Dans une série de tweets publiés ce vendredi, Taha Bouhafs se plaint de sa situation.
Le candidat investi par la NUPES pour les élections législatives dans la 14e circonscription du Rhône n'a donné encore aucune interview, aucune conférence de presse, ni ne s'est montré sur le territoire sur lequel il a été parachuté par la France Insoumise, mais le journaliste-militant est déjà "écoeuré et épuisé".
"Le racisme je l’ai vécu dans ma chair. Je l’ai subi chaque jour de ma vie. Me voir traité aujourd’hui de raciste par les soutiens de Zemmour, du clan Le Pen. Tout ça avec la complicité des médias et de presque toute la classe politique. C’est écœurant et tellement rageant", déclare Taha Bouhafs, en référence à sa condamnation en première instance pour injure publique en raison de l'origine envers Linda Kebbab, qu'il avait traité d'"arabe de service".
"Nous assistons purement et simplement à la volonté d’éradiquer socialement un jeune Français, arabe, musulman qui remet en cause l’ordre social établi. L’idée que quelqu'un comme moi devienne député leur est insupportable, ce serait pour eux un bouleversement politique majeur", poursuit le candidat originaire de l'Isère, dans le viseur du PS et du PCF dans le Rhône.
Et de conclure en annonçant déposer "une série de plainte contre chaque personne qui (l'a) diffamé ou injurié" et saisir l'Arcom et le conseil de déontologie du journalisme.
Petite question à propos de conseil de déontologie du journalisme : de quelle école de journalisme T BOufhas est il diplômé ? Peut on voir sa carte professionnelle de journaliste ?,
Signaler RépondreLe mec se croit déjà député mais préfère jouer la victime, plutôt que de se lancer dans la campagne et se frotter au vote...
Signaler RépondreJ'ai comme l'impression que sa candidature ne plaît pas à ses détracteurs, je lui souhaite une bonne campagne et qu'il soit placé en tête à Vénissieux.
Signaler RépondreJe suis bien d'accord avec vous , monsieur Mélenchon choisit bien mal les personnes qui sont sensées représenter son parti politique .
Signaler RépondreMonsieur Mélenchon est tombé dans les mêmes travers que monsieur Zemmour faire le buzz cré la polémique .
C'est sur qu'avec cet individu , monsieur Mélenchon est sur d'arriver à ces fins ne ferait'il pas mieux monsieur Mélenchon après 3 défaites a la candidature présidentielle de se retirer de la vie politique ou son égo est'il si important qu'il ne puisse l'imaginer . J.M
Modérateur seriez une personne sensible au discours du patriarcat pour censurer mon post précédent ?
Signaler RépondreJe suppose qu'il va traité "d'électeur de service " celui qui n'approuve pas ses prises de positions.
Signaler Répondrej'ai surtout envie de lui dire adieu que bienvenu, avec la teneur de ses propos on ne sens pas cet individu prêt à embrasser les principes laïques de la république française
Signaler RépondreBienvenue en France cher Taha.
Signaler RépondreÉtais tu aveugle à ce point là?où vivais tu dans le déni?
Pendant ce temps là Macron investit Valls et el rhazoui les 2 pires islamophobes de ces dernières années
Welcome mein freund.
Donc c'est du communautarisme, donc anti-républicain.
Signaler Répondre"écoeuré et épuisé"
Signaler RépondreAh oui tiens, comme les habitants de la Guillotière...
Encore 1 qui ne fera pas une longue carrière professionnelle,si déjà fatigué à son jeune âge !Heureusement,il y a l'assistanat pour ces fainéants et bons à rien pour vivre aux frais des payeurs d'impôts ...
Signaler RépondreDéjà fatigué haha ? Alors qu'il a rien fait ? Il va falloir s'accrocher, la retraite c'est 65 ans bientôt ;).
Signaler RépondreDois je vous croire ? Vous est pris doigts dans le pot de confiture du racisme et vous n'arrivez plus à vous en sortir, honte à vous, en plus vous vous reniez, lache avec ça
Signaler RépondreRires, ce qui me fais le plus kiffer c'est la future victoire de Madame Picard candidate communiste, alors votre théorie du complot concernant la présence de soutien de zemmour sur le forum tombe à plat votre poulain va rentrer au paddock la queue basse, il ira se consoler dans les bras de monsieur Merdenchon.
Signaler RépondreEpuisé, écœuré : et oui comme à l'école cela fatigue, c'est aussi du travail la politique.
Signaler RépondreJ'approuve le subventionnement des billets de retour pour Bouhafs et sa famille d'activistes algériens.
LFI, son parti, l'a envoyé en éclaireur. Elle souhaite s'implanter dans le coin, si ce n'est pas lui, elle trouvera bien un candidat ou une candidate. Ce parti est là pour durer, les politiques locaux devront s'en accommoder. Quant à leur candidat à Vénissieux, si le jeu politico-médiatique local le transforme en victime, ça ne pourra qu'arranger leurs affaires, et renforcer leur discours.
Signaler Répondrec'est tout a fait le modele de nos Chances de la République issue des génerations Mitterand.
Signaler RépondreHabitués tout petits a ne rien faire,
Etre payé pour cela dans des associations type SoS racisme ou assimilé.
Toujours pret a ouvrir leur petites bouches pour obtenir des choses ...sans en concéder aucune .
Bref , encore un individu de la secte des "Babouches fourrées"
meme si on partage pas ses idees ,il se doit d etre dans le grand cirque!!il y va de la democratie!!tout le monde a droit à son quart d heure d expression,meme ceux pour "kikonvotepas"!
Signaler RépondreDéjà fatigué ?
Signaler RépondreIl croyait sans doute qu'on l'attendait comme le Messie et qu'il n'aurait même pas à se baisser pour cueillir le mandat....
C'est méconnaître le travail de fo.d que font les élus locaux jour après jour ! Il faut bosser petit gars. Ça ne tombe pas tout cuit !
Ce mec là pue la défaite
Signaler RépondreLa politique est semblable au noble art
Signaler RépondreLorsque tu montes sur un ring tu sais que tu vas souffrir. Si Monsieur ne sens pas prêt qu'il ne risque pas dans ce type de combat, il faut laisser les professionnels entre eux, car eux ils ont le cuir tanné . Il n'y aucune honte à ne pas se présenter si on n'est pas au top, par contre il a interdiction de se plaindre et de se trouver des excuses après une défaite, que ce gamin y songe la scène politique n'est pas un jeu vidéo, les coups sont réels et douloureux.
Je me demandais où ils étaient les fans de Zemmour dans la "vraie vie": en fait ils sont là, ils passent leur journée à mettre à commenter les articles de lyonmag.
Signaler Répondreles mots ne sont pas raciste,
Signaler Répondrece sont ceux qui leur donne le sens qu'ils veulent bien leurs donner quand ça les arranges......
Mais dites pas n'importe quoi c'est un rebeu lui même...
Signaler RépondreQuand il dit "Arabe de service" ça veut dire "faux frère".
Je ne sais si ce monsieur lis les post sur ce forum, mais dans leur ensemble ils n'incitent pas à se présenter, je pense qu'à l'issue du premier tour un rendez-vous avec un chirurgien dentiste est une nécessité, combat apre et sans merci, quelques dents à ramasser, comme disait un des mes maître "evite le lieu du combat"
Signaler RépondrePitoyable .......
Signaler RépondreDėjà fatigué ? Qu'est ce que ça va être, une fois élu, lorsque certains de ses électeurs auront tagué sa permanence, chourré les roues de sa voiture de fonction, déposé leurs excréments dans sa boîte aux lettres. Ici, c'est la 14ème mon p'tit. Un parachutage sur cette circonscription c'est plus risqué qu'un parachutage sur Kolwezi. Rien à voir avec Neuilly/Auteuil/Passy, ou le plateau tv de TMPP
Signaler RépondreLe bien être et le devenir des français sont suffisamment importants pour être laisser aux insoumis qui prônent la violence, qui sont anti-flics, le communautarisme! Le 12 juin, on siffle la fin de la récré pour les guignols et extrémistes de gauche! Ça joue la victimisation ( un beau jeu théâtral ) et derrière ça provoque les flics .
Signaler Répondreil devrait organiser un barbecue, c'est une coutume locale et profiter pour parler de son programme, c'est ca faire du terrain, de plus je pense qu'il doit maîtriser un certain discours car lui même est issu des " minorités " dont il se fait le champion par la contenu de ses propos evocant ses origines, sa religion. Allez courage le chemin de croix n'est pas trop long le dimanche 10 juin il sera terminé, place aux vrais acteurs locaux
Signaler RépondreIl ne mérite aucun vote. Ce monsieur ne respecte rien. Cette chance pour la France ne respecte pas les valeurs de la républicaines, il défend des délinquants et développe le fascisme d’extrême gauche! La radicalité de ces individus est un poison pour la démocratie !!!!
Signaler RépondreDésolée mais traité une personne d'arabe de servive,c est être raciste ne lui en deplaise. Et peu importe l'origine de celui qui tient ce genre de propos'
Signaler RépondreSi pour ce sieur ce n est pas un propos raciste, supppse que de fait cele ne le dérangera pas si on dit de lui qu l' est l arabe de service de Melanchon..
Ce qui est triste c est qu il mette en avant son origine et que de fait, il sera impossible de discuter avec lui ou de débattre sous peine de se faire traiter de raciste des, qu un propos ne lui plaira pas.
Ils pensent quoi ces canditsats parachutés par leurs partis respectifs, qu on va leur déroulér le tapis rouge.
Pas sympa les post, vous devriez être plus flexible, il n'a peut être pas les codes locaux pour ne pas écrire d'autres termes
Signaler RépondreIl a probablement déjà été victime de racisme comme beaucoup, mais l'idéologie woke de son parti ne l'aide pas à en faire une force. Au lieu de ça il est déjà entrain de se victimiser après avoir atteint les sommets de la provocation. Il ne serait pas nonplus le premier d'origine magrébine à être élu. Il ne semble pas réaliser qu'il puisse y en avoir de tout bords politiques et pas toujours chez LFI.
Signaler Répondreles mots ont un sens si voulez dire tocard alors dite le par contre évitez arabe de service cela reste fortement raciste, pas grave vous n'aurez qu'un rappel à la réglementation cette fois.
Signaler RépondreA vrai on se fout un peu de la religion des candidats, à titre personnel c'est leur programme qui m'intéresse peu importe si la ou le candidat est juif d'origine africaine à tendance gay, l'important c'est le programme et de préférence présenté par une figure locale.
Signaler Répondreallé, du balais le raciste!
Signaler Répondreet puis venir pleurer parce qu on l attaque... bouhhhhh... mais mec, tu fais de la politique! tu te veux etre un personnage public!!! assume!
dans tous les cas, le parachutage c est le mépri! c est considérer que personne n est a assez bien pour porter les idées de Melanchon.... ceux qui se sont investit dans la campagne doivent etre content tien!
allé, un peu d honnêteté intellectuelle, un peu de cran...
ce monter ne connait rien a la région et encore moins la circonscription.... sa place n est pas ici, mais dans la circonscription ou il habite et vie
Ah cousin tu avance sur un territoire qui n'est pas le tien. Tu connais waterloo ?
Signaler RépondreUn conseil
Signaler RépondreSi t’es pas Lyonnais, tu n’as aucune chance….. et c’est bien normal!
En fait, le grand Mechanlon t’as envoye faire du parachute… sans parachute !
Ce jeune mec me fait penser aux troupes présentes sur le sol ukrainien, il croyait arriver et être accueilli en libérateur voire en messi, mais non. Les "élus locaux " les vrais pas ceux parachuté ( Z,) laboureur la circonscription depuis des années, ceux là ont la connaissance de la population locale. Cette circonscription va devenir son Vietnam, tant pis il va souffrir mais qu'il ne se cache pas derrière sa culture, ses origines ou sa religion, allez aurevoir ou adieu sa place n'est pas parmi nous, qui ne saute pas n'est pas lyonnais.
Signaler Répondre"Nous assistons purement et simplement à la volonté d’éradiquer socialement un jeune Français, arabe, musulman qui remet en cause l’ordre social établi."
Signaler Répondrecela serait bien que la FI présente des candidats "chrétiens" mais aussi boudhistes
Bof c'etait pas si terrible...
Signaler RépondreC'est comme quand je dis à des collègues qu'ils sont des cire-bottes ou aux flics qu'ils sont des larbins.
Sans compter qu'il n'est pas rare que les uns ou les autres s'entourent de "minorité visible" qui présente bien histoire de polisser l'image... "ça", une retraitée, une belle poulette et roulez...
"Arabe de service", ça veut dire "larbin/potiche/tocard". C'est pas très classe pour autant mais le coup de la remarque raciste c'est risible comme interpretation. Ce serait comme me poursuivre pour mon présent emploi du "ça"...
"écoeuré et épuisé" A-t-il seulement travaillé dans sa courte existence !
Signaler Répondreépuisé...déjà...alors qu'il n'a encore pas fait campagne.....pauvre petit...
Signaler Répondrec'est fragile "un jeune français arabe musulman qui remet en cause l'ordre social établi" comme il se qualifie lui même !!!!!!
arrêtez votre parano, Monsieur Bouhafs
vous critiquer ce n'est pas être raciste....c'est juste utiliser son libre arbitre
ce qui est insupportable pour certain (pour moi) c'est de voir un militant radical, agitateur des réseaux sociaux, être parachuté dans une circo qu'il ne connait pas....ou une maire de gauche élue depuis de nombreuses années, qui bosse pour ses habitants, est beaucoup plus légitime que vous à conduire un combat électoral....
Quand le chasseur devient chassé .....
Signaler RépondreQuand il s'en est pris publiquement à Linda Kebab, il ne s'est pas posée la question de savoir ce qu'il lui infligeait.
Signaler RépondreEn plus cette déclaration a été à l'encontre d'une femme ! Facteur aggravant !
Si ce jeune homme n'a pas les épaules qu'il jette l'éponge immédiatement. Mais l'attrait d'un mandat bien rémunéré pour un individu ayant une culture plus que limitée va lui donner des ailes. Qu'il reste dans le domaine qu'il semble maîtriser le brassage de face news et d'investissement racistes. Ce jeune n'est pas le bienvenu il n'est pas issus de nos quartiers, même si il a un profil atypique il reste un étranger pour la population locale. Je ne partage l'idéal de Madame Picard mais elle est dans la même veine que Gerin son prédécesseur, rouge sans doute mais empreinte pas la laïcité.
Signaler RépondreLe mec est condamné en justice pour injure raciale, et la il vient jouer la vierge effarouchée,
Signaler RépondreLOL
Un bon celui la. Il est pire que ceux qu'il dénonce !
Il a pourtant bien été condamné en septembre 2021 pour "injure publique à raison de l'origine"
Signaler Répondre"Sa campagne de terrain à Vénissieux n'a pas encore commencé"
Signaler RépondreCelle de terrain peut être, mais sa campagne tout court a commencé.
Pauvre petit chou,
Signaler Répondreil devrait échanger sa casquette pour la coquille de Caliméro.