sont anti républicains. Socialistes, entrez en dissidence, ne vous soumettez pas à cette extrême gauche dangereuse pour notre démocratie et république! Faites votre choix! Faites le bon! Respectez vos valeurs au lieu de vous vendre pour des sièges! La France mérite mieux que vos accords et magouille!
Signaler RépondrePas question de voter pour le gendre de Merluchon. Je voterai donc LREM
Signaler RépondrePour la 5 ème circonscription, ils ont choisi le plus ringard et il a des casseroles. Personne ne l apprécie y compris ses voisins et collègues
Signaler RépondreAvec Macaron ça fait deux
Signaler RépondreBah vu que le PS se prostitue devant LFI, ils vont sortir les dindons de la farce : 2 circonscriptions, qu'ils ne gagneront pas. Et voilà, c'est totu !
Signaler RépondreLes magouilles d'amard et de son compère Laurent legendre ont réussi
Signaler RépondreMême le PS mafieux de villeurbanne leur laisse la place...
Ça donne une bonne image de ces odieux personnages
Et raciste de surcroit.
Signaler RépondreLa démocratie vu par LFI " la République c est moi"
Signaler Répondreet personne d autres..
Alors le ,PS de Villeurbanne , n abandonné Villeurbanne a un opportuniste ..
Bravo Styvandel , c'est la mort du ps à Villeurbanne
Signaler RépondrePS c est un jeu
Signaler RépondreOublions la politique des aveugles sourds et muets
et bien camarade on mets un coup de canif au contrat, belle mentalité pour un membre de l'union de la gauche. Pas de commentaire pour bouaf le parachuté indigeniste?
Signaler RépondrePour la Circonscription de Caluire, ils ont choisi le plus nul. Fabrice Mattouqy a fait le plus faible score PS de tout le département du Rhône.
Signaler RépondreEn tant que Melanchonniste je ne bougerai pas le petit doigt pour l auder et je ne voterai ps pour lui
A Caluire c'est annonce d'une raclée assurée, désolé
Signaler RépondreCédric van Steve... van Stup... (bon, on va l'appeller Van Houten, c'est plus simple) en sueur.
Signaler RépondreIls se prostitues tous devant Mélanchon. Il ressemble de plus en plus à un caïd de banlieue !
Signaler Répondre