L'arrestation de cet homme de 43 ans a eu lieu ce lundi vers 5h30 aux abords du domicile de sa compagne et a mobilisé le GIGN ainsi que le Groupe Observation Surveillance de Lyon. "Son interpellation est le fruit d'un lourd travail d'investigations menées, avec réactivité et efficacité, par les services de gendarmerie de la Section de recherches de Grenoble, en co-saisine avec le Groupement de la Drôme, et ce, sous la direction du parquet de Valence", a indiqué dans un communiqué le parquet.
Ce quadragénaire, originaire du Rhône et incarcéré à la prison de Valence dans la Drôme, avait réussi à prendre la fuite lors d'une sortie encadrée par l'administration pénitentiaire au zoo d'Upie. D'importants moyens avaient été engagés pour retrouver cet homme qui était incarcéré depuis 2005 pour des faits de viols commis sous la menace d'une arme, extorsion avec arme et pour d'autres délits.
Libérable en 2025, il avait déjà réussi à s'évader une première fois en 2017 alors qu'il était détenu dans une autre prison.
L'enquête se poursuit pour savoir si le quadragénaire a bénéficié ou non de complicités extérieures à l'occasion de son évasion et lors de sa cavale.
Il s'était déjà échapper en 2017 !!!! lors de la sortie ski ou plage ?
Signaler RépondreDu coup, il sera privé de sortie de piscine, vilain monsieur
Signaler RépondreEt puis non, rien à ajouter ..
Signaler RépondreParents qui n'avez pas les moyens d'offrir le centre aéré à votre ou vos enfants, soyez heureux d'apprendre que l'Etat ( nous et vous) paie des sorties de loisirs à la lie de notre Société.
Signaler RépondreQuelle durée de séjour au Club Med a droit un prisonnier français?
Signaler RépondreOn me dit qu'ils sont déjà au Club Med!
C'est beau les sorties au zoo pour les prisonniers. Violeur en plus c'est pas les peines les plus légères...
Signaler RépondreFillon n'ira pas en prison, les Balkani etaient en secteur VIP, non la prison c est comme dans la vie, c'est pas pareil pour tout le monde.
Signaler RépondreLes privilégiers reste des privilégiers.
Pour en revenir a l'article je suis sur le c**, on paie pour envoyer des criminels dans des zoos, ferait mieux de leur trouver du travail.
Tu m'étonnes que les gens n'ai plus peur d'y aller.
Ou en l'occurrence juste un petit viol de mineur, rien de très grave, juste un ptit dérapage comportemental... Il avait peut être juste mal interprété le refus de la victime et mal estimé l'age.. c'est de la faite du système, il n'est pas responsable de son acte... Il faut l'emmener à Disneyland toute les semaines, au frais du contribuable qui peine à se payer un plein d'essence.
Signaler RépondreUne petite ballade au zoo pour les détenus, c'est extraordinaire ...
Signaler RépondreDéjà évadé en 2017 il bénéficie d'une petite balade au zoo organisé par l'administration pénitentiaire...
Signaler Répondreça coûte combien ce genre de balade ?
Moi qui croyais sagement que la justice manquait de moyen....
Quand je vous disais que les violeurs et pédophile ont la belle vie...et même qu'ils sont reloger direct pour bon comportement... balade au zoo normal ...trop mignon
Signaler Répondreforcement ,ça travaille le ciboulot.......
Signaler RépondreLa moutonnaille restera TOUJOURS la moutonnaille. Même Fillon a pris un an ferme de prison , aujotous le monde peut avoir une peine de prison , même un automobiliste distrait ou pour une peccadille sans être un criminel.
Signaler RépondreVous sentez la frustration et la haine à des kilomètres. Aucun humour , mais quelle méchanceté. Les mêmes Démons qui vous rongent de l’intérieur vous et vos amis de l’extrême-droite. Soignez vous et profiter de la vie au lieux d’être aigris , sinon l’église peut vous aider à vaincre vos démons.
Signaler Répondre"une sortie au zoo" à la suite de quoi était prévu un petit gueuleton au resto gastronomique, puis une séance de cinéma.
Signaler RépondreCeux qui nous gouvernent nous prennent vraiment pour des cons. Cela dit....
Alors là on touche le fond du fond...
Signaler RépondreDes détenus qui font une sortie au zoo ????
C'est une blague ? Un mauvais gag ?
Non mais où sommes nous ???
une sortie au zoo ! on tombe sur la tête ! surtout pour un violeur … et pendant ce temps des enfants se promenent à coté de ce genre d individus….
Signaler RépondreDans le cadre de la réinsertion les détenu(e)s effectuent des sorties quelque temps avant leur libération.
Signaler RépondreJe me demandais à quoi servaient mes impôts…
Signaler RépondreA minima :
-à offrir des sorties au zoo à des condamnés
-à payer grassement des pseudo surveillants
J'imagine que malgré son nouveau crime, il sera libéré en 2025 comme prévu.
Signaler RépondreCe qui est faramineux, c'est surtout le très lourd silence de notre sinistre de la justice. Jamais, jamais, il n'intervient pour expliquer et surtout agir pour éviter ces drames. On sent vraiment qu'il n'en a strictement rien à faire. Fillon a pris 4 ans pour emploi fictif en n'étant que parlementaire, pour un emploi fictif de ministre c'est combien?
Demain c'est sortie cinéma, ensuite repos, puis sortie bowling.. la belle vie de nos criminels et autres rebus de la société
Signaler RépondreIl pourra retenter sa chance lors des prochaines sorties ciné, Walibi, Futuroscope, Disneyland...
Signaler RépondreTremblez, prisonniers !
La prison francaise. Playstation, visite au zoo, .. Sympa
Signaler RépondrePayé par les honnêtes travailleurs qui n'en ont même pas les moyens
Et pas drôle !
Signaler RépondreHihihi, que c'est amusant de découvrir les sorties de prisonniers ... Alors demain, nous apprendrons une nouvelle évasion du détenu à l'occasuon de la sortie découverte du pilotage d'une BMW, à moins que ce ne soit vendredi, avec l'activité stand de tir ...
Signaler RépondreLes détenus ont droit à des visites de zoo... Les animaux doivent être contents de voir des copains de cellules..... Mettez avec les lions ils ne s'évaderont plus !
Signaler RépondreElle est belle la justice !
Signaler RépondreQuelle honte !
Il ressemblait déjà à un singe , voilà pourquoi, il a pu échapper aux gardiens .
Signaler RépondreIls vont juste voir de la famille , mauvaise langue .mdr
Signaler RépondreIls les emmenaient justement vous voir au travail , c´est pas gentil .lol.
Signaler RépondreOn marche sur la tête ! Une sortie au zoo pour des prisonniers ?
Signaler RépondreEntre mon travail et mes obligations il y a bien longtemps que je n’ai pas eu le temps de me promener au zoo.
Ce pays ne va pas bien…
Visite au zoo ?
Signaler RépondreY en a qui ont confondu "colonie" avec "prison"...
Ou alors j'espère que c'était des TIG au zoo… ?…
Je n'en reviens pas que des prisonniers sont de sortie pour aller au zoo.
Signaler RépondreEt qui paye encore !!!
Le monde marche vraiment à l'envers.
Mais dans quel monde vivent ces gens et puis pendant que nous y sommes pourquoi ne pas lui refaire faire une autre sorte par la suite et de plus est un violeur
Signaler RépondreEmmener un animal voir des animaux
Signaler RépondreC'est quand même la belle vie d'être incarcéré ....
Signaler RépondreComme les gamins, on les emmène au zoo !
J'y crois pas :-)
amener des personnes qui sont derriere des barreaux voir d autres mamiferes emprisonnes il y a matiere a reflechir !!!
Signaler RépondreUn danger, s'il en a déjà pris pour 20 ans + les rallonges pour 2 évasions.
Signaler RépondreUn prisonnier qui va voir des collègues prisonniers, le Zoo ! Dans une cage avec quelques gorilles en chaleur, il aurait moins fait le fier !
Signaler RépondreDepuit 2005 il est enfermé c'est qu'il a fait de chose très grave dans sa vie parce-que en France pour viol ou autre ta pas être inquiéter vue qu'ils mettent du sursis à tout va à mon avis la pour l'évasion il aura droit à la fessée déculottée
Signaler RépondreLe citoyen travaille pendant que le condamné va au zoo.
Signaler RépondreJ'imagine que les distraire avec des sorties au zoo doit bien les faire réfléchir sur leurs actes...
Signaler Répondre