Selon nos informations, des affrontements se sont déroulés dans le quartier de la Duchère ce jeudi soir, aux alentours de 21h. Plusieurs individus encapuchonnés et très mobiles ont usé de puissants mortiers d’artifices, semble-t-il en direction de forces de l’ordre qui patrouillaient dans le secteur. On ne sait pas si des blessés sont à déplorer.
Il y a en tout cas des dégâts puisque des incendies volontaires ont aussi été allumés dans le quartier. Les sapeurs-pompiers sont intervenus notamment pour quatre conteneurs en feu, dont l’un du côté de l’avenue Andrei Sakharov, à moins de 500 mètres des lieux de la fusillade qui avait fait trois blessés dont deux graves le weekend dernier.
Conséquence de ces violences urbaines, de nombreuses lignes de bus ont été déviées ce jeudi soir pour éviter tout incident. Une enquête devrait avoir été ouverte pour tenter de retrouver les émeutiers.
J.D
Il faut bien qu'ils s'amusent avec des flics bisounours.
Signaler RépondreTant qu'ils n'enverront pas les mêmes mecs que l'on envoyait aux gilets jaunes, rien ne changera.
Mais bon, c'est sûr que cela demande moins d'effort de jeter une petite vieille sur le pavé.
La police et la gendarmerie ont les moyens, beaucoup de moyens pour intervenir efficacement, sauf qu'ils n'ont pas les ordres du Préfet pour agir. Les moyens, regardez ce dont ils ont durant les manifestations . Dans cette guerilla urbaine et extra urbaine, les ordres du Préfet passent au-dessus de celles du Maire, le seul fautif, c'est LUI, celui qui somme des industriels pour camoufler son incapacité à garantir la sécurité du territoire, qui protège par cette malveillance la racaille ambiante. Sur les communes de LIMONEST, POLEYMIEUX, Saint CYR au mont d'or il y a des terrains militaires en jachère, qui ne demandent qu'à être utiliser par des constructions de prisons, de centres de rééducation pour les jeunes ( - 18 ans ), ces ensemble gardés par les militaires en armes.
Signaler RépondreVite, un passage piéton apaisé et des toilettes apaisantes!!
Signaler RépondreTaha Bouhafs doit se présenter à Lyon 9 pour sauver la Duchère.
Signaler RépondreC'est bien ...on y arrive doucement , la mondialisation via une politique de marché a détruit les structures de la société et c'est le bordel . Les spoliés demandent des chaînes pour se protéger
Signaler RépondreÇa les regarde c'est leur quartier ils se débrouillent entre eux aucune importance pour leur infrastructures ou pour ces habitants on s'en moquent ! Le plus important c'est que les collègues ne soient pas blessés lors des interventions après le reste c'est entre habitant de la zup😜
Signaler RépondreComme je l'ai déjà formulé, il ne sert à rien de rénover ces quartiers si , en même temps, on ne les vide pas de la racaille. Cette racaille qui empoisonne la vie des gens normaux, il faut la déplacer dans des régions genre " Larzac " .
Signaler RépondreQuand je pense que certains "craignaient "" Le Pen au pouvoir ! Vous n'avez encore rien vu : attendez l'alliance extrême gauche avec Mélanchon en tête !
Ils n’ont pas eu assez de fresques, de bacs à compost, de pièces de théâtre et de stage de motocross....
Signaler RépondreOù sont achetés ces mortiers en vente interdite ?
Signaler RépondreGreg attend quoi ? Bandes violentes équipées de machete faisant des razzias partout sur le presqu'île ?
Signaler RépondreEn chine ça ne se passerait pas comme ça. Envoyez l'armée en kaki sans états d'âme.
Signaler RépondreQue fait le Maire Mr Doucet ? pourquoi des armes circulent?
Signaler RépondreCes gens reste toujours impunis et prennent confiance et semble connaitre les failles de notre systemes .. Il faut agir et vite ..
Il est temps de valider des caméras a reconnaissance faciale et utilisation des drones.
Signaler RépondreLes caïds sont en avance sur les FDO
Et à Meyzieu mardi soir contre la police nationale et municipale, jets d'objets divers en plus de feux d'artifices...
Signaler RépondreDans la société d’avidités de toutes les convoitises qui est la notre , comment demander à l’embase de la pyramide d’être honnête et droite alors que le sommet est corrompus et pourrit de l’intérieur par les cols blancs ?
Signaler RépondreLe problee c’est que la police a pour consigne de ne pas mettre le feu a la poudrière. Personne ne réagît car il faut bien qu’ils s’occupent. Ils n’ont pas d’emploi, vivent des aides sociales (sinon ils iraient se coucher le soir) et surtout les defenseurs des droits sont bien contents qu’ils restent dans leur quartier. Si un policier venait a maltraiter ces chances pour la France, on partirai pour 15 joues d’emeutes. Du plus au du gouvernement aux chefs directs, y’a des consignes. Et ca sera les memes pendant encore 5 ans. Vive la France
Signaler Répondreje ne vois pas quels problèmes il y a … faut bien qu’ils s’occupent ces petits !
Signaler RépondreQuand ça revient tous les 2 jours dans l'agglomération lyonnaise, c'est qu'il y a un vrai problème à traiter... Non ?
Signaler RépondreIl faut des pistes cyclables et surtout enlever toutes les rues où peuvent circuler des voitures!
Signaler RépondreIl faut apaiser la ville en interdisant les moteurs, même si cela gêne les livreurs, médecins, pompiers, policiers…. Mais aussi en assurant la tranquillité de tous grâce à l abscence de caméras…. Même si cela permet d identifier dealers et autres délinquants/criminels
Le plus important, c est que tout ce petit monde se passionne pour la petite reine!!!!! Et puis ça fera aussi moins de rodéo !?!?!?!?
OMG, des gamins ont joué avec des pétards ? Appelons le GIGN !
Signaler RépondreAménagement a prévoir
Signaler RépondreUn bunker vegetalise
installez des bacs à fleurs !!
Signaler RépondreOn recule
Signaler RépondrePoutine 2014
Banlieue 1995 et bientôt 2022
L angélisme est fatal
c'est une guerre de territoire. elle s'organise. est ce que les policiers auront les moyens de lutter ou pire que leurs dirigeants leurs demandent de reculer? maintenant il ne faut pas se plaindre, les français ont voté pour continuer ce désastre. je ne pense pas que le pays tienne 5 ans, surtout si Mélenchon arrive au pouvoir. il faut fuir avant la ruine totale
Signaler Répondre