La machine est lancée, Le LOU Rugby entame le score à la 2’ grâce à une pénalité contre Gasglow marquée par Léo Berdeu des 22m (3-0).
Coup dur pour les Lyonnais qui voient les Écossais marquer le premier essai du match à la 6’. C’est un rebond qui induit en erreur Toby Arnold en défense et qui profite à Josh McKay qui aplatit. Ross Thompson transforme (3-7).
Léo Berdeu resserre l’écart grâce à une nouvelle pénalité des 40m en faveur des hommes de Pierre Mignoni (6-7). Glasgow fait de grosses frayeurs au LOU Rugby qui doit perfectionner sa ligne de défense pour éviter les essais. Les Écossais n’hésitent pas à mettre la pression.
Baptiste Couilloud sauve son équipe d’un nouvel essai bleu et blanc à la 19’. Le demi de mêlée touche le premier le ballon alors qu’un Écossais s’apprête à aplatir. Les Warriors poussent fort dans les 10m du LOU Rugby et offrent une énorme séquence. Thompson ajoute 3 points pour Glasgow à la 24’ grâce à une pénalité en faveur de Glasgow (6-10).
Nouvelle pénalité prise par les Écossais à la 28’ grâce à Thompson (6-13).
Le LOU Rugby parvient enfin à traverser la solide ligne bleue et blanche à la 31’ et atteint l’en-but. Malheureusement, Félix Lambey est pénalisé pour jeu déloyal. Coup dur pour l’équipe car l’essai n’est pas validé.
C’est Baptiste Couilloud qui répond aux Écossais à la 35’. Il trouve la faille et aplatit. Léo Berdeu transforme les yeux fermés, pile en face des perches. (13-13).
Glasgow n’en démord pas et profite d’une faille dans la défense lyonnaise pour marquer un troisième essai transformé juste avant la mi-temps (13-20).
Essai de pénalité en faveur de Glasgow à la 50’ et sortie de Berdeu, exclu 10 minutes sur carton jaune (13-27).
Les deux équipes se tiennent tête dans les 10m écossais, mais le LOU Rugby prend l’assaut de l’en-but et inscrit son deuxième essai grâce à Romain Taofifenua. Ça passe entre les poteaux pour Jean-Marc Doussain (20-27). Les Lyonnais s’accrochent et reviennent.
Davit Niniashvili s’envole vers le coin gauche et aplatit à la 62’. Léo Berdeu manque sa transformation mais le LOU Rugby se relance et rêve encore une demi-finale. La tension est à son comble pour les 15 dernières minutes.
Les Rhodaniens prennent l’avantage à la 70’ grâce à une pénalité marquée par Doussain (28-27). Le stade se retourne à la 76’ après un nouvel essai des Lyonnais aplati par Niniashvili qui fait un doublé. Berdeu transforme et creuse l’écart vers la victoire (35-27).
Le LOU Rugby accède au dernier carré de Coupe d’Europe et jouera la demi-finale à domicile.
Le LOU est allé chercher la victoire et l'a trouvé avec un brio digne de cette compétition !!!
Signaler RépondreBravo le LOU !!!!
Signaler RépondreQuel mental de gagnants il leur a fallu pour une telle remontée !
Signaler RépondrePlus qu'une marche à gravir...
Juste ENORME, bravo et que l'aventure continue
Signaler Répondre