Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes n’aurait attendu que la défaite de Valérie Pécresse pour n’avoir "qu’à se baisser pour ramasser le parti" et construire sa candidature pour 2027.
Ce samedi, à l’occasion du Conseil national des Républicains, près d’un mois après le premier tour de l’élection et le score catastrophique de sa candidate, Laurent Wauquiez a effectivement estimé que la formation politique était au plus bas. "Tout tangue, tant mieux ! Tout est à terre, tant mieux ! Ceux qui nous ont trahi sont dehors, tant mieux, enfin, ils nous ont fait tant de mal. Nous allons devoir tout repenser, tout rebâtir, de haut en bas, et ça commence aujourd’hui", a-t-il déclaré face aux élus.
Celui qui ne sera finalement pas candidat aux élections législatives en Haute-Loire mais seulement suppléant d’Isabelle Valentin a évoqué deux France : "La France, celle des entrepreneurs, celle qui réussit, qui est couplée à la mondialisation. Et la France rurale, industrielle, celle qui demande aussi à être respectée".
Pour lui, la mission principale des Républicains est de demain "rassembler ces deux France, là où Emmanuel Macron a tout fait pour les opposer".
"Le seul îlot sur lequel on pourra s’appuyer demain pour reconstruire et sortir la France de cette impasse, c’est nous", a conclu Laurent Wauquiez lors de cet évènement qui a, forcément, eu beaucoup moins de retombées que le Congrès de la NUPES de Jean-Luc Mélenchon qui se tenait en même temps.
les gus qui nous ont fait le coup du mec à la rose!!
Signaler RépondreL'union de la gauche, on a déjà connu ! Elle durera jusqu'aux élections. Après, chacun reprendra ses billes ...
Signaler RépondreSi Wauquiez passe ici par hasard est-ce qu'il pourrait demander à la Maire d'Oullins de se sortir les doigts et de protéger ses habitants des nombreux dealers qui parasitent sa ville.
Signaler RépondreBon gestionnaire oui, mais ce pauvre Wauquiez ne peut, hélas, pas se départir de son anti macronime primaire…. Il n’a encore rien compris de son échec aux Européennes en ayant ce même discours…. L’avenir pour 2027 viendra peut être d’Edouard Philippe …. mais certainement pas de Wauquie, c’est une évidence!
Signaler Répondre"Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien" Donc pour Macron, il y a deux France ?
Signaler RépondreLa gauche s'unit (il faut le dire vite, dans 15 jours, ça va commencer à s'entre déchirer), avec l'extrême gauche, et crie au scandale si al droite s'unit avec l'extrême droite.
Signaler RépondrePays de débiles ....
Avec autant de débiles, cela en fait du monde à exploiter, et cela marche comme sur des roulettes .....
Laurent Wauquier est très apprécié, il parle peu mais il agit , pour ne rien gâcher c'est un très bon gestionnaire contrairement à la gauche qui de partout où elle passe crame la caisse avec sa démagogie et l'argent des contribuables qui travaillent dur. Il n'y a qu'à voir comment Paris est bien géré avec Idalgo.
Signaler RépondreEspace, parce que la gauche n'a pas trahi le peuple ? Qu'elle blague et là aujourd'hui de pire en pire, comme quoi certains politiques
Signaler RépondreFont vraiment avaler des couleuvres aux naïfs.
La chute va être rude pour tous ceux qui se laissent berner par les grandes gueules
Populistes.
Pilou, s'unir pour trahir vous avez une drôle de conception de la démocratie car s'unir avec Melenchon il faut le faire, remarquez que depuis très longtemps la gauche a abandonné le peuple. On reparlera de cette union Ps, LFI
Signaler RépondreÇa ne tiendra pas longtemps.
Quelle crédibilité a-t-on quand on est sorti premier de l'ENA ?
Signaler RépondreSi Wauquiez se présente en 2027, il n'atteindra même pas 4,8% comme Pecresse mais 1,75% comme Hidalgo.
Signaler RépondreMachine à perdre lamentablement enclenchée dès 2022...
Soyez à la hauteur des enjeux de la France! Vous ferez partie de l’opposition pour 5 ans. N’est ce pas le moment de travailler à l’union des droites pour SAUVER LA FRANCE! Même la gauche s’est unie « de façade ». Faites preuve de pragmatisme! Vous avez le même amour pour la France , la France est plus importante que vos jeux de pouvoir! Prenez la tête du combat et de l’union avec ceux qui veulent travailler pour sauver notre pays, notre histoire et notre civilisation! Il est temps de faire preuve de courage !
Signaler RépondreQuand on est dans l’opposition, on fait réver les électeurs, quand on est au pouvoir, on gère au mieux.
Signaler RépondreN’est-ce pas aux électeurs d’aborder les élections en s’informant et en votant pour les candidats les moins démaguoges ?
Une mafia qui a trahi les français pendant des décennies…… il fallait que ça se paye un jour !
Signaler RépondreEn espérant ne plus les revoir.
Il a raison quelque part!
Signaler RépondreJe me suis toujours demandé pourquoi les LR gardaient en leur sein tous ceux qui les avaient trahi, au niveau local comme nationale
On peut citer pelle-melle : les synergies, solers, Estrosi … et même Sarko ! Qui a mon avis est plus branché Macron à cause des ses ennuis judiciaires, que de ses convictions (en ont ils réellement ?)
Le parti doit se remettre en question, faire un véritable ménage, interdire aux non-membres de parler en son nom (comme Xavier Bertrand qui n a pris sa carte que pour les primaires…. Une honte)
Enfin, le parti doit dégager le très gros contingent de gros nuls qu il héberge! Je citerai des Morano, Jacob, … Blanc… et les pseudos-maires d arrondissement que nous avons, qui se comportent comme des guignols
Peut être aussi faire le ménage suite à la grosse claque des municipales, et au comportement outrancier de la majorité des LR, dans leur « pacte républicain » anti écolo, qui apparaît à mes yeux plus comme du mépris et de la jalousie, que comme un programme (d’ailleurs, on ne les entend pas sur des sujets constructifs… ils ne font que brasser du vent)
Je ne sais même pas si après ce menage, les gens auront encore envie de voter pour eux
Perso, je n ai toujours pas digéré leur comportement pendant les municipales, et les tractations pour des postes après les présidentielles est à vomir… donc je ne pense vraiment pas voter pour eux avant un bon moment
Le huron chante : "je me voyais déjà au sommet de l'affiche...mon nom s'étalait plus grand que n'importe qui..."
Signaler RépondreAvoir un double discours "non à Macron" et "votez Macron" entraîne inexorablement une fuite des électeurs, ceux qui se disent "puisque je dois voter Macron, autant aller chez Macron" et ceux qui se disent "comment faire confiance à un parti qui dit blanc un jour et noir le lendemain".
Signaler RépondreIls auraient mieux fait de ne donner aucune consigne de vote, les électeurs votant ce qu'ils veulent et n'étant pas pris pour des crétins...
La gauche est capable de s'unir.... Pourquoi pas la droite ? Où bien trop bête ?
Signaler RépondreIl faut se souvenir de ses mensonges et de ses combines depuis de nombreuses années pour comprendre combien cet individu malefisue est Machialevique !
Signaler RépondreSauvez vous!!!
"Le nez dans le ruisseau, c'est la faute Rousseau (EELV). Le cul par terre, c'est la faute à LR !
Signaler RépondrePour une meilleure lecture, réduit ton espace interligne. SVP.
Signaler RépondreDonc pour ce monsieur il y a deux France ?
Signaler RépondreL'une qui entreprend grâce à la mondialisation et l'autre rurale qui demande a être respectée ?
Mais ça ne veut rien dire !!!
En plus, comment peut-on résumer la France et surtout son peuple, en deux catégories ???
Allez encore quelques semaines et après les législatives, les républicains vont disparaitre dans la macronie !
Les républicains me font penser a cette gauche caviar qui depuis mitterrand, a toujours trahis ses électeurs.
Mais là en plus de continuer de les trahir, ils les prennent pour des c... !