Le suspect avait été interpellé jeudi soir alors qu'il venait de mettre le feu à plusieurs containers sur la voie publique, en compagnie d'autres individus aux visages dissimulés. Cela avait provoqué l'intervention des pompiers, qui avaient dû être escortés par la police.
Arrêté en possession d'un briquet, l'adolescent a reconnu les faits une fois en garde à vue.
Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'établir que ces violences urbaines étaient liées à l'arrestation d'un jeune de 16 ans cagoulé, qui réalisait un rodéo rue Victor Schloelcher. Le suspect avait tenté de prendre la fuite et avait blessé un policier lors de son interpellation. A noter que le conducteur du deux-roues sera convoqué prochainement devant le juge des enfants.
Bonjour monsieur ,
Signaler RépondreJe suis la maman de ce jeune en question . Vous savez élever un ado de 15 ans n'est pas si simple ils sont en demande d un peu de liberté et nous en tant que parents on essaie de leurs faire confiance.je vous rassure à ce jour mon fils est enfermer chez moi et n'a plus le droit de sortir seul étant donné qu'il a trahit ma confiance car il avait deja l interdiction totale de ce touver sur le quartier de laduchere mais malheureusemt on a de la famille labas et il en a profite pour me desobeir nous avons été condamné à payer chose que je trouve tout à fait normale.vous savez nous me sommes pas tous de mauvais parents mon fils a été faible et je comprend votre colère mais c'est bien beau de tout reprocher à l'état mais c'est aux parents de prendre leurs responsabilités en tout cas j'essaie de faire de mon mieux chaque jour et je ne lâcherai rien.
Bien cordialement
et punir les parents ?
Signaler RépondreIl y a comme un décalage entre la violence des actes et l'idée du "tribunal pour enfant" avec toute l'indulgence que cela suppose...
Signaler RépondrePas de sanction, pas de chocolat...
Signaler RépondreTout va très bien à Lyon !!!
Signaler RépondreIls font des conneries à longueur de journée, et aucune justice, bien la guerre civile.
Marre de ces voyous, ils foutent rien de la journée, assis sur leurs bolides achetés comment ???? Mais nous sommes vraiment des cons !!!
Il faut commencer simplement à faire le ménage financièrement au sein des familles à problèmes. Et il y aura plus de problèmes.
Signaler RépondreIl y a bien un commissariat à la Guillotière...
Signaler RépondreA 15 ans il sait très bien qu'il ne risque pas grand chose et qu'avec la réélection de Macron il est déjà excusé.
Signaler RépondreIncompréhensible qu'il n'y ait pas un commissariat dans ce quartier.
Signaler RépondrePar ailleurs, la ville ne fait rien pour restaurer un peu de tranquillité aux riverains, Doucet et sa bande s'en foute royalement de la délinquance. Franchement, j'ai voté écolo aux municipales, plus jamais de la vie, ces gens ne pensent qu'à leurs petits intérêts personnels ou à celui de leurs amis bobos à vélo. Pendant ce temps là, les lyonnais frôlent la mort dans certains quartiers.
Préciser au juge que mettre le feu tué.
Signaler RépondreArme à destination