Car la circo fut celle d'André Gerin, député de 1993 à 2012. Et Michèle Picard, maire PCF de Vénissieux, estimait que c'était son tour.
Sauf que la France Insoumise a bloqué le territoire pour y parachuter Taha Bouhafs, le journaliste-militant ayant de vraies chances de victoire aux législatives de juin.
Le premier blocage est venu directement de Michèle Picard, qui a décidé de maintenir sa candidature face à Taha Bouhafs.
Et ce lundi matin, l'élue communiste a été appuyée par le dirigeant de son parti. Invité de France 2, Fabien Roussel a également exprimé de fortes réserves vis-à-vis de Taha Bouhafs.
"Je ne comprends pas que la France insoumise investisse un candidat condamné pour injure raciale. Ce n'est pas acceptable. Nous demandons fortement à la France insoumise de revoir cette candidature", a déclaré l'ancien candidat à la présidentielle. "Je comprends parfaitement la colère et la candidature de Michèle Picard", a-t-il rajouté.
Drôle d'ambiance à la NUPES... Ce qui ne devrait pas réconforter Taha Bouhafs, qui se disait déjà "écoeuré et épuisé". "Nous assistons purement et simplement à la volonté d’éradiquer socialement un jeune Français, arabe, musulman qui remet en cause l’ordre social établi. L’idée que quelqu'un comme moi devienne député leur est insupportable, ce serait pour eux un bouleversement politique majeur", évoquait le jeune candidat sur les réseaux sociaux vendredi.
"Bonjour, non. Vous devez respecter l’accord que vous avez signé et retirer votre candidate cumularde. Qui est Maire (depuis 2009!!) Conseillère régionale . Vice-prés de la métropole. Et surtout candidate perdante aux législatives de 2012 ET de 2017 arrivant 4ème derrière LFI", a rétorqué le journaliste militant en s'attaquant donc directement à la maire communiste de Villeurbanne.
"Et surtout pas de leçon d’antiracisme à recevoir d’un gars qui a manifesté aux côtés d’Éric Zemmour. Qui a refusé de participer à une marche contre l’islamophobie après un attentat contre une mosquée. Qui a fait campagne en invitant le printemps républicain. Maintenant stop", a conclut Taha Bouhafs.
Il a depuis supprimé ses tweets, peut-être sur ordre de ceux qui dirigent sa classe politique.
Comment ce personnage qui tape sur la France et les Français ose t'il se présenter pour être élus aux législatives FRANÇAISE.
Signaler RépondreComment ose t'il dire qu'il représente les banlieues, déjà il ne représentera que Vénissieux.
Il arrive là juste pour exister, pour toucher son mandat d'élu, comme tous les autres élus.
Il ne représente personne, que LUI MÊME
Il reste quelques semaines avant les élections, vous allez voir le porte à porte que tous ces personnages vont faire, déjà pour les présidentielles nous avons été em.... par eux, mais alors là vus l'égo des personnages, ça va être pire.
Si j'étais habitant de Vénissieux, en aucun cas je ne donnerais mon vote à ce personnage.
Le parti PCF et le parti PS ont vendu leur âme au parti LFI ; tant pis pour eux, maintenant si ils sont mangés
Entre un accord de DUPES ou de NULES...on a le choix...!
Signaler RépondreCette condamnation, c'est du bidon parce qu'elle ne me plait pas d'abord.
Signaler RépondreNa!
La condamnation de Bouhaf pour racisme est plus que douteuse et une entrave a la liberté d' expression.
Signaler Répondreil a accusé une syndicaliste policière (d' origine maghrébine) d' être la caution d' un syndicat et d' une institution raciste.
Celle ci a porté plainte et a obtenu gain de cause, mais cette décision juridique semble teintée d' idéologie et de politique...
Dans une affaire similaire, Jadot et Robert Ménard on dit de Zemmour qu'en tant que Juif il servait de caution aux véritables antisémites qui grenouillent dans Reconquête. Sans qu' on les accuse de racisme ou d' antisémitisme.
Il n' y a aucun racisme a faire remarquer que des partis ou des institutions racistes mettent en avant des gens issus des minorités pour se dédouaner et leur servir de caution..
Trump qui a fait toute sa campagne de 2016 en attisant le racisme anti Mexicains a lui aussi ses quelques "mexicains de service" qu' il met au premier rang de ses meetings
Taha qui ose parler d'attentat alors que c'est les extrémistes de sa religion qui massacrent les français dans des attentats.
Signaler RépondreLa justice a condamnée ce dangereux raciste, c'est le vrai visage du parti de mélenchon.
tant il a la grosse tête, ou le cadre n'est pas assez vaste
Signaler RépondrePas de leçon d'antiracisme à recevoir de quelqu'un condamné pour injure raciale.
Signaler Répondre"Et surtout pas de leçon d’antiracisme à recevoir d’un gars qui a manifesté aux côtés d’Éric Zemmour. Qui a refusé de participer à une marche contre l’islamophobie après un attentat contre une mosquée. Qui a fait campagne en invitant le printemps républicain. Maintenant stop", a conclut Taha Bouhafs.
Signaler Répondre+10 000
C'est la guerre des cocos/insoumis ! L'un ou l'autre ,c'est la nullité totale ,d'ailleurs comme tous partis politiques,qui de disent ont est les meilleurs,oui en baratin et mise en place des programmes irréalisables !!!! Votez pour moi
Signaler RépondreEt oui, lorsque l'on signe avec le diable on lit le contrat...
Signaler RépondreRentrez en dissidence face à cet activiste, partisan de la violence et de la haine! La victimisation de cet individu est légendaire, ceci pour mieux se dédouaner de son racisme, de sa violence envers la France! Le PCF et le PS doivent présenter des candidatures pour faire perdre ce monsieur qui ne peut pas représenter le peuple à l’assemblée nationale étant lui même anti républicain! Arrêtez de jouer à la victime! Ces quartiers méritent mieux que la candidature de cet individu qui veut mettre les français les uns contre les autres! Mr Bouhafs, connaissez vous l’union nationale, qu’est ce que les mots pays, patrie, république, drapeau, fierté représentent pour vous? La France vous a accueilli, respectez notre pays et ses valeurs!
Signaler RépondreRien que pour cela, il ne mérite pas sa place quand il écrit:
Signaler Répondre"la volonté d’éradiquer socialement un jeune Français, arabe, musulman qui remet en cause l’ordre social établi."
Il y en a marre de l'eternel discours victimaire des "Français, arabe, musulman" tout en un.
A la moindre contradiction, ils nous le sortent ce fameux discours parfois accompagné, à l'égard du contradicteur, de "raciste facho".
Il faudrait changer de disque.
Radicalement détruit par melenchon
Signaler RépondreIl dit ça après avoir signé un accord, il n'est pas très futé le Roussel mdr...
Signaler RépondreComme il dit, il vit au quotidien « les violences de l’état français et le racisme ambiant », mais comme par hasard il reste bien au chaud et bien planqué en France! Un vrai maso, à moins que….
Signaler RépondreVous avez tous pliés devant le dictateur
Signaler Répondrece jeune Français Taha Bouhafs est né en ALGERIE,pourquoi a t il demandé la nationalité d'un pays raciste,islamophobe et tutti quanti ?
Signaler RépondrePourquoi ce jeune algérien a demandé la nationalité FRA alors que ces grand parents se sont battu contre l'Algérie Française et qu'il en est fier ???
Chez les BOUHAFS je préfère les ainés ,des gens droit pas des opportunistes aux discours stéréotypés
Tous unis contre taha!!!!mdrrr….taha,si ils veulent t’éliminer,c’est parce que tu rentres pas dans le cadre😂😂👍
Signaler RépondreAh, ah, ah, on voit bien la la médiocrité de ces partis qui viennent manger dans la main de Mélanchon.
Signaler RépondreIls savaient très bien que LFI a une ligne anti républicaine, anti France et empreinte d'un racisme "social" !
Et la, ils viennent faire la vierge effarouchée !
LOL
Il faut savoir qu'en fait, Roussel vient à la rescousse de la maire de communiste de Vénissieux, Mme Picard.
Il devrait tout dire Roussel !!!!!!
Roussel se réveille et prend conscience de la forfaiture que représente ce candidat !
Signaler Répondre