L'Office du Tourisme de la Métropole de Lyon vient en effet d'obtenir la certification "ISO 20121". Il s'agit d'une norme reconnue à l'international qui "atteste de l'engagement de l'Office de développer une activité événementielle durable sur le territoire métropolitain et de faire de la Métropole de Lyon une référence en matière de tourisme responsable".
Une récompense suprême donc pour l'exécutif métropolitain qui a été en partie élu pour oeuvrer sur la question climatique et environnementale. "C'est le fruit d'une belle énergie mobilisée depuis de nombreuses années par les équipes de l'Office du Tourisme", se réjouit Hélène Dromain, vice-présidente à la Métropole en charge du Tourisme et de la Coopération européenne et internationale.
Cette nouvelle certification s'ajoute au titre de "Première Capitale Européenne de Smart Tourisme" obtenu en 2019. Elle fait de Lyon et de sa région un modèle à suivre en la matière par les autres grandes collectivités. De son côté, Robert Revat, président d'ONLYLYON, vente "la force du 'travailler ensemble'" des professionnels du secteur. Il invite ces derniers à "poursuivre sur notre élan".
Tourisme et développement durable deux éléments opposés, et pas très écologique comme le café...
Signaler Répondrey zorganisent meme à lyon maintenant l "attaque de la diligence"!!merci le service qualite!
Signaler Répondrele tourisme n est pas écologique.pour être durable il doit disparaitre...?
Signaler RépondreSavez-vous épeler BAKCHICH ?
Signaler RépondreNe comptez pas sur les Américains, ça c'est sûr !
Signaler RépondreToujours à dire n'importe quoi ou à crier au complot.. vous êtes ridicule. Renseignez vous sur les logements d'urgence avant d'accuser, comme à votre habitude la mairie.
Signaler RépondreEt les graffitis à Lyon cela fait 40 ans maintenant qu'il y en a à Lyon, il serait temps de se réveiller.
Pourquoi faire ? Les écologistes par leurs différentes mesures ne veulent plus des touristes, que va devenir la nouvelle version de la fête des lumières ?
Signaler RépondreBullshit : Foutaises, parce qu'il n'y a pas si longtemps en plein centre ville il y avait encore des campements de SDF !
Signaler RépondreC'est une honte qu'une mairie soit disant de gauche laisse dormir dans la rue des êtres humains.
Lyon c'est devenu laid avec des Tags, des endroits sales et c'est certainement un comité intéressé qui a distribué cette décoration.
merci pour la promotion!
Signaler Répondre