Et comme chaque semaine, les supporters étaient fébriles avant le coup d’envoi de Metz-OL pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Les Gones avaient l’obligation de gagner face à la lanterne rouge du championnat, et ils ont échoué en s'inclinant 3-2.
Lors du premier quart d’heure, l’Olympique Lyonnais semblait dominer leurs adversaires mais ne parvenait pas à trouver une faille, malgré la tentative d’Houssem Aouar à la 17’.
Les quinze minutes suivantes, c’était au tour de Metz de se montrer dangereux. Cette belle séquence de jeu s’est conclue par l’ouverture du score du Vincent Pajot à la 27’ sur corner. Les Lorrains ont bénéficié d’un très mauvais marquage de la défense lyonnaise et notamment de Malo Gusto.
Une dizaine de minutes plus tard, Metz doublait la mise par l’intermédiaire de Didier Lamkel Zé sur un contre parfaitement mené. Là aussi, Malo Gusto s’est montré trop négligent et a laissé filer le buteur jusqu’aux cages d’Anthony Lopes.
Il aura fallu attendre la 43’ pour que Moussa Dembélé débloque l’OL. Le numéro 9 a bien été servi par Tetê et est parvenu à tromper Caillard. D’abord refusé pour hors-jeu, le but était finalement accordé et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de 2-1.
Pour réagir, Peter Bosz a décidé de tout bouleverser en effectuant quatre changements à la mi-temps. Les Lyonnais se montraient ainsi beaucoup mieux en début de second acte, les occasions s’enchainaient et la défense semblait mieux organisée.
Mais un nouveau tournant rendait encore plus difficile la tache rhodanienne à la 67’. Thiago Mendes est expulsé pour avoir anéanti une occasion adverse à la fin d’un contre rapide. Les Lyonnais jouaient désormais à 10. Ce carton rouge signait la fin d'un bon quart d'heure rhodanien.
Plus les minutes filaient moins on sentait cet OL capable de retourner le match. Moussa Dembélé donnera quand même un peu d'espoir à la 82' en égalisant, mais un seul point ne suffirait pas pour maintenir les Gones dans la course.
En plus, Metz prendra à nouveau la tête en toute fin de match. L'Europe est désormais presque inatteignable.
Ah ah ah !
Signaler RépondreJe me contrefous du foot, opium des plus faibles en esprit, mais ce commentaire est particulièrement savoureux.
Ah ah ah !
Tous ces supporters stéphanois et/ou marseillais qui prennent des pseudos lyonnais pour cracher leur haine de l'OL sur chacun des sujets démontrent que l'OL reste LE club à battre.
Signaler RépondreUn bon match entre deux belles équipes de chèvres. LOL a failli faire l'exploit contre Metz, mais, malgré son jeu flamboyant, à du s'incliner. Certainement la faute de l'arbitrage
Signaler RépondrePas de panique, nice Strasbourg et Lens vont perdre leurs deux derniers matchs.
Signaler RépondreEt l OL va finir 5e sur le gong
L'OL devrait recruter un bon psy plutôt que de garder l'entraîneur !
Signaler RépondreL entraîneur bien sûr .
Signaler RépondreQuand on voit les mercenaires qui sont sur le terrain , ou est l équipe .le mot équipe doit être traduit car incompris a OL Land.
L entraîneur ne peut rien faire ..
Même Aulas est dépassé .
Dépôt de bilan c est tout ce qui reste à faire .
Qu il change de nom
Signaler RépondreLe l Aulas lyonnais.
Un mental déplorable a l image des vedettes qui l animent .
Dépôt de bilan de l OL.
C EST QUI QUI PAIE ...
Je m’intéresse assez peu au foot féminin bien que je sois abonné en Ligue 1 chez les hommes car leur jeu est quand même relativement lent mais quand je vois les résultats des hommes je pense que je vais m’abonner à la D1 des filles et arrêter de m’abonner a la ligue 1
Signaler RépondreQuelle Honte !!!! Cette fois les joueurs ont laché Mr Bosz et son système de jeu ; que les joueurs n'ont jamais intégré. Comment peux t'on intégrée Jérome BOATENG dans le 11 de départ ? Ce joueur est à, la ramasse dès qu'il y a une accélération en contre attaque . Il court à 2 à l'heure !!!! Mr BOSZ vous êtes le 1er responsable de cette saison minable et pourrie !!!
Signaler RépondreQuand je pense que Junhnino a fait capoter la venue de GALTIER, un soir de repas à la " Villa Florentine" de triste mémoire , pour prendre le Grand Peter BOSZ !!! Vous auriez du être débarqué au mois de Décembre si Mr AULAS et son conseil d'Administration en avait eu le courage !!! Bon vent à vous Mr BOSZ la porte est grande ouverte ,partez vite !!! On ne vous regretteras pas !!!!
Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah
Signaler RépondreEt des blaireaux mettent encore l'écusson de l'OL sur leur bagnole, leur plaque ou achètent encore des tenus de l'OL.
Le coaching de Bosz est tout simplement abominable. Son système de jeu qui ne cesse d'ouvrir des trous béants dans la défense lyonnaise n'a jamais fonctionné. On comprend mal pourquoi on a fait venir un tel entraîneur qui n'avait guère de palmarès. On ne comprendrait pas qu'il reste à Lyon, sauf à viser les 5 dernières places du championnat
Signaler RépondreAvec le pognon des actionnaires lyonnais, 2eme budget de Ligue 1, peut-on dire que la présidence et leurs choix sont à l'origine de cette cacade ?
Signaler Répondre3 ans sans ligue des champions. Ca fait mal
Les chèvres ont brouté la pelouse.
Signaler RépondreA part ça, quoi de neuf ?
Serieux aucune preparation tactique, mentale c’est incroyable !
Signaler Répondrejean-mi a fait un rêve, qu’il restait en ligue 1 l’année prochaine !!!
Signaler RépondreASSE en ligue 2, puis l'année prochaine l'équipe va remonter. Puis ils vont vendre le club à un vrai actionnaire puis finirons sur le podium dans 3 ans.
Signaler RépondreL'OL est un club pris par son stade comme Arsenal. De mauvais choix de la présidence
Ouf j'avais eu peur, on a retrouvé notre OL, fort contre les gros et nuls contre les équipes de bas de tableau ça bouge pas...
Signaler RépondreUne société côté en bourse, ca vire le président pour moins que ça.
Signaler RépondreL'OL group est une blague
La bonne nouvelle c'est que Metz remonte à 3 points de l'asse.
Signaler RépondreMerci l'OL
3 ans sans ligue des champions.
Signaler RépondreAnnée 1 : la faute à l'arrêt du championnat
Année 2 : la faute à l'entraineur
Année 3 : la faute à Juninho
La faute au président, jamais ???!!!!
C'est le signe que l'OL doit entièrement se reconstruire. Une saison en ligue 1, sans europe est l'occasion idéale. JMA va t il le comprendre?
Signaler RépondreDes chèvres lyonnaises.
Signaler RépondreIls ne méritent pas l'europe