Le thermomètre va grimper à compter de ce lundi sur toute la France. Lyon et le Rhône ne feront pas exception à la règle avec un mercure digne de l’été.
Le soleil répondra présent en ce début de semaine sur tout le département avec des températures qui vont progressivement s’emballer ; 26 degrés au maximum ce lundi, 28 degrés mardi et 29 degrés mercredi.
Le temps sera un peu plus maussade jeudi avec une légère baisse du thermomètre (26 degrés tout de même au plus fort de la journée) avant une nouvelle hausse significative pour la semaine prochaine où la fameuse barre des 30 degrés devrait cette fois-ci être dépassée.
Selon les dernières prévisions des météorologistes, la fin du printemps et le début de l’été en France seront synonymes de temps sec et ensoleillé sur tout le pays avec des températures au-dessus des normales de saison.
C'est plutôt une bonne nouvelle, non?
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreDu beau temps...
Faut il s'en plaindre?
J'ai vérifié les archives de météo France : Depuis 1997, à la station météo de Bron, il n'y a jamais eu de température de 30°C dans la première moitié du mois de Mai!
Signaler RépondreDe plus, contrairement à ce que vous dites, Météo France annonce une température de plus de 30°C sur Lyon pour toute la semaine prochaine!
rien d anormal. dans 15 jours on va se geler. c est sur que le béton et le goudron gardent bien la chaleur.
Signaler RépondreYa que les cyclistes qui intéressent la métropole. Vont-ils installer des parasols et des rafraichissement sur les pistes cyclables ?
Signaler RépondrePresque 10° au-dessus de l'écart saisonnier.
Signaler RépondreC'est un peu provocateur 30°.... rien d'anormal et en mai il y a toujours des 30. Et c'est déjà annoncé en chute pour la semaine prochaine.
Signaler RépondreL'été dernier nous n'avons pas souffert de la canicule, un été plus "frais" que les autres.
Quelles actions à mise en place la municipalité de Lyon pour les personnes agées et pour les SDF ?
Signaler Répondreoui !! et alors ?????
Signaler Répondre