Le comité régional de la filière des fruits et légumes frais, Interfel Auvergne-Rhône-Alpes, organise une journée mettant en avant ses professionnels. Cette rencontre a lieu ce samedi de 10h à 18h sur l’esplanade François Mitterrand, dans le 2e arrondissement de Lyon.
De nombreux métiers de tous les stades de la chaîne de production seront présents : arboriculteurs, primeurs, grossistes, etc. L’objectif est de "montrer tous leurs talents au plus grand nombre", explique l’Intefel dans un communiqué, tout en décryptant le processus de production.
A travers des animations ludiques comme des vélos à smoothies, les visiteurs peuvent, entre autres, découvrir les bienfaits des fruits et légumes ou connaître les principales productions de la région ou comprendre les différents signes de qualité régionaux (AOP, etc.).
Des dégustations seront également proposées. Le foodtruck Les fruits et légumes frais : Jamais Trop ! du finaliste d’Objectif Top Chef 2019, le chef Armand Hasanpapaj fera, d’ailleurs, découvrir des recettes innovantes.
Cette journée se fait en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Marché de Gros Lyon-Corbas et Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand.
Mais aussi le kg de tomates qui avaient du goût à 3 francs, remplacées par des tomates ogm qui faute de saveur offrent l'avantage de se conserver plus d'un mois au prix de 33 francs le kg...
Signaler RépondreSuis pas macroniste maus faut arrêter de tout lui mettre sur le dos.
Signaler RépondreEt pour info, à part les prestations sociale, les retraites et le smic le gouvernement n' à aucune pouvoir sur le montant des salaires dans le privé
En 2021, j'étais payé 8.50 net de l heure soit 39 ct de plus que le montant net de l heure au smic.
le smic étant passé à 8.60 net de l'heure, aujourd'hui je gagne moins que le smic, car pour info, rien n oblige un employeur à répercuter l' augmentation de smic sur les salaires hors categorie si je puis dire. Mon employeur est généreux, il était ok pour me payer au smic.
Elle est pas belle la vie, malgré mes années d'expériences, vais être payé au même salaire qu'un débutant.
Perso j ai refusé, car j y tiens à mes 39 ct de plus que le smic.
Aujourd hui suis au chômage et demande à être payé 9 heures net de l'heure, aucune raison que je brade mes compétences et mon expérience gagné au fil du temps.
j espere qu ils seront tous avec leur charette a bras
Signaler Répondrece quartier doit devenir sans voiture !!!!
Oui ben c'est un bête marché comme de partout...
Signaler RépondreFruits et légumes : Bananes à 1.70 Eur/kg (le consommateur doit payer l'incurie des pouvoirs publics avec le Chlorédécone),
Signaler Répondredes framboises à 10.70 Eur/Kg des asperges à 8,70 Eur/Kg si on traduit tout cela en franc cela fait pour les bananes qui était autrefois à 6.50 francs maintenant elles sont à 11,15 francs, les asperges à 5 francs sont à 57 francs et les framboises à 70 francs le kilo ! on ajoute le carburant à 1.35 Eur qui est passé à 1.80 soit en francs : de 9 francs à 12 francs du litre soit sur un plein de 60 litres 180 francs de plus soit près de 30 Eur de plus. Mais tout va bien, et les gens ont voté Macron car avec lui tout va en augmentant sauf les salaires et les pensions des retraites. L'avantage de convertir en franc permet de mieux se rendre compte comme on se fait démonter le train arrière !