Avec Marie-Charlotte Garin (NUPES) et Sarah Peillon (LREM), Béatrice de Montille est l'une des têtes d'affiche de la 3e circonscription de Lyon pour les élections législatives. La conseillère municipale LR a lancé sa campagne avec le maire de Cannes, car elle est "très sensible au discours libéral de David Lisnard. Les entreprises auront un rôle capital à jouer dans le quinquennat qui s'ouvre. C'est dans les PME que se passe le lien social".
Chez les Républicains, Béatrice de Montille ne semble avoir que des amis. Difficile de comprendre à quel courant elle s'identifie le plus : "J'ai envie de travailler en équipe. Je me nourris autant du discours d'un Bruno Retailleau que d'un Françoix-Xavier Bellamy ou que d'un Laurent Wauquiez. Tous ont des forces, tous ont des faiblesses. Il faut travailler ensemble pour le meilleur de notre pays".
Celle qui avait d'abord soutenu Eric Ciott au congrès des Républicains avant de faire campagne pour Valérie Pécresse n'a eu "aucune tentation pour rejoindre le camp d'Eric Zemmour". Elle appelle toutefois de ses voeux à "faire nation. En France, si on brandit le drapeau de la France, on est traité d'extrême-droite. (...) J'entends le message de ceux qui sont tentés par le vote Zemmour".
La 3e circo, qui regroupe une partie des 7e et 8e arrondissements, peut-elle se montrer intéressée par un vote LR ? "Je suis une conquérante, c'est jouable. Je crois peu à la triangulaire. Je dois convaincre une partie de l'électorat macroniste, mon profil peut séduire. (...) Je suis une histoire plus complexe que mon nom de famille. J'espère que les Lyonnais regarderont plus loin que l'apparence et les étiquettes", répond Béatrice de Montille.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 David Lisnard
02:10 Retraites
03:36 Positionnement chez LR
04:32 Mariage pour Tous
05:43 Eric Zemmour
07:16 Retrouver les électeurs partis chez le RN
08:26 3e circonscription compliquée
Façon promotion canapé ?
Signaler Répondrey confond avec la revue "petites nouvelles du front des ehpad"(dans tous les bons kiosques à journaux -"papiers pour ........torcher!!")
Signaler RépondreIls ont les couches quand aux extrêmes ils ont les plug anal, chacun son truc en politique, mdr.
Signaler RépondreC'est juste les bobos lyonnais qui ont eu leurs job grâce à papa, sont pris dans les écoles grâce à maman, entrés en politique grâce à tonton, ..
Signaler RépondreMais dans la vrai vie les gens veulent pas de toi SNIF
L'espoir fait vivre...
Signaler RépondreBonnes idées.
Signaler Répondre"Mon profil veut séduire"
Signaler RépondreMadâââme confond avec le concours de miss Lyon.
Je pense que votre commentaire ne concerne pas cet article !!!
Signaler Répondreça donne vachement confiance ........
Signaler RépondreDistribution de couches gratuites ?
Signaler RépondreAvec leur nouveau nom "Renaissance" il faut que ce parti réapprenne à marcher, à aller au pot tout seul, à parler, sacrée régression ;-)