"On a atteint un sommet du pas possible ! S’il faut je vais passer ma vie au commissariat mais on va les mettre devant leurs responsabilités.", nous explique Nathalie Balmat, présidente de l’association La Guillotière en colère.
C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase : après plusieurs jours où les déchets s’accumulent sur les trottoirs de la Guillotière, dans le 7e arrondissement, les habitants partagent leur colère sur Twitter. Après avoir dénoncé plusieurs fois la salubrité de leur quartier sur la plateforme ToodeGo et ne voyant aucune évolution, l’association a annoncé son intention de porter plainte.
La plainte sera déposée ce lundi après-midi, contre la Métropole de Lyon ainsi que la mairie pour insalubrité et la non-utilisation de leur pouvoir de police pour gérer la situation. La présidente de la Guillotière en colère explique qu’elle se sent "méprisée" et n’a pas peur d’aller jusqu’au tribunal : "Si ça fait avancer les choses et qu’on ne soit plus obligé de vivre dans des tas d’ordures, il n’y a aucun problème, on ira jusqu’au tribunal. Ce n’est pas parce qu’on est qu’une association de quartier qu’on va se faire marcher dessus."
Même question pour tout les quartiers oubliés du ramassage poubelle.
Signaler RépondreIl n'y a pas que la Guillotière ni que les quartiers où l'on voudrait prétendument dissuader les gens d' y habiter.
Ni que à Lyon.
Il y a AUSSI des quartiers où on avait déjà depuis longtemps pas vraiment envie d'y habiter qui sont "gâtés" par le NON RAMASSAGE des poubelles de la part des sous traitants de la Métro.
Et vous savez ce qu'ils vous disent ces sous-traitants quand vous vous plaignez et arrivez à les avoir par mails car cela fait 4 jours que les poubelles sont pleines sur les trottoirs, et PAS RAMASSEES?
Des fois que c'est faux, la preuve ils ont la trace GPS du passage camion.
D'autres fois qu'ils ne sont pas entrés dans l'impasse trop étroite par faire 1/2 tour car il n'y a pas de marche arrière sur leurs camions...
Bref, ....
Quel rapport avec les bobo et la métropole ? C est la etropole qui dégueulasse la rue. Une réaction typique de quelqu un qui a l habitude qu on nettoye derrière lui. Ne blâmez pas les autres et faites votre auto critique. Combien jete encore son mégot de sa voiture ? Balance son verre dans la poubelle de déchets communs ? Et on retrouve ici des commentaires sur la nécessité de nettoyer ça ?
Signaler RépondreCe genre de publicité va faire baisser encore plus les prix de l'immobilier à la Guille. https://edito.seloger.com/actualites/barometre-lpi-seloger/lyon-prix-immobilier-commence-marquer-article-13572.html
Signaler RépondreVous etes vraiment aussi nul, ou vous ne faites aucun effort pour écrire français de manière intelligible ?
Signaler Répondreil faut continuer à l'apaiser...
Signaler RépondreEn effet, Charles, en effet ! traverser le Rhône de votre quartier c'est comme quitter Genève pour débarquer dans un bidonville immonde. D'ailleurs la rive gauche du Rhône ne fait pas partie constituante de la zone UNESCO, ainsi dépourvue de peu d'intérêt culturel. N'écoutez pas ces paysans ici, ils n'ont que ces forums pour leur procurer un simulacre d'existence.
Signaler RépondreMon brave petit, je te laisse Monplaisir où vraisemblablement ton appart vaut 2 fois plus qu’un 145m2 rue Auguste Comte.
Signaler RépondreQuant aux etoilés que tu frequentes sur presqu’ile je serais curieux de savoir lesquels, on ne peut pas dire qu’il y en ait beaucoup…. Mais bon, il faut y vivre pour le savoir. ne me demande ps pour Monplaisir, pour moi c’est comme une autre ville
Et paf, encore un coup dur pour Marseille qui continue à descendre au classement!
Signaler RépondreCette fois Lyon attaque Marseille sur une de ses spécialités, ils doivent être furax sur la Canebière, mouarf!!!
De là à dire que ce quartier est une poubelle... mdrr
Signaler RépondreLe hic, c est qu'il n'y a pas que sur le secteur de la guillotière que c est ainsi. Lyon est une ville de plus en plus sale
Signaler RépondreLe gars semble croire que tout ce qui se trouve 50 mètres au delà de la place Bellecour c'est la banlieue.
Signaler RépondreJ'habite à Monplaisir. Mon appart doit couter 2 fois plus que le siens, et je dois traverser la guillotière pour aller sur la presqu'Ile bouffer chez les restaurateurs étoilés qu'il peut pas se payer.
Puis tous les gens des monts d'or, c'est aussi la banlieue lyonnaise pour lui visiblement.
Effectivement parigo ou bobo lyonnais, c'est du même niveau
Second degré, décalage, humour...
Signaler RépondreBeaucoup de logements sociaux, difficile de partir. Quant aux proprio, les prix ont déjà fortement chuté.
Signaler RépondreLes électeurs de la Guillotière sont prévenus ne plus JAMAIS voter pour EELV.
Signaler RépondreRien a voir avec les bac à compost qui sont aussi inutile que les pistes cyclables les travaux voiries qui dure 3 semaines pour faire deux trou ect la c'est juste l'éducation des gens
Signaler RépondreDoucet est trop occupé à persécuter les automobilistes
Signaler RépondreVous feriez un parfait parisien, vous devez adouber Hidalgo pour la saleté de sa ville. Et la Guillotière j'y viens pour le quartier chinois (et jap maintenant) mais vous ne devez pas connaître, faut traverser un pont pour ça.
Signaler RépondreQuel beau quartier ! Merci à vous métropole, mairie,bobo et habitant
Signaler RépondreQui a intérêt à laisser ce quartier devenir insupportable pour les gens honnêtes qui y habitent ?
Signaler RépondreTout semble réuni pour que les autochtones quittent leurs logements et locaux professionnels et que les prix de l'immobilier chutent.
Qui sont ceux qui profiteront de cette situation ?
EELV MR Doucet et la METROPOLE de Lyon qui vident les caisses de Lyon vous faites quoi ? Faites vite pour nettoyer car Melanchon (la fake news) arrive a Lyon ..
Signaler RépondreVotre absence de respect est affligeante. Montrez de la déférence envers les gens qui sont évidemment vos supérieurs.
Signaler RépondreAlors comment dire : rien de surprenant dans ce quartier ... Sincèrement qui est étonné ?
Signaler RépondreVoilà une guignolerie de plus !!!
Signaler RépondreMesdames et messieurs,
La plainte ça fait longtemps que vous auriez du la déposer !!!
Mais pas pour singeries médiatique sur les poubelles, mais pour mise ne danger de la vie d'autrui et contre l'Etat et la mairie !
Je qualifie votre démarche de singerie médiatique, car comme vos amis les républicains que vous avez soutenu lors de la dernière présidentielle, vous parlez beaucoup devant les médias puis vous vous couchez et n'agissez pas !!!
Donc vous me faites beaucoup rire !
J'imagine que la macronie, les pastèques et islamogauchistes rigolent eux aussi grâce a vous !
Pitoyables.
Le président Trump se servait du terme 'trou de merde' pour désigner les pays les moins fréquentables. Je pense qu'il aurait classé la France dans cette catégorie aujourd'hui.
Signaler RépondreOui enfin en même temps, le quartier n'accueille pas beaucoup de touristes (ou alors en situation irrégulière) et les gens qui y vivent l'ont bien choisi, ils savaient à quoi (à qui) ils s'exposaient. Sujet suivant !
Signaler RépondreEn français ça donne quoi?
Signaler RépondreJe comprend à peu près vos envolées sur la vie des rats… mais que vient faire Paris dans cette affaire?
Pourquoi ne pas parler des rats d Inde, d Amérique ou de Chine????
Donc les Amish écolos sont des porcs
Signaler RépondreMa pauvre dame ! C'est la France d'aujourd'hui... Envahie par des gens insalubres.. et gouvernée par des incompétents.. les votes ont parlé et ce n'est que le début de la fin !
Signaler RépondreVoilà des comportements écologiques....c'est un peu léger comme démonstration de l'engagement écologique...des déchets verts ?
Signaler RépondreQu'est ce que cela pourrait être d'autre selon toi ?
Signaler RépondreMais bien sûr ce serait parce que "des gens" sont mal éduqués.
Signaler RépondreQuand j'ai vu la photo, je croyais que c'étais en bas de mon immeuble, le lundi matin ....
Signaler RépondreLes gens sont dégoutants, immondes !
Bref y 'a des sagouins mal (voir pas du tout) éduqués et bon sang y 'en a un sacré paquet !
Trop de rats donc trop de déchets.
Signaler RépondreVive l’écologie.
Mettez des poules pour le recyclage, y’aura moins de déchets ,c’est écologique et elles pondent de bons œufs.
Commentaire du parfait trouduc égoïste méprisant et raciste..
Signaler Répondrepassqu ecully- beynost,c est dejà un truc pour "moustachu-e"!si tu veux ,j viens avec mon tandem ,tu me montres ce que tu sais faire et j te fais l coup d la panne!
Signaler RépondreEnfin une ville propre et apaisée :)
Signaler Répondreprend un vélo dugenou
Signaler Répondreje n y avais pas pensse’ au bac a compost👏👏 mais si je ne me trompe il y a une enseigne commercial qui vend frites gamburger👏👏les 🐀sont contentils grossissent PARIS champs de MARS ou se trouve la tour EIFFEL les 🐀🐀🐀🐀courent de partout se nourissent de detisse dechets alimantaires jeter a terr par des individu incivilises le rat se teproduit tres vite les riverains du CHAMP de MARS sont epuise’ ils on essyer tous les piege des graines anticoagulante au tapette 🚨le rat de PARIS est devenu inteligent détecte les tapettes et poison esperon que monsieur le maire ECOLOGISTEcomprendra l urgence de se proble ou ses🐀🐀vont nicher faitent des petits et les riverains feront comme les Parisiens !!!
Signaler RépondreA Lyon Mag, vous devriez créer une page de réclamations et de photos pour toutes ces ordures.
Signaler RépondrePeut être, vue la honte de nos élus, cela fera bouger les Maires concernés par les arrondissements
" les poubelles dans la rue"
Ça fait juste deux fois plus d’ordures qui pourrissent ce quartier.
Signaler RépondreTout dans la même ben(ne)!
Ce jour, Ecully- Beynost c com. en .........2 heures!!! routes barrées et bouchons
Signaler RépondreJe m'excuse mais en l'occurence moi perso, propriétaire sur Bellecour-Ainay, je m'en cogne des gens qui vivent en banlieue ou plus loin et qui doivent traverser LYON.
Signaler RépondreLes travaux et aménagements de la ville sont fais pour les lyonnais car ce sont eux qui payent.
Cela mis de côté, la guillotière est une poubelle à ciel ouvert qu'aucun lyonnais ne fréquente à cause de sa population et de son communautarisme excessif......
Nous avons les mêmes ordures sur la duchère
Signaler RépondreC'est de pire en pire, tout est abandonné sur les trottoirs.
Je vois parfois des "personnes" qui jettent leur sac poubelle sur le trottoir, devant une école, comme ça, devant tout le monde.
C'est ahurissant, ces personnes ne se cachent même pas !
Je me demande comment c'est chez eux ??
le probleme c'est que les bacs a compost sont pas encore assez nombreux et accessible ....
Signaler Répondreles poubelles renversées et eventrées c est le job des roms
Signaler Répondreils ont saccagé toutes les bornes de collectes de vetements de Villeurbanne
et vident les poubelles au sol... meme devant les flics
mais comme les flics ne font absoluement rien... ce genre de faits se produit aussi dans le quartier de la prefecture... sous les fenêtres du prefet
mais le mec, sa garde rapprochée et les flics ne se deplacent que pour les notables qui passent a Lyon
on a bien compris qu ils se foutaient completement des citoyens
on peut aussi se dire tres ciniquement, que tout cela est voulu
un peu comme si on cherchait a faire chuter leprix de l immobilier, pour permettre a certains bien informés de faire des affaires sur le dos de la collectivité.
Ca ne serait pas la premiere fois qu un tel scandal touche notre ville... un seul exemple parmi tant d autres : quartier Grolée
sans bac....
Signaler RépondreUne mairie ecolo pas fichue de rendre un quartier propre et salubre, c'est la qu'on voit à quel point EELV sont des charlatans. Le burkini a la piscine ou la guerre contre les sapins de noel ca par contre ca va tout seul.
Signaler RépondreBin au final c'est à l'image du quartier 😂
Signaler RépondreTrop occupé à emm** les honnêtes gens qui vont bosser à 30km de Lyon et qui sont obligés de rouler à 30km/h ou se payer des bouchons monstres à cause d’aménagements qui n’ont ni queue ni tête....
Signaler RépondreDans tous ces tas d'ordures, vous allez sans doute trouver, des gars de LFI.ou EELV...
Signaler Répondreen cherchant bien...!