Taha Bouhafs sera donc le représentant de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale dans la 14e circonscription du Rhône couvrant Venissieux, Saint-Priest, Saint-Fons, Feyzin, Corbas et Solaize.
Le jeune homme dont la candidature est l’une des plus clivantes à gauche a publié un communiqué ce samedi soir pour expliquer ce qui l’a poussé à candidat pour un poste de député. Outre la volonté de porter Jean-Luc Mélenchon et son projet jusqu’à Matignon, Taha Bouhafs espère représenter les habitants "qui peinent à finir le mois et subissent les discriminations au quotidien".
"J’ai grandi dans un quartier populaire (Echirolles dans l’Isère, ndlr), j’ai vécu dans ma chair la précarité, le racisme et les violences de l’Etat", poursuit-il en assurant que cette candidature n’est qu’une prolongation de son travail de journaliste social lors de ces cinq dernières années.
Il rappelle ensuite que Venissieux et le quartier des Minguettes sont à l’origine de la "marche des beurs" de 1983. Il déplore cependant que le territoire "est malheureusement toujours dénigré pour ses quartiers populaires".
Et pour contrer les accusations de parachutage incohérent, affirme qu’il a "vécu et travaillé en banlieue lyonnaise" et qu’il "connait bien les problématiques de ce territoire" dans lequel il a des "attaches familiales".
Avec cette déclaration de candidature, la campagne de Taha Bouhafs est officiellement lancée. Reste à savoir si celui qui est déjà "écœuré et épuisé" mènera cette campagne sur le terrain.
les mecs de gauche deviennent lucides!!ne desesperons pas !
Signaler Répondrepassque c est vrai!
Signaler RépondreBreaking news : on peut être de gauche et reconnaître les problèmes liés à une population immigrée… je sais que ça parait difficile à envisager, tant le bourrage de crâne médiatique est puissant.
Signaler RépondreTous les gens de banlieue ne créent pas de problèmes, par contre la très grande majorité des problèmes viennent des gens de banlieue...
Signaler RépondreC’est juste vos opinions et ont les respectent contrairement aux extrémistes nationalistes qui vomissent et éructent devant la gauche en se déguisant comme les gens du peuple , qu’ils haïssent.
Signaler Répondreentre deux feux tricolores
Signaler RépondreComme c est bien dit, sans excès,
Signaler RépondreNe faites pas de généralités !
Signaler RépondreC’est assez clair ?
Pourquoi schématiser les habitants de banlieue ?
Vous faites exprès ?
Oui il y a des problèmes, oui certains se complaisent dans leur médiocrité mais il s’agit d’une minorité.
Est ce difficile à comprendre ou je vous fais un dessin ?
C’est vous qui commentez pour ne rien dire
Vous reprochez aux autres ce que vous faites et passez votre temps à dénoncer ce que vous etes
Signaler RépondreLe type même de « l’assisté en permanence » qui parle des violences de l’Etat! Par contre, il reste bien au chaud en France, lui, la honte, il ne connaît pas….
Signaler RépondreCher taha…si ils sont tous contre toi,c’est que t’es un bon!!!!bon courage face à ces hyènes!!!
Signaler RépondreA chaque fois que vous êtes mise en défaut par un commentaire (ce qui arrivent assez souvent en réalité), vous rebondissez sur la victimisation et la violence de l’argumentation … En définitive, vous n’apportez aucun argument, mais vous avez probablement l’impression de défendre « votre cause » …
Signaler RépondreNupes = Pues la N !
Signaler RépondreScore à Venissieux : 6 %
Il faut faire une loi comme en Algérie, interdire certains postes d’élus aux binationaux qui bouffent a tt les râteliers, et ne me dites pas que l’Algérie est raciste et facho. Certains postes nécessitent un minimum de respect et de loyauté
Signaler RépondreVous déformez mes propos pour cacher la violence de vos propos.
Signaler RépondreJe me répète n’ insultez pas les gens de banlieue en faisant des généralités.
Super la photo! Le vieux avec ses lunettes de prof …. et le jeune avec ses luettes de kéké !
Signaler RépondreÇa fait 40 ans que les banlieues et les gens des banlieues emmerdent tout le monde. Ça fait 40bans que c des pompes à fric. Il y a eu les grands frères (des voyous la plupart du temps) les animateurs des quartiers, les associations, les CCAS (mdr). Des rénovations , des destructions d'immeubles etc etc..... Résultat ??? C toujours la même chose. Qu'ils se bougent les fesses.
Signaler RépondreMélenchon n'en n'est pas à une escroquerie intellectuelle prêt !
Signaler RépondreCet individu a été condamné , et il voudrait être un élu de la République .
Mais monsieur Mélenchon est comme Poutine , il enfreint les règles démocratique
il va encore se frapper la poitrine en déclarant que c'est lui , la République .
Comme son ami Poutine qui est le défenseur de la démocratie . J.M
Avez-vous réellement lu mes précédents commentaires ? Je vous dis que ma famille à vécu des années dans ces fameux hlm sois disant indignes, pourtant à l’époque ils représentaient un progrès, celui de la mixité et du logement à bas coût. Mes parents y ont vécu des années heureuses, en bonne intelligence avec le voisinage. Et là vous nous dites que ces logements qui ont été habités par plusieurs générations d’immigrés intégrés sont la cause des malheurs d’une population à problème ? Flagrant délit de mauvaise foi.
Signaler RépondreDepuis des décennies on est contraints de voter contre, aujourd’hui on vote pour le patriarcat ou pour le matriarcat ? Les idées les programme les idéologies on s’en fou ? On a toujours pas touché le fond. Hallucinant de lire ce genre de commentaire, constater sur le forum au fil des mois le niveau qui continuer à baisser est effarant.
Signaler RépondreNUPES à quoi peut servir un tel aggloméra de partis inconciliables !
Signaler RépondreJuste
Signaler RépondreVous devriez le savoir :)
Signaler RépondreEst pourquoi pas ? Il y’a dans le pays deux idéologie dominante, le patriarcat et le matriarcat en place . C’est à chacun de choisir son camps , moi je suis occidental et je voterai pour lui .
Signaler RépondreA que c’est gentil je vou remerssie.
Signaler RépondreVous avez internet au vinatier ?
Signaler RépondreVous ne comprenez réellement rien en politique ? Je n’ai pas voté au 1 e tour mais j’ai voté comme des millions de français en marche arrière mr MACRON au second tour, pour faire barrage au F N . Et je voterai maintenant l’unification de la gauche pour MES intérêts, point barre .
Signaler RépondreVous avez rédigé le seul commentaire intelligent sur ce forum.
Signaler RépondreCombattre le racisme par le racisme, comment ce moins que rien peut se sentir digne de représenter des gens...
Signaler RépondreL'habitat relève principalement des communes/interco. Vous n'avez pas remarqué l'immeuble "Grand Lyon Habitat" en face de la gare Part-Dieu ?
Signaler Répondrele gars né en ALGERIE dont la famille a reçu l'asile.Mais pourquoi sa famille a choisi de vivre dans un pays raciste islamophobe ??? Pourquoi ne pas faire de son pays véritable un endroit ou il ferait bon vivre ,sachant que ses deux grand parents ont combattu pour l'indépendance pas pour qu'il sollicite la nationalité française
Signaler Répondrecocasse sachant qu'il est lui même un énorme raciste et un facho (vous pouvez arrêter de lui faire sa pub d'ailleurs?)
Signaler RépondreMême s’il y arrive (ce qui reste assez peu probable au vu de l’abstention qu’il risque d’y avoir), vous pensez vraiment qu’il y sera les mercredis à l’assemblée ?
Signaler RépondreBien sûr que non !
Le premier jour pour la photo de classe, le poing levé, et après le fric tous les mois, avec l’enveloppe pour ses attachés et la retraite qui va bien (vous savez, les fameux régimes spéciaux… )
Taha Bouhafs veut représenter les banlieues et combattre "racisme et violences de l’Etat" qu’il aille voir et tenir de tels propos en Algérie, Arabie, Qatar, Turquie, Russie on va bien rigoler. Ouvrir sa gueule en France est facile tout le monde se couche tétanisés à l’idée d’être racistes, par contre lui il a le droit d’être raciste et insultant avec la complaisance l’appui des politiques et des trouillards.
Signaler RépondreTous ces parigos qui considère la province comme des territoires occupés et pour lesquels ils désignent leurs ministres sans aucun complexe.. monsieur melenchon , comme les autres , Lyon est une ville de résistance ! Alors allez vous faire.. . Voir vous et vos marionnettes de pacotille
Signaler Répondreje ne sais que dire de cette photo, mais c’est Triste et Pathétique !!! j’espère que les électeurs de cette circonscription feront le bon choix: un grand coup de pied dans les fesses avec un score nul et déplorable…… ne tombez pas de ce piège, merci
Signaler RépondreY'a des bouhafs qui se perdent... à Vénissieux.
Signaler RépondreL’Europe estime que patrie culture sont des insultes, Suede pays bas et tant d’autres pays Européens touchent du doigt les limites de l’immigration massive et une religion différente avec des coutumes différentes. L’islam est étroitement imbriqué à la politique, contrairement aux autres religions, il faudra l’entendre le comprendre si on veut éviter d’aller au casse-pipe. A titre individuelle les musulmans s’intègrent par contre organisés en communauté «islamiste extrémiste » on va vers la violence, les confrontations et les revendications religieuses qu’ils veulent imposer, ma foi si l’Europe attends un soulèvement et des guerres civiles eh bien il faudra en passer par là pour nous débarrasser des islamistes, des technocrates et de cette folle Europe.
Signaler Répondreil a raison!!! vivement une république islamiste française pour lutter contre le racisme blanc d’état !!!!
Signaler RépondreLui n est pas un modeste modéré .
Signaler RépondreIl A été ministre
Un sacré lâche sans honneur
Ou quand on a rien compris au message qu on commente
Signaler RépondreLe séparatisme n est pas le fait de ceux qui le constatent mais de ceux qui en ont fait leur mode de vie et de pensée
Signaler RépondreIls le soutiennent puisqu'ils sont alliés maintenant et dans la même formation politique
Signaler RépondreQuel discours haineux que le votre
Signaler Répondrevivement que la guerre civil éclate pour mettre fin a cette famille politique
Signaler RépondrePour le moment, ceux qui contestent les résultats des élections, sont plutôt de votre côté…
Signaler RépondrePourquoi ce constat réel vous dérange tellement? C’est ce que l’on appelle si bien la politique de l’autruche ce qui a conduit la situation actuelle des partis traditionnels de gauche qui sont en pleine dislocation. Au contraire, il faut poser les réelles problèmes et d’apporter les réelles solutions.
Signaler RépondreMoi je voterais pour eux , comme des millions de français. Les résultats seront là !
Signaler RépondrePourquoi ? Les autres sont tolérant ? Des oies blanches , des anges gardiens , des irréprochables et des monsieur propres ? Arrêtez vos mensonges, même les enfants ne croient plus vos salades . Il est comme les autres tous simplement ni meilleur ni pire .
Signaler RépondreJe ne cherche pas d’excuses aux incivilités, aux délinquants mais vous attisez le séparatisme en rejetant « ces gens « comme vous dîtes.
Signaler RépondreVous faites des généralités sur un ton agressif et vous ne tenez pas un discours très accueillant pour une personne issue de l’immigration.
Vous vous voulez plus royaliste que le roi.
En banlieue vous avez des jeunes intégrés, des personnes intéressantes mais vous préférez vous fixer sur une minorité pour justifier vos pensées haineuses.
Encore une fois ces communautés habitent là où on les loge ce n’est pas souvent par choix.
On les sépare et ensuite on leur reproche d’être séparés ! Arrêtez un peu