Praline et Rosette a concocté pour nous le guide des meilleures choses à faire pour une escapade lyonnaise. Entre visites, adresses gourmandes et bons plans, retrouvez la sélection des meilleures choses à faire pour visiter Lyon en 2, 3 ou 4 jours !
• Déambuler dans le Vieux-Lyon…
… le plus grand quartier Renaissance du monde après Venise, en profiter pour visiter la Cathédrale Saint-Jean, découvrir les traboules, ces fameux passages secrets 100% lyonnais (immanquable: la longue traboule au 54 rue Saint-Jean), se… (Lire la suite sur Praline et Rosette)
• Monter à la basilique de Fourvière…
… en funiculaire (surnommé la ficelle), découvrir celle qui domine et protège la Ville depuis la fin du XIXe siècle et s’émerveiller devant le théâtre antique, vestige de l'époque gallo-romaine qui pouvait accueillir jusqu'à 10 000 spectateurs et qui accueille tous les ans le festival, les Nuits de Fourvière. Avant de redescendre, n'oubliez pas de… (Lire la suite sur Praline et Rosette)
• Découvrir les spécialités lyonnaises…
… de la capitale de la gastronomie, de la rosette au saint-Marcellin en passant par l'incontournable praline rose, grâce à un foodtour organisé par Praline et Rosette, la spécialiste des visites gourmandes à Lyon ou encore profiter du pass MIAM, un carnet gastronomique pour vous balader et vous régaler en autonomie. Profitez d'une visite dans cette ville gourmande aux… (Lire la suite sur Praline et Rosette)
• Faire du shopping sur la Presqu’île…
… en se baladant dans les grandes artères commerçantes, rue de la République, rue Edouard Herriot, rue de Brest et s'accorder de petites haltes sur les plus jolies places lyonnaises : la place Bellecour, immensément grande, la place des Célestins, si calme, la place des Jacobins, toujours si lumineuse et la place des Terreaux animée par ses nombreuses terrasses. N'oubliez pas de… (Lire la suite sur Praline et Rosette)
• Se perdre dans le Grand Hôtel-Dieu…
… ce splendide bâtiment datant du XIIe siècle qui n'a cessé de s'agrandir du XVI au XVIIIe siècle et qui après avoir hébergé un des plus grands hôpitaux de Lyon jusqu'en 2010 a été totalement rénové pour être aujourd'hui un lieu de vie regroupant des… (Lire la suite sur Praline et Rosette)
• Mâchonner dans un bouchon lyonnais…
… et découvrir nos spécialités lyonnaises : des gratons aux saladiers lyonnais en passant par la quenelle ou l'andouillette. Alors tenté ? Et pour les plus téméraires, vivez l'aventure lyonnaise à 100% et optez pour… (Lire la suite sur Praline et Rosette)
• Faire une balade sur les Berges du Rhône…
… totalement aménagées sur 5 km qui permettent de relier le parc de la Tête d'Or au parc de Gerland et qui offrent de splendides points de vue comme ici sur la splendide façade Soufflot du Grand Hôtel-Dieu.. L'idéal pour en profiter ? (Lire la suite sur Praline et Rosette)
• Faire un pique-nique au parc de la Tête d’Or…
… le plus grand parc urbain de France créé en 1857 (la même année que Central Park à New-York!), apprécier le jardin botanique qui abrite une des plus belles collections végétales d'Europe sur 8 hectares, ou encore côtoyer girafes, zèbres et singes dans le zoo (gratuit). Le parc est aussi idéal pour… (Lire la suite sur Praline et Rosette)
• Découvrir les Halles de Lyon – Paul Bocuse…
… le temple de la gastronomie lyonnaise où spécialités lyonnaises côtoient produits d'exception (foie gras, saumon fumé, truffe...) ou encore les spécialités étrangères (libanaises, italiennes...). Le meilleur moyen de visiter ce lieu d'exception ? Un… (Lire la suite sur Praline et Rosette)
• Monter à la Croix-Rousse…
… en flânant dans les pentes de la Croix-Rousse, dénicher les bonnes adresses de créateurs, arriver sur le plateau de la Croix-Rousse et être récompensé par une splendide vue sur la Ville avant de profiter de l’un des plus beaux marchés de Lyon : le marché de la Croix-Rousse (tous les matins du mardi au dimanche). N'oubliez pas le… (Lire la suite sur Praline et Rosette)
Les commentaires sont à la hauteur de ce qu'est devenu Lyon et la France en général
Signaler RépondreIl suffit de voyager un peu pour s'en rendre compte, et pas forcément en allant bien loin
Ça fait écho aussi à un reportage passionnant sur ARTE diffusé hier soir : la Chine de Xi Jinping
Les chinois pensent en effet majoritairement que l'occident est arrivé à un tel niveau de décadence que leur temps est venu
Hé bien je crois qu'ils n'ont pas tort
Pour info, en Chine, délinquance = camp de redressement avec mauvais traitements garantis
En France, délinquance = impunité totale
ça ressemble à un safari votre périple :) :)
Signaler RépondreOui enfin... vous avez des gros parkings-relais qui vous permettent d'atteindre le centre-ville en 20 minutes par la métro, tram ou train.
Signaler RépondreRouler dans Lyon ça devient une punition, c'est vrai, mais il y a un bon réseau de transport en commun.
Rien du tout ! Je ne vais plus à Lyon. C'était déjà la galère pour se garer si maintenant il faut rouler à 30 c'est non !
Signaler RépondreVous avez oubliez un truc important : Se faire agresser !
Signaler RépondreMerci LyonMag (et Praline et Rosette) pour cette proposition de périple, photos à l'appui. Il y a déjà de quoi se régaler et d'avoir une bonne idée des charmes de Lyon, même si on aurait pu y ajouter d'autres choses bien sûr.
Signaler RépondreLyon ce n'est heureusement pas que de la délinquance et des faits divers, loin s'en faut.
Non, ce n'est pas la même, une certaine extrême bénéficie de la complaisance des médias.
Signaler Répondrepour une agression problable imputée à " l'extrême droite " combien d'agressions dues aux antifas et aux minorités ?
Signaler RépondreEn 1er, virer le doucet
Signaler RépondreLa guillotière etait plus fréquentable il y a 20 ans. Les etrangers étaient en majorité issues des travailleurs importés dans les années 60 70 pour faire le sale boulot dans l'industrie. Aujourd'hui, il y a beaucoup de jeunes qui viennent pour les femmes, pour des choses qui les enverraient en prison dans leur pays d'origine.
Signaler RépondreExtrême droite et extrême gauche c'est la même racaille.
Signaler RépondreVous avez oublié le passage à Guillotière, petite randonnée à la Duchère, pic-nique aux Minguettes, passer voir les rodéos dans le 8ème, petit tour à la Mulatière... Vous connaissez pas Lyon BoboMag
Signaler RépondreAvec Doucet et les EELV Lyon a perdu de son rayonnement et attractivite..
Signaler RépondreAnti-pastèques ?
Signaler RépondreSi, l'extreme droite c' est bel et bien de la racaille..
Signaler Répondrehttps://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon-des-militants-d-extreme-droite-condamnes-apres-une-agression-au-couteau-5955819
reste chez toi, va.
Signaler Répondreet rassures toi, tu ne manques pas au Lyonnais, meme si tu penses les punir en faisant la tronche et en votant Zemmour.
Rester chez soit et mieux vu la population qui as dehors par ceux temps
Signaler Répondreparti pris, la racaille n'est pas d'extrême droite...
Signaler RépondreOn se moque se qui?
Signaler RépondreDoucet a tout verrouiller, aucune securite ( respect a notre police) aucune mesure,circulation lamentable les lyonnais en on marre et Lyon perds de tout son rayonnement en europe !
On aurait bien besoin que Notre Dame de Fourvière protège la ville...
Signaler Répondreils ont oublié déambuler paisiblement a la guillotiere...
Signaler RépondreVous avez oublié :
Signaler Répondre- se faire agresser à la place du Pont...ça aussi c'est un incontournable !
- se faire vider les poches à la Part Dieu lors d'un lèche-vitrine.
- se faire poignarder devant le Printemps à République
- se faire renverser par un usager de la route sur le cours Lafayette (je vous laisse le choix du mode -cyclistes, trott, voitures ou bus)
allez, encore 1 et on fait le top 15
Dans un autre temps , dans une autre époque , j’ai habité à venissieux dans une tour au 12 e étage et j’en ai de très bons souvenirs d’enfances. L’école Gabriel Péri , ce brouillard , cette bruine , la fête des lumières ou tous les lyonnais avaient une bougie sur appui de fenêtre ..
Signaler RépondreDéambuler dans le vieux Lyon??pour me faire agresser par la racaille fasciste ???non merci !!
Signaler RépondreU'a pas une manif anti macron, ou anti quelque chose ou on pourra tout casser ?
Signaler RépondreSe terrer aussi. La liste de propositions est périmée depuis 40 ans.
Signaler Répondrequand on est touriste americain!
Signaler Répondre