Le conseiller métropolitain, élu sur les listes de Gérard Collomb en 2020 mais qui ne siège pas dans le groupe de ce dernier après une campagne marquée par de fortes tensions, a annoncé ce mercredi être candidat à la députation.
L’entrepreneur, pilier de la communauté turque locale, visera en juin prochain la 7e circonscription du Rhône qui regroupe notamment les communes de Bron, Rillieux-la-Pape et Vaulx-en-Velin.
"Je note les multiples tractations et autres accords des différents partis politiques et que, outre les déclarations et invectives des candidats en lice, les préoccupations et les enjeux qui nous attendent tant au niveau écologique, économique que social et sociétale ne sont pas au centre des débats. C’est la raison pour laquelle, fort de plus de dix années d'expériences dans les dossiers politiques, natif de Bron, commerçant à Vaulx-en-Velin et Rillieux-la-Pape, je peux mesurer chaque jour les défis de notre territoire. Je prends donc aujourd'hui l'engagement de m'investir pleinement, comme je le fais au sein de la Métropole de Lyon depuis deux ans, dans un fonctionnement libre et indépendant de tout parti politique", annonce Izzet Doganel dans un communiqué de presse, promettant de défendre des "valeurs de centre gauche mais sans position dogmatique".
Parviendra-t-il à exister dans le duel annoncé entre la députée LREM sortante et le maire LR de Rillieux sur cette 7e circo ?
Comme au liban bientôt la guerre civil
Signaler Répondrec est pas les pires!!communaute laborieuse ,discrete avec la culture entrepreneuriale!
Signaler RépondreAinsi toutes les couches de la population française seront représenté en politique,
Signaler RépondreTant pis pour les racistes de tout bord,
Bon vent a vous
On a déjà eu des candidats issus des loups gris turques, formation raciste anti arménien…. Sans que ça ne choque le ministère
Signaler RépondreNous devons changer notre modèle, oui!
Il faut imposer des règles un peu comme aux usa :
- Pas de bi-nationaux pour représenter les français (en cas de guerre avec la Turquie, il se met dans quel camp le monsieur?)
- Vivre depuis plus d un mandat dans lieu où on se présente (pour empêcher les parachutages)
- Casier judiciaire vierge
- Impossibilité de faire plusieurs aller-retour public/privé (empêcher la corruption, le traffic d influence…)
Le communautarisme commence à gagner les élites: Un candidat représentant les turques, un autres les musulmans...mais il parait que tout va bien dans la république du vivrensemble et que le séparatisme et le communautarisme ne sont que des concepts "d'extrême-droite". La libanisation de la France est en marche.
Signaler RépondreMazel tov
Signaler RépondreTiens le fantôme de St Priest.....Et dire que je l avais fait venir...
Signaler Répondreque se passerait il si j allais me presenter sur une liste electorale à Istanbul ??? je m interroge
Signaler Répondre