Et pour cause, Gérard Collomb a fait le forcing jusqu'au bout pour obtenir une investiture de la République en Marche à Lyon. Car oui, l'ancien maire souhaitait se présenter aux élections législatives. Selon nos informations, c'est dans la 2e circonscription (1er, 4e et 9e arrondissements) qu'il voulait figurer pour s'opposer à son ancien protégé, le député sortant (Génération Ecologie) Hubert Julien-Laferrière.
C'est en partie à cause de Gérard Collomb que les investitures d'Ensemble (LREM-MoDem-Horizons) ne sont tombées que dimanche soir dans le Rhône, alors que toutes celles d'Auvergne-Rhône-Alpes étaient connues samedi.
C'est finalement le jeune Loïc Terrenes qui a été investi dans la 2e circonscription. Il avait pour lui le soutien actif de l'ancien président de la Métropole de Lyon David Kimelfeld et du ministre de la Santé Olivier Véran, dont il a été le collaborateur.
Gérard Collomb n'a donc absolument pas pesé dans ces négociations des législatives puisqu'aucun candidat de son camp n'a été intronisé. Il lui reste la possibilité de se présenter en dissident, ou bien de faire le dos rond. Après tout, sa réconciliation récente avec Emmanuel Macron va forcément lui rapporter quelque chose. Il se murmure qu'il a notamment été demandé au Président de la République de considérer la candidature de Yann Cucherat au poste de ministre des Sports.
Face à cette promesse qui ne sera peut-être pas tenue, Gérard Collomb se méfie. Invité à l'investiture d'Emmanuel Macron samedi à l'Elysée, il n'a pas fait le déplacement.
Même entre eux, ils ne sont pas côte à côte mais face à face....
Signaler RépondreUn PS ayant un esprit centriste est déjà toqué, il était inutile de le retoquer !
Signaler RépondreAprès toute ces années de tambouille politique, il lui reste maintenant... L' EHPAD! " Comme on fait son lit, on se couche!"
Signaler RépondreIl a la chauffe le Gege … il est parti pour se présenter en 2026, soutenu par les écolos qui croisent les doigts, c’est leur seule chance de repasser …
Signaler RépondreA force de faire la girouette en passant d'un parti à l'autre, mécaniquement il n'y a plus de place et, plus personne ne veut de lui !!
Signaler RépondreTriste fin politique d'un homme qui aime vraiment Lyon et ses habitants.
Un homme à l'égo démesuré, et faible devant les sirènes du pouvoir.
Monsieur Collomb vous n'auriez jamais du partir de Lyon, pour devenir un mignon de macron.
Votre Collomberie, la quille c'est pour quand ?
Signaler RépondreOu faire comme son protégé le petit Hubert parti chez les verts qui se retrouve investi Nupes dans la 2e circo, après l'avoir gagné de justesse sous l'étiquette LREM. Il devrait coacher Gégé sur l'art de la trahison, il en connait un rayon cousin Hub!!!
Signaler RépondreIls seraient peut-être passés quand même, voire le nombre de villes remportées.
Signaler RépondreIl était pour la retraite à 60 ans sous Mitterrand.
Signaler RépondreMouhahaha !
Signaler RépondreAllez Gérard.... raccroche. C'est fini.
C'est sans doute un problème de com'. Il voulait dire qu'il renonçait à se présenter et on l'a aider à clarifier le fond de sa pensée.
Signaler RépondrePapy Gègè..maire de Lyon, sénateur, président de la Métropole...aujourd'hui député ?,,,
Signaler RépondreIl est pas pour la retraite à 60 ans...
Les 2 sont vrais, cela ne met pas le pays dans une meilleurs situation
Signaler RépondreCoté dicatatorial, on a encore rien vu avec LFI et ses sbires !
Signaler RépondreLFI, un parti de dictateurs, créé par un dictateur.
Signaler RépondreBah, il faut garder de la hauteur, la politique
Signaler RépondreEst faite depuis des siècles de trahisons, de coups bas, ainsi est fait le monde, choisir le moins pire dans l'intérêt de son pays et de son peuple en fonction de ses valeurs, du plus important, éducation, sécurité, économie, place dans le monde et pas seulement sur ses petits intérêts personnels.
"Gérard Collomb se méfie. Invité à l'investiture d'Emmanuel Macron samedi à l'Elysée, il n'a pas fait le déplacement."
Signaler RépondreOh, bichette Gégé fait la mauvaise tête... On se souvient de ses larmes de gamin récompensé à l'investiture de Macron 1...
Oui auxvoitures, avant d'employer des mots encore faut-il en comprendre le sens, je vous invite à vivre un mois dans un pays pratiquant
Signaler RépondreLa dictature et à votre retour et si vous en revenez on en reparle, là vous aurez vu de vos yeux ce qu'est la dictature.
Yann cucherat n a pas brillé par ses résultats aux élections locales …et il devrait être remercié par un poste de ministre parce qu il est le protégé de l ex parrain local ….lequel ne s est pas beaucoup investi dans la bataille de l élection présidentielle pour défendre MAcron…. ça c est la vieille tambouille politicienne à la Colomb….magouille , copinage….
Signaler RépondreLarem, un parti de dictateur,créé par un dictateur
Signaler Répondrec'est a cause de gens comme ca et de leur magouilles peu reluisantes que les escrologistes ont pris lyon... et en plus il continue a mendier du pouvoir....
Signaler RépondreIls sont tous incroyables, ni loyauté ni réelle envie de travailler pour son pays sa commune, juste une envie de garder un pouvoir et ses avantages sans obligation de rendre des comptes, d’atteindre des objectifs. L’ensemble des politiques retournent leurs vestes plus vite que leurs ombres, c’est a dégoûter de la politique. Les sujets importants sous mis sous le tapis, économie, sécurité, violences, instabilité fiscale, hôpitaux, santé, endettement, immigration, école et niveau scolaire bref…. Hop hop sous le tapis aléa jacta est
Signaler RépondreHé oui, cher G. COLLOMB , de trop attendre des uns ou des autres, vous vous retrouvez sur le palier, il vaut mieux faire les soldes ( de postes ) au début, vous auriez trouver votre taille de veste, quitte à en changer le temps venu.
Signaler RépondreColomb ne doit pas oublier une chose : les municipales!!!!
Signaler RépondreLes ecolos ne sont pas arrivés là par hasard, mais par rejet de la baronnie!
Et puis le coup du ministère des sports…. Mais en quoi est il lié à une négociation ??????? Le monde du sport en pense quoi? Il ne se plaint pas d être sous consideré? Les Riner et compagnie ne souffrent ils pas de devenir la variable d ajustements des ambitions de personnages minables et rejetés ?
Colomb doit nous lâcher! On ne veut plus de lui!
Par contre, n aimerai bien qu il rende des comptes devant les tribunaux concernant sa gestion de la ville et de la métropole! Ça pue la corruption, certain se sont fait gauler, et pas d audits…
Et bien il n'a qu'à aller cher LR ;-)
Signaler RépondreQue de sorties loupées pour cet ancien Maire.
Signaler RépondreNous n'oublions pas que son caprice pour la Métropole a créé en 2019/20 le funeste match contre Kimelfed et... la victoire des écolos.
Faut savoir prendre la retraite et s'occuper de sa (jeune) femme et ses (très jeunes) enfants. Triste.
75 ans en juin ….il est grand temps d arrêter de faire de la politique monsieur Collomb…votre DLC (date limite de crédibilité ) est largement dépassée…surtout après votre lamentable échec aux dernières élections locales…. Vos petits arrangements entre amis , on en a marre…
Signaler RépondreEn octobre 2018, fuyant le ministère de l'Interieur, il avait bien anoncé l'hubris. Dont acte !
Signaler Répondre