Le premier, âgé de 31 ans, avait reconnu avoir jeté un ballon rempli d'eau sur Olivier Berzane, le 4 février dernier, dans le 8e arrondissement de Lyon. L’auteur des faits a écopé de quatre mois de prison aménageables et un stage de citoyenneté.
Son complice, déjà connu de la justice avec 19 condamnations antérieures, a lui expliqué qu’il n’avait fait que le chauffeur ce jour-là. Il a ainsi été relaxé des faits de "complicité de violences volontaires". Ce dernier aurait aussi eu pour mission de filmer la scène pour la diffuser sur les réseaux sociaux mais avait été empêché à la suite d'un problème technique.
Mais lors des perquisitions menées par les enquêteurs, six kilos de d’herbe de cannabis avaient été retrouvés dans le jardin de son voisin. Pour avoir fait la nourrice, il a donc écopé de huit mois de prison, à réaliser sous bracelet électronique, ainsi que 600 euros d’amende.
"...vue qu'on sera pas condamné faite tous comme moi ..."
Signaler RépondreCe n'est pas que la justice qui déraille, c'est aussi certains justiciables "honnêtes", comme vous.
Toc ! Toc ! J'arrive ...
Signaler RépondreEst-ce qu'on en aura bientôt fini avec le feuilleton des Daltons ? A croire que certains l'alimentent en sourdine, pour remplir des pages de journaux des enfantillages de ces jeunes gens en mal de reconnaissance. Qu'ils de consacrent à la musique et aux spectacles, leur talent trouvera mieux à s'exprimer.
Signaler RépondreCe qui est pratique, c'est qu'avec le bracelet électronique, il pourra continuer à faire la nourrice tranquille chez lui.
Signaler RépondreDe quoi rembourses les 600€, et même gratter un peu plus !
Elle est pas belle la vie ?
je vais finir par demander un port d'arme vu la justice actuelle...
Signaler RépondreLes insoumis lyonnais n’ont qu’à proposer la candidature des Daltons pour devenir députés du 8eme arrondissement de Lyon! Après le gendre Melenchon, l’activiste communautariste Mr Bouhafs, il ne manque plus que les Daltons sur la photo de famille !
Signaler RépondreLes insoumis sabordent la démocratie et jouent un jeu dangereux! Les insoumis sont contre les extrêmes sauf la leur. Pour eux, l’extrême gauche est républicaine! Avec bien évidemment la bienveillance des médias! L’extrême gauche est une verrue de notre démocratie!
Tu ta fais agresser, si, et seulement si, il y a un jugement, ton agresseur se retrouve libre, et sans amende ni contrainte, et tu le croises dans la rue juste après
Signaler RépondreTu es politique, tu reçois de l eau, ton mouilleur est condamné
Elle est belle la justice!
Lyon Mag pourrait soulager ses colonnes en ne nous proposant des articles que pour des délinquants se retrouvant VRAIMENT en prison.
Signaler RépondreOui, je sais, on passerait de trois articles par jour à un article par mois.
On pourrait faire à côté de ça faire un tableau avec la centaine de délinquants notoires pourrissant la vie de centaines de milliers de citoyens et faire des décomptes de leurs "antécédents".
Une sorte de championnat où les juges gémissant sur le manque de moyens attribueraient les points aux frais de la société.
tout cela ne tiendra pas en appel. Relaxe pour les Daltons!!!
Signaler Répondre6 mois de prison ? Laxiste encore et encore notre justice ! Mais ,soyez tranquille,il va vite ressortir avec les remises de peine !Aux USA ,ils auraient pris X années de taule ,ou alors en Russie dans les camps de travail ,à crever de faim
Signaler RépondreJe comprend pas pourquoi la France fait des jugement pour mettre des peine pareil ils devrait même pas les arrêter et les laissez faire c'est une perte de temps franchement donc tu peut agresser des élue, vendre ou gardez de la drogue sans être inquiéter par la justice qui au pire des cas te mettra une fessé allez ces décidez j'arrête de travaillez je vais vendre de la drogue et volez de temps en temps vue qu'on sera pas condamné faite tous comme moi
Signaler RépondreJustice pourrie ! 19 condamnations !
Signaler RépondreEt voilà, CQFD ! Stage de citoyenneté, bracelet de complaisance ....
Signaler Répondreaprès 19 condamnations . Quand on fait quelque chose de mal et que pour çela quelque chose de bien vous arrive on .....RECOMMENCE !