Car la circo fut celle d'André Gerin, député de 1993 à 2012. Et Michèle Picard, maire PCF de Vénissieux, estimait que c'était son tour.
Sauf que la France Insoumise a bloqué le territoire pour y parachuter Taha Bouhafs, le journaliste-militant ayant de vraies chances de victoire aux législatives de juin.
Le premier blocage est venu directement de Michèle Picard, qui a décidé de maintenir sa candidature face à Taha Bouhafs.
Et ce lundi matin, l'élue communiste a été appuyée par le dirigeant de son parti. Invité de France 2, Fabien Roussel a également exprimé de fortes réserves vis-à-vis de Taha Bouhafs.
"Je ne comprends pas que la France insoumise investisse un candidat condamné pour injure raciale. Ce n'est pas acceptable. Nous demandons fortement à la France insoumise de revoir cette candidature", a déclaré l'ancien candidat à la présidentielle. "Je comprends parfaitement la colère et la candidature de Michèle Picard", a-t-il rajouté.
Drôle d'ambiance à la NUPES... Ce qui ne devrait pas réconforter Taha Bouhafs, qui se disait déjà "écoeuré et épuisé". "Nous assistons purement et simplement à la volonté d’éradiquer socialement un jeune Français, arabe, musulman qui remet en cause l’ordre social établi. L’idée que quelqu'un comme moi devienne député leur est insupportable, ce serait pour eux un bouleversement politique majeur", évoquait le jeune candidat sur les réseaux sociaux vendredi.
"Bonjour, non. Vous devez respecter l’accord que vous avez signé et retirer votre candidate cumularde. Qui est Maire (depuis 2009!!) Conseillère régionale . Vice-prés de la métropole. Et surtout candidate perdante aux législatives de 2012 ET de 2017 arrivant 4ème derrière LFI", a rétorqué le journaliste militant en s'attaquant donc directement à la maire communiste de Villeurbanne.
"Et surtout pas de leçon d’antiracisme à recevoir d’un gars qui a manifesté aux côtés d’Éric Zemmour. Qui a refusé de participer à une marche contre l’islamophobie après un attentat contre une mosquée. Qui a fait campagne en invitant le printemps républicain. Maintenant stop", a conclut Taha Bouhafs.
Il a depuis supprimé ses tweets, peut-être sur ordre de ceux qui dirigent sa classe politique.
Si, si, si.
Signaler RépondreVous pouvez imaginer plein de choses (je suis sûr qu'un fan de Zemmour pourrait faire pareil sur les condamnations de son polémicien préféré, mais la réalité c'est qu'il a été condamné.
Il reste Mélenchon quand même ..
Signaler RépondreUn trouble de la santé mentale ...
Quand on accepte de vendre son âme à l'extrême gauche, il faut assumer ! Même si roussel a raison de contester cette candidature d'un candidat en manque de résultats partout où il s'est présenté, il récolte ce qu'il a semé, lui, les prétendus écologistes et socialistes, tout cet extrêmisme de gauche répugnant adoubant l'islamo gauchisme. On ne récolte que ce que l'on sème. 😉😂
Signaler RépondreImaginons que Nupes soit une arriere boutique pour Poutines
Signaler RépondreEh oui, attention à cet accord de DUPES….
Signaler RépondreBelle loghorée de l’ultra gauche frustrée !!!
Signaler RépondreIl est temps
Signaler RépondreIl me semble que c'est Melenchon lui-même qui a décidé de cette candidature non? Donc Rousel comme le reste du PCF n'a juste qu'à s'écraser et à obeir!
Signaler RépondreTiens, les militants de LFI se réveillent.
Signaler RépondreTout comme l’élection présidentielle est bidon, car c’est notre grand chef qui devait gagner, et tout comme les législatives, car ce devait être notre suprême grand chef qui devait être 1er ministre. Non mais ! Il y a en marre de cette injustice et cette dictature ! Courage, l’ami, car ça va être long de tenir et d’argumenter pour justifier tout et son contraire.
Signaler RépondreC'est tout à fait ça.
Signaler RépondreYes. Surtout qu'on sait que les flics, majoritairement, ne se privent pas de racialiser certain(e)s de leurs collègues. Évidemment, pas facile de l'ouvrir et de porter plainte au sein d'une institution votant à 60% pour les fafs du RN. Dont on rappellera que le fond de commerce tambouille dans les vieux pots rances de l'invasion migratoire, de l'Islam terroriste, des charters surbookés. Bref un bon gros racisme bas du front.
Signaler Répondre"Arabe de service"... Si la plaignante n'avait pas été flic, qui plus est syndiquée à l'extrême-droite, la plainte n'aurait sans doute pas abouti. Comme si un renoi portait plainte contre un renoi pour l'avoir traité de... renoi !..
Signaler RépondreD'ailleurs, Bouhafs a interjeté appel... Qui vivra, donc...
Bravo pour votre ouverture d'esprit. Et je suis certain que Taha Bouhafs le saluerait également. Roussel aurait dû réfléchir avant de se lâcher sur une polémique sans issue.
Signaler RépondreD'abord, la condamnation de Bouhafs (il a fait appel) fait suite à la plainte d'une policière, membre d'un syndicat proche du RN, traitée "d'arabe de service". Il faut bien imaginer, ou se souvenir de, ce que représente la police pour l'immense majorité de la jeunesse des quartiers, ou d'ailleurs : contrôles incessants, au faciès, insultes, racistes, physiques, homophobes, provocations, violences, "jeux" pervers (matraques dans l'anus, courses au pare-choc, palpations obscènes), menottages abusifs, délits d'outrage et rébellion pour booster les AR (affaires résolues), blessures et meurtres... C'est dans ce cadre qu'il faut entendre la sortie de Bouhafs. Avoir à l'esprit son parcours et son âge.
L'autre aspect de cette tentative de polémique, c'est la gauche Vallsienne, Printemps Républicain, laïcards intégristes, éléphants du PS acariâtres, qui se vautrent dans l'anti-woke et "l'islamo-gauchisme", soit parce qu'ils ne comprennent pas que les cibles qu'ils désignent sont porteuses d'une vraie rupture avec l'ultralibéralisme, carnassier social et tueur de planète, soit parce qu'ils souhaitent en épouser la forme et le fond, cf Valls, le parasite récompensé, ou pas.
Le vrai séparatisme, ce sont ces personnes qui le portent. Qui hystérisent des débats imbéciles, le port du voile dans l'espace public, le burkini, les menus de cantine, quite à faire de la France la risée d'une grande majorité de pays...
Pourquoi refuser que des personnes, racialisées par des agents du pouvoir politique, la police par exemple, débattent, parlent "entre elles", sur des sujets qui les concernent au premier chef ? Pourquoi s'indigner que des femmes le fassent ? Tout en exhibant sur des plateaux télé médailles et diplômes ès "féminisme" ou "universalité"?... L'universel ne vaut que s'il existe, vraiment.
C'est bien l'utralibéralisme qui est créateur de ghettos : ceux des milliardaires, millionnaires, des énarques au service des places financières et des spéculateurs des marchés, y compris ceux des biens de première nécessité, les ghettos des largués du ruissellement, de parcour sup, de la malbouffe côtée en bourse, des flics qui tuent et exigent un permis renforcé pour pouvoir mieux, donc plus, le faire...
Cette nouvelle gauche islamo gauchiste nest pas d’accord entre eux, les legislatives commencent tres mal, conseil ne votez pas pour cette union d’orgeuilleux ou chacun veut avoir des honneurs..
Signaler RépondreIl y a un accord...mais aussi désaccord....!
Signaler RépondreCela éclaire sur la nature idéologique de Marianne, aka organe du Printemps Républicain, laïcards intégristes, anti-woke et pourfendeurs de "l'islamo-gauchisme". Vu le score de LFI et l'avènement de la Nupes, normal qu'ils soient vénères...
Signaler RépondreRien que cela me donne envie de voter pour eux .
Signaler RépondreMerci pour votre article! Cela éclaire sur la nature exacte de cet individu! Des insultes, de la violence, un communautarisme affiché, une laïcité oubliée, une haine ancrée…Insoumission a cette caste qui cherche le chaos! La France résiste! Nous sommes fiers de notre identité et de notre histoire. Ceux qui la salissent sont des haineux!
Signaler RépondreJe pensais qu'"ils allaient se tirer dans la pattes au bout de 15 jours / 3 semaines. La, directe, au bout de 5 jours !
Signaler RépondreLOL
Le pseudo accord commence à fissurer de toute part. Il sera très intéressant de voir ce qu'il en reste dans 1 ou 2 semaines. Sire Mélench, merci pour ce spectacle, les électeurs apprécient !
Signaler Répondreet y sait aussi causer bouffe!!
Signaler Répondreoubli de plein de casseroles dont harcèlement d'une journaliste du média
Signaler RépondreBouhafs lui avait reproché un like sur twitter.
Faudrait le faire redescendre sur terre,lui qui se lève pas avant 14Heures,lu sur le site ARRET SUR IMAGE,média très à gauche
Article à lire et à relire.
Signaler RépondreArticle à partager aussi.?
Voici le CV de ce monsieur, si cher à LFI
https://www.marianne.net/politique/melenchon/intimidations-propos-violents-pourquoi-la-candidature-de-taha-bouhafs-a-venissieux-fait-polemique
"Qui a refusé de participer à une marche contre l’islamophobie après un attentat contre une mosquée."qui a fait zéro mort.
Signaler RépondreLes attentas kouffarphobes,christianophobes...réussi ne font pas l'objet de manifs,c'est tellement banal
Ce type croit que tous lui est du;rappel il a choisi d'être Français , né en Algerie.Pourquoi demander une nationalité d'un pays raciste et islamophobe ???
clair qu'au pays natal il ferait moins le malin
LFI : La France Islamique
Signaler RépondreNon il ne fait pas peur, simplement pas envie dans la situation actuelle d’avoir des gens clivants qui voient la vie simplement en noirs et blancs, entre communauté et méprisant la mixité, c’est aussi simple que ça. Lorsque certains de ses tweets ils traitent les «arabes français » de collabeures c’est du racisme ou d’arabe de service c’est humiliant, en tout cas c’est une assignation au faciès à vie, se sentir Française est pour lui une forme de trahison à la communauté. Donc non pas besoin de gens qui nous séparent encore plus et qui estiment qu’être intégré, et très a l’aise avec sa double culture est une hérésie voir inimaginable, je suis musulmane française en couple mixte, des enfants ouverts sur la vie le monde sa diversité, double culture double fêtes nous ne comprenons même pas la situation actuelle, il faut dire que la religion tient très peu de place dans notre vie, c’est peut-être ça le truc.
Signaler RépondreEt un prétendant à la députation qui invente le meurtre d'une étudiante par la police et diffuse le mensonge à tout va, ça ne vous gêne pas ?
Signaler RépondreCondamné pour injure à caractère raciste. Mais vous ne voyez rien de raciste là dedans?
Signaler RépondreJ'espère vraiment qu' il va gagner, et que staliniens, zemmouriens et macronistes vont s' étrangler de rage.
Signaler RépondrePensez aussi à ses propos sur Charlie Hebdo et à ses propos violents contre nos valeurs républicaines. Cela fait réfléchir sur l’individu! En revanche, pour l’indemnité de député, la république a bon dos….l’honnêteté intellectuelle a toujours raison!
Signaler RépondrePour les révisionnistes: Bouhaf n' a jamais été condamné pour racisme, mais pour insulte.. (il avait qualifié une syndicaliste policière d "arabe de service" en pointant la contradiction entre le racisme présumé du syndicat droitier qu'elle représentait et ses origines personnelles)
Signaler RépondreC'est peut être discutable, mais rien de raciste la dedans.
Des fanboys de Manu "el blanco" Valls a l' extrême droite zemmourienne en passant par les stals recyclés en adorateurs de la saucisse de Morteau, vous aimez bien prendre des libertés avec la vérité..
Si Bouhaf vous fait si peur, ça donne envie de voter pour lui.
Comment Mr Bouhafs peut il être investi par l’extrême gauche insoumise après les propos violents qu’il a pu tenir contre Charlie Hebdo et contre la République! Vous n’êtes pas dans le dialogue, vous portez la haine sur vous!
Signaler RépondreIl est temps que les forces de gauche libres présentent des candidats contre vous! Représentez les français se mérite!
Mr Bouhafs joue la victimisation à outrance et joue sur ses origines pour dénoncer ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Ce monsieur attise la haine et le communautarisme islamiste!
Les accointances de Mr Bouhafs et du CCIF sont dangereuses pour notre pays!
Cet individu est dangereux pour la démocratie alors que notre pays l’a accueilli ainsi qu’à sa famille! La France ne vous doit rien! En tant que français, vous avez des devoirs, LE RESPECT DE LA RÉPUBLIQUE ET DES INDIVIDUS!
Dommange que Nupes ne fut pas Nipes, car j'aurai pu m'amuser avec Peines ou Pines, ce que m'inspire le piniouf Melenchon !
Signaler RépondreTous cela ça sent le coco à plein nez.
Signaler RépondreIl veut simplement que sa coreligionnaire sois élue et donc haro sur le baudet.
Ne faites pas la politique de l’autruche chers habitants du 69200.
Dégagez cette escroquerie politique qu’est votre maire.
Après avoir eu Gerin vous avez Picard.
Envoyez la pas à l’assemblée elle risque de vous cracher dessus comme son prédécesseur jadis à l’époque au sénat.
Merci de publier.
Soutien total à Taha. Il sera très bien à l'Assemblée. Bien mieux que Picard la cumularde.
Signaler RépondreLes cocus de Mélenchon commence à se reveiller !
Signaler RépondreD’ailleurs où sont les syndicats, artistes, journalistes, religieux, politiques etc appelants a faire barrage ? Il y aurait un racisme et un extrémisme acceptable ? Ce sont tous des faux culs prêts, des hypocrites ! Lorsqu’on combat le racisme on combat tous les racismes.
Signaler RépondreCertains découvre l'apparence démocratique de LFI, qu'importe le flacon pourvu qu'on est le pouvoir. Le boulanger Ruffin, nous prépare ses batards politiques!
Signaler RépondreDu vrai cinéma avec des acteurs intermittents du spectacle .
Signaler RépondreOn ne l entend pas là, la cindy
Signaler RépondreL'extrême gauche ne se cache même plus, elle présente un candidat condamné pour propos racistes, et toi tu vas voter raciste.
Signaler RépondreImaginons le tollé si l'affaire avait été du coté de la droite !
L'extrême gauche jouis d'un étonnant totem d’immunité !
mais Bouhaf c'est le vrai visage du parti de melanchon et tout ceux qu'il a soumis récemment .... il en faut plus des comme lui pour qu'il n'y ait pas meprise sur la marchandise lors du vote en juin....
Signaler RépondreFaut que le PCF se sauve de cette Union ....
Signaler RépondreIls n'ont rien à voir historiquement avec ces fous dangereux de LFI ou EELV ... Ouvrez les yeux camarades !!!
Mélenchon = Premier Sinistre de la France
ne votant pas LFI d' habitude, je voterai néamoins pour le candidat LFI/NUPES si Bouhaf est maintenu.
Signaler RépondreEt beaucoup feront comme moi.
Et oui...
Il était temps que quelqu’un s’insurge contre cette investiture, c’est complètement dingue que toutes ces têtes de nupes puissent accepter quelqu’un comme ce Bouhaf d’un racisme et d’un extrémisme épouvantable, intolérable que cette gauche puisse accepter ça. Avoir un discours séparatiste où ils classes les gens par couleurs est indigne de quelqu’un aspirant à être député ! Melenchon ou les ravages de l’électoralisme communautaire entre Bouhaf et son gendre qu’il parachute il n’a honte de rien, pire que les autres acceptent prouve que ce qui les intéresse c’est l’argent et les places au chaud, le pays les citoyens rien a foutre.
Signaler RépondreC'est toi Dédé ??? André Gérin ??? ça fait un bail...
Signaler RépondreVotant LFI, je ne cautionnerais pas Bouhaf!! Si LFI ne retire pas sa candidature je ne voterai pas pour eux...et beaucoup vont suivre...attention à cet accord NUPES....
Signaler RépondreLe changement arrive
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/legislatives-une-candidature-surprise-chez-les-insoumis-dans-la-7e-circonscription-du-rhone
Pour LFI, il n y a que des gros nulls à Vennissieux, incapables de porter des idées de gauches et de servir les citoyens
Signaler Répondre… donc, on envoie un super-extra candidat…
Qui ne connaît pas la région et qui a plus que des casseroles, mais toute une batterie de cuisine
C est du mépris, de l arrogance, et surtout la preuve que Melanchon se fout complètement des citoyens, ce qui l’interesse C est son poste et son nom!