Ce vendredi matin, c’est la formation Reconquête ! qui a dévoilé ses représentants dans le Rhône pour le scrutin qui se déroulera les 12 et 19 juin prochains. Des candidats affiliés à Eric Zemmour ont été sélectionnés pour représenter le parti dans toutes les circonscriptions du Rhône. Au total, 8 femmes et 6 hommes pour une moyenne d’âge de 44 ans.
On savait déjà que c’est Bruno Attal qui a été parachuté dans la 14e circonscription du Rhône. Un territoire où les débats s’annoncent explosifs puisque c’est le journaliste-militant Taha Bouhafs de la France Insoumise qui représentera l’union de la gauche, la NUPES. Policier, avec une présence très forte sur les réseaux sociaux, "il sera sur le terrain" assurent les militants, qui affirment que c’est ce dernier qui a contacté les équipes d'Eric Zemmour.
Pour la 13e circonscription, c’est Océane Gigarel qui sera tête de liste pour Reconquête !, une première candidature pour cette assistante comptable âgée de 30 ans. Au total, sur les 14 candidats du parti, 6 sont des novices en politique.
Ce qui n’est pas le cas pour Olivier Pirra, coordonnateur de Reconquête dans le Rhône. Il obtient lui la 12e circonscription. Pour rappel, ce dernier avait été tête de liste aux dernières élections municipales, sur la liste d’union "Pour l’amour de Lyon". Il était auparavant aux côtés de Laurent Wauquiez, en 2015 pour les régionales, sous l'étiquette du Parti Chrétien Démocrate.
Du côté de la 11e circonscription, c’est Charles Ascarino qui est aligné. Il avait été le responsable des Jeunes de la "Droite Populaire" lors des élections municipales.
On retrouve ensuite, dans la 10e circonscription, l’ancienne du RN Agnès Marion. Candidate RN aux élections municipales 2020, elle se dit "confiante pour la victoire" tout en estimant que "les 7% réalisés par Eric Zemmour lors du premier tour de la présidentielle est un plancher, non pas un plafond". Un score synonyme d’une "déception mais qui ne nous a pas démotivé" assure celle qui avait été écartée du parti de Marine Le Pen à cause de sa proximité avec Marion Maréchal.
Dans la 9e circo c’est Claire de Guernon qui est investie. Elle était en 2014 colistière de Julien Rochedy alors candidat à la mairie de Montélimar en 2014. La jeune femme âgée de 30 ans avait ensuite rejoint le parti d’Eric Zemmour l’année dernière.
Pour la 8e circonscription, c’est Marie de Kervereguin de Penfentenyo qui fera campagne en première ligne. Cette dernière avait passé "un peu plus de 20 ans avec le RN" avant de quitter le parti des Le Pen. Ancienne conseillère régionale, elle "pensait prendre le large mais a souhaité renouveler son engagement". Selon elle, Reconquête ! est le parti où il y a "une liberté de pensée et de parole".
"Pour que la France reste la France", Geneviève Lucchesi portera l’étendard du parti dans la 7e circonscription. Là-encore, c’est une première en politique pour cette femme âgée de 74 ans.
La 6e circonscription sera représentée par Pierre Porta, qui fut candidat aux élections municipale et métropolitaine à Villeurbanne.
C’est ensuite Cedric Le Bel pour est envoyé dans la 5e circonscription. Ce dernier est notamment membre du bureau VIA 69 depuis une vingtaine d’années. Il avait aussi été candidat aux élections législatives.
Candidate cette fois pour les dernières régionales avec LR, Florence Darbon gérera la 4e circo. Dans le passé, cette dernière avait été adjointe au maire du 6e arrondissement de Lyon, de 2014 à 2020, chargée de la culture et du patrimoine.
Suit un ancien de LR, Olivier Delucenay, pour la 3e circonscription. Il avait été colistier à Lyon en 2014 et 2020 sur les listes des Républicains puis aux élections régionales auprès de Laurent Wauquiez.
Pour la 2e circonscription, c’est un référent durant la dernière campagne présidentielle qui sera aligné : Pierre Simon. Avant l’élection qui a vu Emmanuel Macron être prolongé, il ne s’était jamais engagé en politique.
Enfin, c’est encore une femme inexpérimentée qui est placée dans la 1ere circonscription. Sixtine Bonfils, à 25 ans, est la cadette des candidats. Elle s’est engagée "par amour pour la France car cette dernière est à reconquérir".
Des alliances à l’horizon ?
Pour le moment, il n’y a donc pas eu d’alliance avec le Rassemblement National. Reste que l’espoir perdure d’après Agnès Marion : "nous nous parlons tous les jours avec la représentante de Marine Le Pen dans le département, Michèle Morel. On a envie de faire passer la France avant les querelles donc nous continuons d’espérer". Reste qu’aujourd’hui le RN continue d’interdire des alliances avec les représentants de Reconquête !
La date limite pour le dépôt des listes en préfecture est fixé au 16 mai. Les électeurs sauront alors si tous les candidats présentés ce vendredi sont maintenus.
J.D.
Entièrement d’accord, l’intérêt d’une minorité plus importante que la majorité qui voudrait vivre paisiblement, garder sa culture tout en accueillant généreusement des gens à qui on demande respect des autres respect du peuple qui accueille et de ses coutumes, pas envie d’être une annexe du Qatar, on c’est débarrasser de la religion catholique dans les écoles entreprises administrations hôpitaux etc ce n’est pas pour laisser la place a une autre religion.
Signaler RépondreFile donc dans la ville d' Harrison dans l' Arkansas car, c'est la ville la plus raciste des États-unis. 99% chrétienne avec 98% de blancs .
Signaler RépondreTu seras bien là-bas !
Après le parti Requéquette, on a le parti Renaissance dans lequel se retrouvent les activistes centristes des partis morts que sont le LR et le PS.
Signaler RépondreLe souci c'est que c'était lors de la période de la Renaissance que ce sont déroulées les guerres de religions.
La France ? C’est un millefeuille communautaire , ou je ne me reconnais pas en nationaliste ou populiste pour une terre qui n’apporte qu’aux ´RICHES’ et du monde entier. Quand le QUATAR , achète le PSG et j’en passe , pourquoi être plus Royaliste que le roi ? Les riches Français iront EUX MÊMES défendre leurs coffre-forts et leur patrimoine.
Signaler RépondreC'est très simple avec LFI, les verts, ce sera
Signaler RépondreTout pour les Islamistes radicaux, woks, et toutes leurs débilités venues des États-Unis
Car incapables d'avoir une vision globale pour tous les Français et surtout détestation de tout ce qui a construit notre pays depuis des siècles,
Et tout ce qui a fait que nous soyons dans le pays où la santé est gratuite, les différentes
Allocations distribuées aux familles, étudiants,
Femmes seules avec enfants, sera mis de côté,
Du travail il y en a pour celui ou celle qui veut s'en sortir, la victimisation, l'assistanat, tout demander à l'état ne mènent qu'à la pauvreté
Intellectuelle, ceux qui vous font croire que c'est la faute des autres ne sont que des menteurs qui ne prêchent que pour leur paroisse. Quand à la crainte d'une guerre
Il n'y a que l'espérance, angoisser ne sert à rien
Sinon bloquer ses énergies et ne plus avancer.
En manque d'arguments vous rédigez un post vide de sens, pas grave, vous avez votre quart d'heure de gloire comme disait Andy Warrol
Signaler RépondreNon Calahann LFI aussi c’est la régression, je comprends que ce soit votre parti et comme quand on est amoureux on a de la peau de saucisson sur les yeux et les défauts on refuse de les voir, la vie en rose jusqu’à ce que la lune de miel se termine, LFI est communautariste moi j’aime la mixité, lfi se sert des communautés à des fins électoralistes, moi ça me fait mal au ventre, lfi valide la non mixité etc on est tous devenus dingues ? On est incapable de vivre ensemble à cause des extrémistes de tous bords ? J’ai envie de plus pour la France, je n’ai pas envie qu’on importe les conneries wok, je n’ai pas envie que LES religions nous emmerdent, bon sang de bon soir on est adulte, je m’en fou de la couleur religion des gens, chacun fait ce qu’il veut chez lui, en dehors qu’on nous foute la paix, j’en arriverais même a voter pour une tenu unique à l’école tellement ça me gave si c’est pas les marques pour enrichir des égoïstes esclavagistes c’est les tenus religieuses mais enfin on est en plein délire ! Voilà mon gros grrrr du soir
Signaler RépondreDans le contexte macronien-pastèques-islamogauchistes, qui chasse et réprime ses opposants.
Signaler RépondreIl faut du courage pour s'engager en politique, comme ces personnes le font !!
Je leur souhaite le meilleur, et vous assure de mon bulletin de vote.
Vive la république et surtout, vive la France !
Et oui, reste bien fidèle dans ton silence !
Signaler RépondreOn va gratter à ta place pour la bonne cause.
C'est pas du PilouFace ......L'extrême droite va perdre .....Vu leur Face de projet, cela ne va passer !
Signaler RépondreTu as de très bons arguments et bien pertinents en plus . 3ème guerre mondiale reste un argument démesuré au vue de la situation actuelle. C'est de l'ordre des chefs d'états et non de partis politiques. Déjà que c'est derniers gagnent leurs guerres au niveau local.
Signaler RépondreTout ce que je peux dire, c'est que le RN et Reconquête ont un point commun, le " R " ......autrement dit ,le parti de la " Régression " pour la France.
Merci à toi !
On est peut-être à l’aube d’une 3 eme guerre mondiale, les pro Poutine LFI, RN, Reconquête sont là a discuter le bout de gras, les électeurs eux servent d’engrenages à ces politiciens qui ne pensent qu’à leurs gueules, et nous voilà à nous déchirer comme des chiens qui se disputent un os, incroyable ces conneries où le plus important est de s’insulter pour servir de marche pieds aux manipulateurs ! C’est dingue quand même non ? En plus avec leurs conneries ça se trouve demain on ne sera plus là, et quoi ? Crever tous en ayant été satisfait d’avoir insulté l’autre. Monde de tarés, de haineux d’extrême-droite et d’extrême-gauche toute cette haine pour quoi ? Pour qui, vous croyez honnêtement qu’on sera plus heureux plus libre plus égalitaire ?
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/monde/3285095-20220506-guerre-ukraine-enquete-amnesty-international-met-evidence-preuves-irrefutables-crimes-guerre
Si Phillipot et Dupont Aignant sont des atouts majeurs c'est vraiment que ce parti est complètement à la masse!
Signaler RépondreMais ça, on le savait déjà.
Mais quelle belle brochette de perdant.... À croire que le RN et les Zemmouroïdes se sont compris pour encore se faire humilier sur Lugdunum !
Signaler RépondreCe que j'attends en tant que militant de reconquète, c'est un rejet clair des clowns de type rochedy, papacito, conversano, baptiste marchais et autre loustics. Ces gens là nous font perdre toute crédibilité et ça ne ménera nulle part.
Signaler RépondreIl faut se rapprocher des philippot et dupont aignant qui seraient des atouts majeurs pour le parti.
Merci de m'avoir lu, bon week end à tous.
C'est parfait. Avec les coalitions des infrequentables des deux côtés (RN pour un, khmer vert pour l'autre), je sais que je vais rester chez moi.
Signaler RépondreAh, ah, ah, le jolie biais que voila, on quand on prends ses réalités pour des désirs.
Signaler RépondreVous verrez bien avec l'extrême gauche....
Signaler RépondreVont-ils depasser 7% ?
Signaler RépondrePourquoi vous savez la teneur de mon vote? Je n'ai donné aucune indication, et oui !
Signaler RépondreOui essayez d’atteindre les 7%🙃
Signaler RépondreAu pays des méchants , il y’a la fratrie de l’extrême-droite et leur solution pour faire de vos vies un conte de fée dans vos maisons en pain d’épices .
Signaler Répondrej'ai hâte de glisser mon bulletin dans l'urne.
Signaler Répondre