Cette jeune styliste handicapée dit "avoir été jetée d'un avion pour avoir un handicap trop imposant". Alors qu'elle devait embarquer pour la Turquie à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, Lucie Carrasco a été "bousculée par un agent d'assistante distrait et irrespectueux, puis abandonnée 10 heures dans un aéroport sans rien à boire ni manger".
Et la jeune femme, qu'on a déjà vu aux côtés de Jérémy Michalak de dénoncer : "crise d’hypoglycémie, blessure cervicale, traumatisme psychologique suite à des insultes et un traitement discriminatoire".
Lucie Carrasco, qui entend porter plainte contre le service PMR de l'aéroport de Lyon, dit aujourd'hui "porter une minerve". "Vous ne m’empêcherez jamais de vivre, et voyager c’est vivre pour moi. Je ne lâcherai pas à cause de votre incompétence et de votre mépris. Je n’en resterai pas là, le préjudice physique et moral commis est bien trop important", explique-t-elle sur le réseau social.
"J’ose espérer que la direction de l'aéroport de Lyon et de Turkish Airlines me dédommagera, en plus d’excuses publiques pour un traitement si barbare et odieux. Cela doit cesser, la discrimination et l’humiliation liée au handicap ne cesse d’augmenter, elle dure et chaque affaire est gentiment minimisée", indique Lucie Carrasco qui dit être une cliente "qui a payé ses billets et s’est honteusement fait éjecter d’un appareil et à qui on a refusé toute assistance, aide au retour chez soi".
La vidéo, postée sur les réseaux sociaux, a déjà été vue près de 150 000 fois.
Tout à fait et une décision politique "nouvelle" arrivera sans doute prochainement... Ainsi, si on parle de bienveillance pour PMR*, on parle seulement d'intérêt public. Point. Cette "flagrance" d'une possible collusion d'intérêt privé sur une PMR (tentative d'extorsion suite changement d'avion/modification contrat?) est donc possible parmi les actes malveillants et rentables relevés, qu' une compagnie aérienne privée et qu'un aéroport privatisé (2016 pour Lyon) sont capables dans un but de rentabilité absolue et par donc absolument, tous les moyens! [...]. La réponse adéquate et en conséquence, une nationalisation pure et simple et bénéfique pour tous (sauf pour les intérêts privés bien évidement). La médiatisation TV de tout cela sera sans doute annoncée sur la même chaine, ainsi que sur beaucoup d'autres!
Signaler Répondre*Personne à Mobilité Réduite
svp une question Lucie Carasco n'est ce pas cette femme qui a participée à un "débat/questions" avec d'autres personnes face à Emmanuel Macron sur une chaîne de télévision dont je ne me souviens pas..ma question n'a que d'intérêt pour me remémorer cette femme handicapée...merci d'avance pour la réponse
Signaler RépondreBah voyons, sans jugement et avec une seule version c’est facile de licencier !?
Signaler RépondreC'est tellement bien résumé !!! Les Francais ne voient rien et c'est ce qui va nous perdre !...
Signaler RépondreDonc il y aurait eu un changement de version c'est à dire un changement d'avion donc la réserve du siège choisi en rapport à son handicap a changé donc la réservation et le contrat de transport sont modifiés, non? Si la place proposée est inférieure à celle prévue, il y a escroquerie, non? L'aéroport a bien à rôle en s'assurant que les compagnies n'utilisent pas des techniques pour augmenter sa rentabilité avec modifications des choses qui permettent cela, en mettant par exemple le passager lambda avec ou sans handicap devant une modification défavorable pour elle/lui mais tout bénéf pour la compagnie... On pourrait même penser que ce genre de modification induit logiquement du retard (passager préférant annuler, bousculade pour avoir les meilleurs sièges etc) pendant cela, il y a plus de temps pour consommer sur l'aéroport et que l'avion reste plus longtemps et donc plus d'argent pour l'aéroport par rapport au stationnement et aux commerces! oui un avion en retard, le gestionnaire de l'aéroport gagne en rentabilité! C'est presque le comportement de 2 hyènes qui "dansent et rient" autour de chaque client avant de le dévorer... C'est un jeu, puis un partage du même morceau de viande...
Signaler RépondreUtiliser son handicap comme moyen de pression pour demander des sièges en business class alors qu’on a pas payé pour, c’est assez moyen. Elle omet de parler de son comportement exécrable pendant l’enregistrement et l’embarquement également. Les caméras en sont témoin tout comme le personnel au sol qui a l’habitude de gérer les personnes en mobilité réduite tout les jours et bizarrement le problème ne se passe qu’avec cette dame. La compagnie Turkish n’a fait qu’appliquer ses procédures, on peut appliquer des traitements de faveur quand cela est possible pour une modification de sièges mais ce n’est pas systématique. En résumé il est toujours important d’avoir les deux sons de cloches avant d’émettre un avis car il est facile pour les personnes de prendre cette passagère en peine au vu de son handicap et de la croire sur sa version des faits mais sachez que c’est elle qui ne souhaitant plus voyager au vu son caprice pour la Business class, s’est faite débarquer par son propre vouloir et non pas la compagnie qui lui a refusé l’accès à bord.
Signaler RépondreMerci pour ces éclaircissements ! Encore une fois, les pseudos journalistes ne se sont pas foulés, préférant eux-aussi faire le buzz. Ça porte un nom de profession ? « Buzziste », peut-être ? En l’espèce, sous-traitant en buzz foireux…
Signaler RépondreMorale de l’histoire : en situation de handicap ou pas, le respect est affaire de réciprocité et l’honnêteté n’est pas une option facultative.
Turkish, air Algérie air maroc juste des cie nationale gérer comme des low cost. Avec des excuses bidon, on attends que le plein de l’avion soit fait, y a trop d’avion qui decollent, le pilote est pas la, probleme de bagages, la pauvre elle devrait savoir que c’est gerer comme au bled.
Signaler RépondreJe vais vous raconter exactement ce qu'il s'est passé : madame s'est présentée à l'enregistrement d'abord elle a commencé à être odieuse en disant ne me touché pas ! Alors qu'on voulait simplement lui étiquetter sa chaise roulante. Bref... turkish a eu un changement de version c'est à dire qu'on change d'avion pour diverses raisons...madame avec payé un siège sauf qu'on a du la mettre en rangée 4. De suite elle a hurlé sur le service pmr qui s'est très bien occupée d'elle au passage en leur disant je rentre pas dans cette place !!! Mettez moi en business classe!!!! La compagnie lui a dit que c'est 150 euros pour être en business donc si elle payait pas de pb...chose qu'elle a refusé et a dit qu'elle voulait être débarqué qu'elle ne prendrai pas l'avion. La compagnie Turkish est juste avec ses passagers et il y a pas de traitements de faveur. De la en sortant elle a hurlé au scandale et s'est pas la première fois qu'elle se sert de son handicap pour avoir des vues et créer du buzz. Sauf que chère madame il y a des caméras qui ont tout enregistré et quand elle divulguera vos propos j'aurai un grand sourire de votre comportement mesquin !
Signaler RépondreBonjour je tiens à vous expliquer la réelle vérité car j'étais sur les lieux ce jour là et employée.
Signaler RépondreComplètement d'accord avec vous ça sent l'arnaque etc
Signaler RépondreIntervenir sous de multiples pseudos ne vous donne pas raison. Au contraire, troll.
Signaler RépondreLa Grèce est un beau pays, la Turquie est un super beau pays !
Signaler RépondreY a toujours mieux que la Grèce en vrai !
Mais que diable allait elle faire en cette galère ?
Signaler RépondreLa Grèce et toute ses iles en Europe, sont bien plus accueillantes, les gens sont courtois si vous n'êtes pas anglais, et extraordinaire dès qu'ils savent que vous êtes français.
C'est une autre culture. Ils pensent la même chose de nous, et ne comprennent pas nos coutumes et culture.
Signaler RépondreAprès toutes ces années d'echec, la conclusion est simple. Le vivre ensemble ne fonctionne pas, c'est une connerie monumentale. Chacun chez soit, et les cochons seront bien gardés.
J'ai juste décrit une réalité... regarde donc sur Google... pour le gang de Roms, pour les Loups Gris, Erdogan.... c'est quoi à ton avis ? Des humanistes ? Tu penses ce que tu veux mais ce n'est pas en faisant ton OuinOuin dans le déni que ça change la réalité... Je les ai côtoyé dans l'industrie turque, les Turcs... Faut les écouter parler des femmes, des homos, etc..... faut voir les vidanges de voitures sur les trottoirs et la mécanique sauvage... pour comprendre leur mode de pensée. Comme si je critiquais les Talibans et que tu me disais.. "ça y est t'as bien cracher ta haine des Afghans"... Va te laver les yeux et sors de tes dogmes idéologiques. Pas parce que t'es en France que c'est partout pareil.... J'ai beaucoup voyagé et ne t'en déplaise.. oui, y'a vraiment des pays pourris et "bizarrement" ce sont les pays musulmans les plus concernés... corruption à tous les étages, machisme puant, stigmatisation des minorités, etc.. D'ailleurs tu crois qu'il vient d'où le bordel en France.... sinon de gens "qui n'ont pas les codes" ?
Signaler RépondreUne histoire d'handicap qui tourne au racisme.. pauvre France
Signaler Répondrevous la connaissez vous la vérité ?????
Signaler Répondrevous avez tout vu ???? vous étiez présents ????
alors arretez votre parti pris !!!
EXACT !!!!!!!!
Signaler Répondrebon resumé
Signaler RépondreCa va tu te sens mieux maintenant que tu as bien stigmatisé et craché ta haine envers les turcs et les roms?
Signaler RépondreC'est paroles contre paroles, trop facile de nos jours car à chaque fois on nous parle de discrimination et de violence, mais quand nous n'avons qu'une seule version c'est impossible de connaître la vérité.....et bien souvent elle tout autre. Aucun traitement de faveur ne doit être toléré. Où est le journalisme ici... seulement une personne qui geule plus fort que les autres.
Signaler RépondreDéjà Turkish Airlines.... quand on connaît "la finesse" des Turcs.... on commence par éviter ET ce pays ET cette compagnie... Je suis allé en Turquie pour raison professionnelle (à Bursa) et vu la mentalité ambiante et "l'éducation" du quidam moyen.... ils ne peuvent déjà pas saquer les étrangers, ces mécréants qu'ils jalousent et considèrent comme des "riches à dépouiller", et concernant leur approche des handicapés, ils leur accordent le statut de sous-hommes. La police est corrompue et bien que cet état soit laïque sur le papier, c'est en réalité une République islamique déguisée. Dans leur têtes, niveau empathie et respect de l'humain, de l'écologie, du droit à la différence, etc.... ils en sont encore au Moyen-âge. Faut vraiment être tarée dans son état pour croire qu'elle va passer "de bonnes vacances".
Signaler RépondreCeci dit, rien d'étonnant à ce qu'un employé de Turkish Airlines l'ait traitée comme un chien en la virant manu militari... Pour lui c'était une goûteuse de M..... qui fait iech tout le monde...
Quant à son histoire de 10h toute seule... faut arrêter les salades ! Elle a un GSM et a su s'en servir pour raconter "son histoire"... Ça sent le buzz monté et organisé de toute pièce.. comme ces femmes en niqab qui s'étaient faites virer d'un resto, comme ces gamines qui s'étaient inventé des agressions antisémites dans le RER..... Elle, j'la vois bien se planquer derrière un pilier et attendre 10h pour crier au scandale et à la discrimination... pour gratter du buzz et de la thune.... Elle sait "voyager" mais ne peut pas faire 50 m en fauteuil pour aller demander de l'aide.... À d'autres !! Certainement une aigrie qui en veut à la Terre entière d'être handicapée et qui veut "se venger" de ce monde injuste en le culpabilisant.... Elle ne serait pas la première Tatie Danielle et le handicap n'est en rien une preuve d'honnêteté et de respectabilité.. La corde sensible, tout le monde connaît la ficelle.... une équipe de "Roms mendiants" vient de se faire arrêter avec des centaines de milliers d'€ envoyés en Roumanie... Mode opératoire : des femmes avec des mômes en bas âge s'habillaient à "la musulmane" et allait faire la manche près des mosquées pendant le Ramadan...
Son histoire à elle, elle pue l'arnaque aux bons sentiments, la corde sensible et le victimaire....
Courage Lucie, t'es une chouette fille, L’aéroport de Lyon devrait avoir honte!! mauvaises PUB !
Signaler RépondreLM n'aime pas que l'on dise la vérité !1 fois de plus,censuré . Par contre ,certains propos racistes,sont publiés par votre torchon que je changerais le nom de votre journal : LYON MAG DICTATURE
Signaler Répondre- quel ce monde ! Ces personnels des aéroports sont toujours respectueux ! Ayant quelques années dans l aérien !
Signaler Répondre- j espère qu il y aura une sévère sanction ! Mais tristement ce n est pas certain.dans ce pays !
Scandaleux c'est arrivé plusieurs fois dans le passé.
Signaler RépondreElle encore est humaine ! Nous sur notre planète sommes totalement différent et reptilien, voilà pourquoi ont se cachent depuis des siècles contre la discrimination et le racisme des humain .
Signaler RépondreComme les féministes qui ont le "handicap" d'être des femmes et veulent être traiter mieux que le reste de la population
Signaler Répondreil faut compter 4 heures pour monter dans un avion à St exupéry, vous savez les 10heures sont vite là .
Signaler RépondreElle est l’image de la France , victimisation. et procédurière . L’avocat de nos jours est comme un médecin,´´´ indispensable ´ .. voilà la Justice a la française et pourquoi les commissariats et palais de justice croulent sous les plaintes et procès en tous genres .
Signaler RépondreJ'avoue que je trouve ça etrange aussi.
Signaler RépondreElle arrive a partager qqchose avec un téléphone, qu'est ce qu'elle a fait pendant dix heures ?
J'ai quand même peine à croire que personne ne réponde à ses sollicitations ou demandes d'aide pendant dix heures.. bref c'est quoi cette hisoire..
J'ai franchement du mal à y croire , c'est vraiment trop gros pour être vrai , je serais curieux de voir les caméras de sécurité pour voir qui est réellement en tort . J'ai quelques handicapés dans ma famille, ils ont jamais eu problème pour prendre l'avion . On a qu'un son de cloche cet article est donc un torchon visant à faire le buzz en profitant du potentiel malheur d'une handicapée . C'est si compliqué que ça de faire un article complet ?
Signaler RépondrePas surprenant, le service pmr déplorable comme tout le reste. Aéroport tellement minable que je pars depuis plusieurs années de Genève et tout va bien, plus de problème. Le personnel à l'enregistrement ne semblait pas connaître les règles de la politesse.
Signaler RépondreTout à fait d accord, avec vous. Moi-même, reconnue handicapée, je peux dire que cette histoire, put le fric !! Heureusement qu elle n a pas vécu avant les années 90 ....!
Signaler RépondreCe genre de commentaire vous sert-il à vous mettre en valeurs ?
Signaler RépondreParce qu'il n'a rien à faire ici!
J'ai demande le licenciement de cette personne
Signaler RépondreJe suis délégué du personnel ,c'est dire
Que cet odieux personnage surveille sa boite aux lettres dans les prochains jours,il y aura une lettre siglée "Ministère de la Justice" et une autre de la part de son employeur.
On n'a pas de détails...
Signaler RépondreLe travail de l'assistance est peut être de récupérer la personne au pied de l'avion, la mettre dans l'avion et pareil à l'arrivée..
Vu le peu d'infos, difficile de juger
Depuis la privatisation le service n'est pas assuré correctement puisqu'il est devenu d'intérêt privé donc dans ce genre d'aéroport ou justement il paraît que c'est Lyon qui est sensé être une vitrine, vous aurez de l'automatisation, un manque de personnel très flagrant et si par hasard vous voulez de la qualité de service, il faut (re)passer à la caisse avec abonnement et tout le toutim. Sur les autoroutes le même groupe à fait cela, constatable mais pas forcément lors de chassé-croisés liés aux vacances, donc péage par abonnement c'est "presque" presque fluide, péage par carte une "catastrophe innommable, un véritable scandale" et enfin l'antithèse, l'opposé même et absolu de la qualité de service, c'est tout le reste qui est soit à l'abandon car très très peu de personnels voir rien ou c'est justement "pensé" pour forcer "un peu" les pigeons à s'abonner! La privatisation, ils sont enfin conscient que c'est un scandale nos élus et ils laissent le massacre continuer encore et encore et je vous dis que cela rayonne sur le monde entier! France = pays sous développé à devenir sur du court terme on ne reviendra pas!
Signaler RépondreToujours est-il que on aéroport de Lyon est l’un des pires, y’a qu’à voir le nombre de retards comparé à d’autres aéroports, c’est toujours le bordel, des files d’attentes monstres, du personnel désagréable (pas tous heureusement), particulièrement aux contrôles sécurité et j’ai pu croiser quelques accompagnants pour personnes handicapés, on dirait des livreurs Uber Eats le nez dans leur téléphone, parfois même au téléphone avec des potes a parler mal au lieu de faire leur taff, c’est une honte, par contre a
Signaler RépondreSa place effectivement, j’aurais contacté la police ou les pompiers si elle a vraiment été abandonnée mais ça parait quand même étonnant
j'ai eu le même probléme avec la fille de ma femme handicapée avec béquilles....discothéques, salles de sport ça ne passe pas... mauvais effet sur la clientèle...le pire c'est qu'ils ne voulaient pas rembourser l'abonnement et continuaient à prélever tous les mois...Alors maltraitances sur personne handicapée dans un avion ou un aéroport c'est révoltant mais cela ne me choque plus .
Signaler Répondrelol...L'aeroports St Exupery n est pas un aeroport turque ;il suffit de savoir lire pour ne vomir votre haine de la Turquie
Signaler RépondreLICENCIEMENT DIRECT ET SANS INDEMINITES de cet agent d'escale.
Signaler RépondreIgnoble crétin!!!
Donc elle ceux plains sur les réseaux sociaux mais attend 10h sans manger ect vive la logique gueule avant au lieux te plaindre sur insta
Signaler RépondreDésolé copain, LyonMag ne fait que relayer des informations telles qu'elle arrivent et les envois telles qu'elles nous pouvons les lire. C'est simplement de décrire le réel de l'information qui tombe.
Signaler RépondreAprès, nul doute que tu es assez grand et libre de t'accorder une belle forme de critique constructive et objective face aux infos qui te sont proposées ainsi qu'à tous les lecteurs.
Ensuite, Lucie est une personne issue d'un polyhandicap, évolutive et complètement dépendante , sauf ce qu'elle pense et qui exprime un verbal extraordinaire. qui reste un vrai reflet de sa personnalité.
Avant de t'avancer àl 'aveugle.....essaie au moins d'apprendre et de comprendre la personne que tu cibles vulgairement avec ignorance.
Pour finir, l'handicap n'est pas une souffrance ,c'est juste une véritable identité !
Mais bon !
Arrêtez de vous victimiser directement vous cherchez du pognon si les vacances coûte cher restez chez vous .chaque c est pareil le monde est cruelle mais avec un bon billet tous se radouci
Signaler Répondreet toi tu as l'air de ne pas aimer les turques apparemment alors qu'il s'agissait d'un agent de l'aéroport.
Signaler RépondreOn a entendu un seul son de cloche, attendons la suite pour se faire une opinion..
Signaler RépondreEtrange affaire pas claire du tout, et un peu trop orienté peut-être... Attendons d'en savoir plus...
Signaler RépondreCette affaire, telle qu'elle est présentée par l’intéressée et, relayée sans enquête par lyonmag, est tout simplement incompréhensible !!!
Signaler RépondreSauf a être au bout d'une piste ou être abandonné dans un sous-sol, comment peut-on se plaindre de rester 10h sans boire ni manger ??
Perso au bout de 5 minutes j'appelle les pompiers et alerte les secours !
Donc pourquoi ne l'a t-elle pas fait ?????
Surtout dans sa situation, c'est un cas d'urgence !!
Bref, les journalistes mettez vous au boulot car cette affaire sent le "tournecul" dans sa version "abracadabrantesque !"