Pourtant, 2022 a débuté avec un couac car les e-Vélo’v avaient été retirés de la circulation suite à un dysfonctionnement des batteries de ces deux-roues à assistance électrique. JCDecaux a eu besoin de six mois pour organiser ce rappel, trouver la faille, la réparer puis tester à nouveau les batteries. Et enfin, redéployer le service entre Rhône et Saône. Depuis plusieurs semaines, e-Vélo’v est de nouveau disponible pour les abonnés.
Et ce ne devrait pas être la seule nouveauté de l’année.
La mèche a été vendue par Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie et des Mobilités actives. Sur son compte LinkedIn - car oui, l’élu écologiste ne se prend pas la tête avec les internautes que sur Twitter -, il a répondu "très bientôt #teasing" à une personne qui lui demandait "A quand les Vélo’V cargo?".
Compte-tenu de la place que prend un vélo-cargo, en longueur et en largeur, par rapport à un Vélo’v classique, les stations seront-elles parfaitement adaptées à ces futurs nouveaux locataires ? JCDecaux sait que pour conserver son attractif marché Vélo'v/publicités, il doit marcher sur des oeufs avec les écologistes et satisfaire leurs moindres désirs.
Enfin une solution vertueuse pour vos déménagements en ville ?
Tu as les 18% qui ont votés EELV et qui refusent d'admettre leur erreur.
Signaler RépondreClassique de la psychologie humaine : on fait un choix et même si on a tord on insistes par fierté (les dictateurs en connaissent bcp)
Doucet ne va jamais admettre que ses pistes cyclables ont un impact négatif -> la résultat : des bouchons, de la pollution, des conflits par milliers chaque jour entre automoblistes et cyclistes = résultat plus que 0 au final
80 000 abonnés Velo'v et un gros nombre qui se déplace avec son propre vélo. Ca commence à faire plus que "quelques" je pense.
Signaler RépondreBientôt tous les automobilistes seront virés de la ville de Lyon. Nous cyclistes prendrons encore plus nos aises, nous serons de partout, sur les routes, les trottoirs. Ah merci monsieur le Maire vous êtes le premier d'entre nous cependant votre politique est tiède, pas assez de bacs à compost sur les places de parking , notre belle ville de Lyon à la tête de laquelle vous avez été élu va devenir la première grande métropole de France sans automobiles, fini la pollution qui attaqueles poumons. Une ville apaisée tous les lyonnais vous remercie, je propose de faire une journée dédiée à votre victoire écrasante aux élections municipales de 2022, toute la population en laisse perchée sur des vélos, déambulant de partout, Je propose la nomination de monsieur Doucet en qualité de ministre des transports et de la ville.
Signaler RépondreVous parlez beaucoup, par contre, nous envahissons rues et trottoirs et vous l'avez dans le baba, les chiens aboient les cyclistes passent, c'est chaud pour vous à force de ruminer, rires
Signaler RépondreJe me suis acheté un vélo cargo Oklo et j'en suis très content. si vous cherchez des conseils, regarder https://www.volto-velo.com/vae-urbain/velo-cargo-electrique/ Je peux transporter mes enfants et faire mes petites courses du quotidien. Bien sûr c'est plus difficile à manier qu'un vélo classique et les infrastructures ne sont pas forcément adaptées.
Signaler RépondreLes utilisateurs de vélos n'ont souvent pas les moyens de s'acheter une voiture.
Signaler Répondre30km/h ce n'est pas une mesure de sécurité routière. 30km/h en voiture ca se tient dans des zones pavillionaires où des enfants jouent au ballon. En ville c'est du n'importe quoi.
Quand bien même ca le serait, alors qu'on limite aussi à 30 km/h les vélos. Car je suis régulièrement à 40 ou 50 km/h le dimanche en vélo. ET je vois de nombreux cyclistes et trotinettes être chaque jour à plus de 50 km/h sur le cours gambetta.
Je pense que vous comme les autres commentaires, juste des frustrés qui n'ont pas les moyens de s'offrir une voiture, alors ils sont content du malheur des automobilistes. Juste de la jalousie à mon sens !!
La pollution, le stress, les conflits entre les gens, ..
Signaler RépondreLyon 30km/h pour "une ville apaisée" selon ces neuneux. Ils n'ont pas compris que des gens faisaient 1h de bagnole matin et soir pour aller bosser, et que maintenant ils font 1h45 matin et soir.
Stress, fatigue, pollution, ...
Perso j'ai la haine des cyclistes qui représentent ces écolos.
Doucet la lapine n'a pas compris qu'être Maire, ce n'est pas décider pour les 18% qui ont votés pour vous.
Signaler RépondreEtre Maire, c'est décider pour tous les lyonnais (les écolos ET LES AUTRES)
Ce gars est tellement écervelé qu'il ne comprend même pas celà
A force de harceler et persécuter les automobilistes, qui paient très cher leur moyen de locomotion JUSTE pour pouvoir aller bosser et payer leurs impôts, ca va finir mal un jour ou l'autre.
Des amis et moi avons décider de ne plus rien laisser passer aux cyclistes dorénavant. Nous ne sommes pas la police, mais la police ne fait rien contre eux. 1/ quel danger pour nos enfants et nos ainés de laisser les cyclistes rouler sur les trottoirs, passages piétons, griller les feux. 2/ quel injustice de se voir harcelé, stressé dans les bouchons, 30km/h, pendant que les cyclistes ne respectent rien et mettent les gens en danger
Ces co**** de cyclistes sont de pire en pire : maintenant ils prennent les rues à contre-sens et/ou prennent toute la chaussée comme si la route était à eux.
Signaler RépondreSérieusement ca va devenir chaud si ca continue à ce rhytme
C'est pas quelques idiots qui roulent à vélo et qui compost leurs peaux de patates, qui va changer quoi que ce soit !!
Signaler Répondre-au bobo ecolo ,le velo cargo
Signaler Répondre-au lascar keke de banlieue la "béhème"
y sont tous deux ridicules et antithetiques....
Mais EELV se contrefout de l'écologie ! Leurs mesures purement idéologiques ne font qu'augmenter la pollution.
Signaler RépondreVous savez j'ai longtemps habitée Lyon 9, je suis parti dans l'ouest Lyonnais et j'ai énormément gagné en qualité de vie.
Signaler RépondreJe reste persuadé que vivre dans Lyon, c'est bien quand on est jeune. Je ne suis pas prêt de retourner vivre à Lyon, c'est devenu infernal entre les manifestations tous les week-ends, les gueuleries les nuits et l'insécurité
Oui vous avez raison :)
Signaler RépondreCe matin, j'ai justement croisé un vélo cargo qui allait à fond sur le trottoir... Bref on ne pas s'en sortir . Un vélo cargo dans les jambes tu dois le sentir passer
C'est vrai très intéressant de lire ton commentaire : le style, l'intelligence, l'esprit, tout y est , tu devrait être le Goncourt de l'année
Signaler Répondreça fait un peu raleur et emmerdeur ,mais technologiquement ,ça me parait prometteur:surtout les pendulaires façon side car!!
Signaler RépondreÀ l’origine le Vélo’v était un moyen de transport individuel simple peu coûteux non énergivore bon pour la santé.Désormais il va devenir consommateur d’énergie coûteux et facteur d’obésité,tout le contraire de ce que l’ont nous préconise actuellement…
Signaler RépondreCes vélos seront surtout utilisés par des jeunes pour transporter leurs copains ou copines avec les risques que cela comporte .
Signaler RépondreCompliqué le job de journaliste avec des lecteurs qui prennent absolument tout au premier degré. ;o)
Signaler RépondreMon inquiétude, c'est de même le manque d'habitude de la part des usagers pour utiliser un vélo d'un tel gabarit, surtout en ville...Il faudra bien finir par oser poser la question de la formation pratique avant de pouvoir louer un tel véhicule sinon on va très vite les retrouver dans les rubriques faits divers.
" Ah non, j'ai oublié. Les lyonnais sont faibles "
Signaler RépondreÊtes vous l'exception, celle qui met la stupidité (pour rester poli) à la place de la faiblesse?
Si une mesure de sécurité routière ne vous plaît pas, vous crevez les pneus des velo'v de l'Agglo!
Incitant ainsi les utilisateurs de velo'v à venir vous encombrer davantage en voiture, c'est franchement stupide non?
"...A mon époque, un cycliste qui grille un feux se ferait incendier ..."
Signaler RépondreBonjour,
Êtes vous anglais?
A mon époque, je me déplaçais à cheval, ils m'ont "incendiée" en 1431 ces barbares!
Ça s'excite chez les ouin-ouin anti-vélo ! C'est pas avec des mollassons comme ça que l'état de la planète va s'arranger. Si vous regrettez l'époque où tout le monde se foutait de l'écologie, personne ne vous retient à Lyon...
Signaler RépondreDes vélos nucléaires!
Signaler RépondreVu la vitesse à laquelle Lyon se boboise, c'est fort possible !
Signaler RépondreDéménagement en vélo il a cru qu'on avait un truc à déménagé lol arrêté avec vos connerie
Signaler RépondreEt le fiacre ds les pistes cyclables?
Signaler RépondrePersonnellement je suis un vieux lyonnais né à Croix Rousse et maintenant j’ai honte d’être lyonnais on est vraiment devenus des c….. molles on a trouvé le moyen d’élire des écolos là il fallait le faire ! Et le pire c’est que les c…ards de lyonnais qui ont élu les écolos sont capables de les reélire dans quatre ans !
Signaler Répondre"une solution vertueuse pour vos déménagements en ville"
Signaler RépondreHeuuuuuu, quand je déménage j'aime bien que ce soit fait dans la journée par une entreprise avec un camion.
Ou alors avec des amis et on loue un 3T5. Mais si je leur demande en plus de pédaler pour faire par exemple mon dernier déménagement à 30 kms, et de le faire plusieurs fois, ça ne marchera pas...
Vu l'empâtement de ces vélos cargos sur la voie publique, ne devraient-ils pas être immatriculés ?? Juste histoire de taxer ;-)
Tsss tssss pas d’insultes, par contre je communique en langage des signes
Signaler Répondre🙂
Signaler RépondreLa désobeissance civile. Visiblement un terme que les lyonnais ont du mal
Signaler RépondreTu mets lyon à 30km/h ? Bah tous les vélov avec pneux crevés
Ah non, j'ai oublié. Les lyonnais sont faibles
être lyonnais c'est synonyme de honte. Ces enflures d'écolos qui mettent lyon en mode anarchie cyclistes, et aucun lyonnais n'ose rien dire. Juste la honte
Signaler RépondreA mon époque, un cycliste qui grille un feux se ferait incendier
Et puis vous allez me répondre : et toi tu fais quoi ?
Bah moi chaque jour j'insulte les cyclistes .. Et vous ?
Qui vous demande de faire cela?
Signaler RépondrePersonne!
"...JCDecaux sait que pour conserver son attractif marché Vélo'v/publicités, il doit marcher sur des oeufs avec les écologistes et satisfaire leurs moindres désirs.
Signaler RépondreEnfin une solution vertueuse pour vos déménagements en ville ?..."
Il doit être très fier de lui le journaliste qui a écrit ces âneries !
Idem pour ceux qui les prennent au premier degré !
la kaillera s'en servira comme bélier d'attaque, vous verrez. l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Signaler RépondreDéménager en vélo, ça se pratique bien à Montréal :
Signaler Répondrehttps://www.citycle.com/wp-content/uploads/2015/12/1522990_624246670990822_3265983945964275740_o-1024x483.jpg
Jamais vu Doucet en vélo cargo avec ses 4 mouflets et sa femme. C'est vrai qu'il a un véhicule fonction avec chauffeur, au frais des contribuables !
Signaler RépondreVa falloir que les lyonnais commencent sortir leurs fiertés pour dire stop aux vélos.
Signaler RépondreAh oupsss les lyonnais sont des peureux et peureuses
Je me vois bien déménager en vélo-cargo.... Tout chargé sur un vélo, faire des dizaines d'aller-retour sur 3 km, recharger dans un camion...
Signaler RépondreLa France coule, et on lui rajoute des poids....