Taha Bouhafs sera donc le représentant de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale dans la 14e circonscription du Rhône couvrant Venissieux, Saint-Priest, Saint-Fons, Feyzin, Corbas et Solaize.
Le jeune homme dont la candidature est l’une des plus clivantes à gauche a publié un communiqué ce samedi soir pour expliquer ce qui l’a poussé à candidat pour un poste de député. Outre la volonté de porter Jean-Luc Mélenchon et son projet jusqu’à Matignon, Taha Bouhafs espère représenter les habitants "qui peinent à finir le mois et subissent les discriminations au quotidien".
"J’ai grandi dans un quartier populaire (Echirolles dans l’Isère, ndlr), j’ai vécu dans ma chair la précarité, le racisme et les violences de l’Etat", poursuit-il en assurant que cette candidature n’est qu’une prolongation de son travail de journaliste social lors de ces cinq dernières années.
Il rappelle ensuite que Venissieux et le quartier des Minguettes sont à l’origine de la "marche des beurs" de 1983. Il déplore cependant que le territoire "est malheureusement toujours dénigré pour ses quartiers populaires".
Et pour contrer les accusations de parachutage incohérent, affirme qu’il a "vécu et travaillé en banlieue lyonnaise" et qu’il "connait bien les problématiques de ce territoire" dans lequel il a des "attaches familiales".
Avec cette déclaration de candidature, la campagne de Taha Bouhafs est officiellement lancée. Reste à savoir si celui qui est déjà "écœuré et épuisé" mènera cette campagne sur le terrain.
Mr Bouhafs, vous représentez cette extrême gauche dans toute sa splendeur. Cette extrême gauche qui favorise la violence, le communautarisme et l’islam politique sur notre territoire! Au lieu de sûr-jouer votre rôle de victime, mettez en avant ces jeunes de banlieue qui réussissent et qui ne tombent pas dans la facilité de l’argent sale et du trafic! Et pour cela, la seule solution est la réussite scolaire ! C’est sur, que se lever tous les matins à 7h pour gagner un SMIC, ne vous fait pas rêver mais au moins, c’est ce que font la majorité silencieuse des français! Qu’en pensez vous? La France n’a aucune dette envers vous! Il faut saisir cette chance d’aller à l’école de la république pour réussir sa vie au lieu de tomber dans la facilité et la frime de la délinquance et du deal! Le racisme que vous prônez est une honte!
Signaler RépondreCette personne représente le communautarisme, le repli sur soi et la haine. A ce titre, il il toute sa place à l'extrême gauche, mais absolument pas dans une majorité à l'assemblée nationale.
Signaler RépondreMDR.vous nous l’a jouer à la poutine , vous retourner les situations ? Qu’est-ce que vous en savez que nous sommes minoritaires , alors que les référendums sont interdits dans ce pays depuis 2005 ? Le mensonge, c’est pas vous qui l’avait inventé ? La société est l’image de nos oppositions , violente dans les propos , mensongères et procédurières , mais certainement plus démocratique et républicaine, c’est une réalité. Déjà les parents ne sont plus des responsables, je ne parles même pas de leur progénitures et du voisinages.
Signaler RépondreJe ne sais pas lequel des deux me fait le plus peur... Espérons que les lyonnais et les français ne permettent pas cette cohabitation et cette dérive extrémiste.
Signaler RépondreHeureusement, lui et le NUPES ne sont pas seuls dans leur combat:
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/politique/union-europeenne/au-parlement-europeen-les-sulfureux-invites-dune-conference-sur-lislamophobie
C'est sa spécialité, il ne faut pas y apporter autant d'attention.
Signaler RépondreLes personnes que vous dénoncez, justement, habitent en en banlieue, et aux premières loges. Ils savent donc de quoi il parlent !
Signaler Répondrevous avez bien parlé!!je suis ,comme vous !!d origine "macaroni" ,mon grand pere me disait qu il avait souffert du racisme dans les annees 30 en france ,mais ça ne m a pas empeché de m integrer sans problemes dans la societe française;j ajoute que mon dentiste est d origine nord africaine ,qu il est devoué et competent!!et qu il ne faut pas generaliser!!c est une infime minorite qui discredite la communaute !...et que c est ,à mon avis ?la religion qui est cessetionniste!!
Signaler RépondreÇa traîte un discours qui la dérange de haineux parce que justement il touche où ça fait mal et ça parle d apaisement et de tolérance …… cherchez l erreur
Signaler RépondreOui oui surtout voilons nous bien la face. J’étais comme vous avant, a chercher des excuses de contexte, de pauvreté, d’histoire… mais non en fait rien ne justifie un séparatisme tel que celui qu’on nous impose. Ces gens ne veulent pas vivre en harmonie avec la société française, ils veulent que la France s’adapte à eux, pas l’inverse. Oui en tant que fils d’immigrés Italiens je me suis évidemment mieux intégré : mes parents m’ont appris à aimer ce pays et à le respecter, pas à le haïr et aggresser ses habitants.
Signaler RépondreC'est l'opinion d'une minorité prétendument délaissée dont on parle et aidé tout le temps.
Signaler RépondreJustifier ses échecs par le racisme qui bien qu'existant est clairement surévalué.
Sans oublier le pas de "s" à racisme.
Un discours qui n'est pas sans rappeler celui des types costumés de mermoz.
Signaler RépondreUne pensée pour le mot "respect" usé jusqu'à la corde par ceux qui n'en comprennent pas vraiment le sens.
Oh la bande a 6%…calmez vous!!🤣🤣
Signaler RépondreLa violence de l état qui défend des territoires perdues par la République .
Signaler RépondreLa République c est moi ..
On a compris
Pourquoi il n'y a, pas de problème avec les asiatique, question de mentalité et d'éducation je dirais.
Signaler RépondreIl a raison, c’est l’opinion de beaucoup de nos concitoyens de France.
Signaler RépondreComme ils diisent sale nupes!
Signaler RépondreLe raciste veut combattre le racisme, Lol
Signaler RépondreOn aura tout entendu.
Vous participez à ces discours haineux en stigmatisant tous les habitants de banlieue.
Signaler RépondreVos généralités dissimulent à peine vos à priori.
La violence de vos propos ne font qu’encourager l’intolérance des uns envers les autres.
Vous comprenez que l’intégration d’un enfant Italien est plus facile et mieux acceptée, ce n’est pas comparable.
De plus la politique d’habitation relève de l’Etat.
L’Etat qui ne contrôle plus ses frontières et qui tient une politique d’immigration avec toutes ses failles.
Certes, il existe des problèmes mais tenons un discours apaisé, ne faisons pas de généralités car vos propos ne font qu’attiser les problèmes.
Soyons adultes et ne stigmatisons pas toute une population qui habite en banlieue.
Il a le profils parfait pour son électorat... Rien de bon la société.
Signaler RépondreIl a vécu le racisme. Pauvre petit... C'est pour cela qu'il le fait vivre au quotidien aux autres ? Pauvre France.. si on est gouverné avec des gens comme ça !
Signaler RépondreEnfin quelqu'un qui prend à bras le corps le problème des asiatiques !
Signaler Répondre...
Comment ça, il n'y a pas de problème avec les asiatiques ?
Pourquoi ça se passe bien avec eux, mais pas avec tout le monde ?
LFI envoie son raciste de service !
Signaler RépondreRetour en 1983 alors !!! C était deja 1 probleme e cette époque la et ce sera tjrs le meme en 2030 !!!
Signaler RépondreNous serions heureux si ce Monsieur pouvait aussi s'élever contre les trafics de stupéfiants et autres incivilités qui pourrissent au quotidien la vie des habitants de Venissieux. Il est constaté, me semble-t-il que " les violences de l'état " sont inférieures aux agissements réguliers et à caractère antirepublicain d'une partie de la population qui refuse de mettre en application le mode de ce beau pays appelé France.
Signaler RépondreEn 2012, les cocus de Hollande (l'Express), en 2017 ceux de Macron, en 2022 ceux de Mélenchon !
Signaler RépondreMelenchon: Pujadas est un "salaud" et un "larbin". Ruffin: Emmanuel Macron "bâtard" de François Hollande "c'est un "terme technique" et pas une injure. Paroles de connaisseurs. Enculés aussi, c'est "technike" mais ça fait plus mal !
Signaler Répondreune étape de plus dans le grand remplacement
Signaler Répondreet bientôt la France égale de l’Afghanistan
c'est pas la peine d'avoir peur de zemmour si c'est pour mettre melanchon a la place
Merci cousin, avec toi la communauté va être encore plus stigmatisée, merci pour ceux dont l'intégration se passait jusqu'à présent pas "trop mal ", pour information je ne pense que l'ensemble des minorités vont soutenir ce Monsieur, pas trop envie de régression sociale.
Signaler RépondreIl a été bien briefé par ses conseillers LFi. Toute une équipe déjà au travail.
Signaler RépondreOn ne souhaite pas un représentant des banlieues mais un député qui porte les idées et l'avenir de l'ensemble des individus présents dans sa circonscription. En définitif son discours et ses futures actions sont restreintes à une fraction de la population qui indirectement crée un effet de ghetto, chacun électeur verra midi à sa portée. A défaut il vaut mieux adhère au projet de Madame Picard qui est vraiment une élu de terrain même si on ne partage pas l'ensemble des idées.
Signaler RépondreDe la part du mec qui parle de p*te blanche et da*abe de service...
Signaler RépondreCombattre le racisme ? Commencez donc par vous,car se faire insulter aux 4 coins des rues ,par comme vous dites " mes cousins" ,à un moment ,il ne faut pas tirer les 1ers ! Respectez les français,les lois et coutumes,là on pourra se parler ouvertement .OK ? Bon 8 mai
Signaler RépondreIl va falloir déminer le terrain garçon, ce n'est pas une garden-party mais des élections législatives, ça pique un peu.
Signaler RépondreLui le raciste qui classe les gens par couleur, vomissant sa haine des blancs, des français et des «racisés » républicains qui osent se sentir français ! Ça promet encore plus de haine plus de divisions. Écœurant
Signaler RépondreTiens il est encore là ce type, je le croyais fatigué ? Il est temps de prendre quelques vacances avant la monumentale raclée qu'il va prendre, il va falloir faire appel au samu et le reconduire dans sa banlieue grenobloise auprès de ses frères les damnés de la terre.
Signaler RépondreLes p**** blanches n'ont pas la mémoire courte. See u soon
Signaler RépondreAllocations de 1000 balles par mois pour les jeunes de banlieue ???? Mais vous rigolez ou quoi ??? Ils savent ces gens combien il faut mouiller sa chemise pour gagner ne serait ce que 1000€ ? Et tout ça pour quoi, les voir se pavaner le week-end dans des voitures de location de luxe ? On marche sur la tête….
Signaler RépondrePour venir d'Echirolles et connaissant le clientélisme que fait la ville c'est difficile de croire à "un racisme et des violences de l'Etat"...
Signaler RépondreDu coup pour représenter une circonscription la FI n'a rien trouvé de mieux qu'un déscolarisé qui donne l'impression de passer ses journées à filmer des manifestations et faire le buzz sur Twitter ?
J'imagine que trouver un jeune des quartiers qui a réussi sa scolarité et professionnellement n'aurait pas renvoyé une image assez victimaire.
Pour une fois c'est raccord, il a tout de la banlieue, même le casier judiciaire
Signaler RépondreIl va être bien accueilli le parachuté raciste de service !
Signaler RépondreMa mère a grandi dans un HLM de banlieue dans sa jeunesse….en tant que fille d’immigrés Italiens, ils se sont retrouvés avec les polonais, les portugais et tout ce petit monde à bossé dur pour se faire une place dans la société et en être des acteurs respectables. Maintenant les mêmes hlm sont investis par une population de chialeurs irrespectueux qui ont transformé tout ça en taudis et points de deals. Et il faudrait les défendre et porter leur voix ? A part nous cracher leur haine au visage, nous imposer des coutumes qu’à l’inverse ils ne tolèreraient pas une seule seconde dans leur pays d’origine et profiter des bienfaits d’une civilisation qui à mis des siècles à se construire pour tout écrouler en 10 ans, je vois pas bien ce qu’on pourrait entendre de neuf
Signaler RépondrePourquoi il ne se presente pas à Echirolles ?
Signaler RépondreBien le 11 juin il prend sa claque, fait une déclaration comme quoi les électeurs de la 14 ieme circonscription sont des racistes, puis il laissent le gens sérieux et du cru finir le travail , aurevoir Monsieur ouafouaf, les chiens aboient la caravane passe.
Signaler RépondreOn a les élus que l'on mérite.
Signaler RépondreLes gens reprochent aux élus d'être au dessus des lois, mais même lorsque des faits délictueux sont démontrés, les électeurs n'en tiennent pas compte.
Je ne parle même pas de cet ancien président qui malgré sa condamnation à de la prison ferme est accueilli bras grands ouverts par Macron plutôt que de se retrouver en prison.
Les français n'aiment pas les gens honnêtes et compétents.
Racisme et violence de l’état : non mais on nage en plein délire ?
Signaler RépondreDe quelle proche origine sont sur les moto qui font des rodéos, les petits dealers, les petits voleurs et ceux qui n’ont aucun respect pour autrui ??????
Les autres sont racistes, la police est violente... Il n'y a que ça qui sort de sa bouche. Il n'en faut pas bcp pour prétendre être député à ce que je vois...
Signaler RépondreJ'ai voté toute ma vie à gauche du PS, mais depuis qques années je constate une vraie dérive idéologique de ces partis.
Je ne voterai pas pour vous.
Il parle de la "marche des beurs" de 83 ... Mais Mr Bouhafs les beurs en 83 ils manifestaient pour être considérés comme des Français, pour être Français. Ils manifestaient avec le drapeau de la France, aujourd'hui c'est tout le contraire à cause du communautarisme.
Années 80, Rachid Taha chantait "Douce France, cher pays de mon enfance"
2022 Taha Bouhafs: la France est raciste et la France est violente.
Je préfère le premier qui à toujours combattu le CommunautarismeLes autres sont racistes, la police est violente... Il n'y a que ça qui sort de sa bouche. Il n'en faut pas bcp pour prétendre être député à ce que je vois...
J'ai voté toute ma vie à gauche du PS, mais depuis qques années je constate une vraie dérive idéologique de ces partis.
Je ne voterai pas pour vous.
Il parle de la "marche des beurs" de 83 ... Mais Mr Bouhafs les beurs en 83 ils manifestaient pour être considérés comme des Français, pour être Français. Ils manifestaient avec le drapeau de la France, aujourd'hui c'est tout le contraire à cause du communautarisme.
Années 80, Rachid Taha chantait "Douce France, cher pays de mon enfance"
2022 Taha Bouhafs: la France est raciste et la France est violente.
Je préfère le premier qui à toujours combattu le Communautarisme.
Qu'est ce qu'il vient faire à Lyon ? Les victimes ne sont pas celles que vous croyez, de qui vient l'insécurité, le non respect des fondements de notre culture ......
Signaler RépondreQue connaît il a Lyon et sa banlieue ???
Signaler RépondreComme il le dit, il est d Echirolles…. Pourquoi ne se présente-t-î pas la bas?
En tout cas, en quelques phrases, ce mec vient de nous prouver qu il se fout totalement des habitants, et que son objectifs c est de porter une cause (enfin, son mandat)
…. Ça n est pas du tout ce que demande les français!
Nous voulons des locaux pour nous représenter et porter des lois qui nous concerne! Nous ne voulons pas être des marché pied pour les ambitions des uns et des autres!!!
Xavier Bertrand a fait l exercice, en voulant se servir de sa région comme marche vers le pouvoir… les partisans ne se sont pas laissés avoir
Et bien la, c est pareil! Ce type n a pas sa place dans notre circo! Qu il aille dans un coin qu’il connaît et où il est connus
Mais avec les gros debiles que nous avons, ce personnage risque fort d être élus et de profiter grassement de nos impôts
Donc tu n’augmentes que ceux qui touchent le smic pas l’ensemble des travailleurs donc niveau discrimination déjà c’est pas ca, jamais tu ne parles d’égalités hommes femme, tu donnes 1000 boules au jeunes comme ca, ca va pas les inciter à aller travailler mais juste faire l’affaire des marchand de bière et de cholestérol. Tu parle de discrimination mais pas de communautarisme dans les cités qui d’ailleurs pour avoir grandi à la Darnaise, tu dois connaître si tu te présentes à Venissieux, n’existait pas en 1983. La notion de grand frères existait encore, malheureusement aujourd’hui les grands frères sont en prison, le père est remplacé par des allocations et vous vous êtes déconnecté de tout ca. Le pire c’est que des idiots abrutis par cnews bfm etc votent pour vous. Ils vont chialer pendant 5 ans et dans 5 revoteront pour les memes car incapable de réfléchir par eux mêmes. Reste echirolles.
Signaler Répondre