A Villeurbanne, c'est Zémorda Khelifi (EELV) qui a dû se retirer au profit de Gabriel Amard (LFI). La présidente des pompiers de Rhône a publié un communiqué très amer ce lundi. "Mes aspirations personnelles ne peuvent pas passer au-dessus de l'intérêt général", entame-t-elle pour rappeler le contexte.
Bien qu'elle se "réjouisse de cette Union historique", la vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge des Ressources humaines avoue qu'elle aurait aimé "porter les couleurs de cette nouvelle Union sur la 6e circonscription du Rhône, avec un ancrage local, permettant à tous de se sentir représentés dans la diversité de nos territoires".
Une phrase permettant de la distinguer du nouveau candidat et gendre de Jean-Luc Mélenchon Gabriel Amard, accusé de toutes parts de "parachuté". "Sur notre circonscription, c'est un candidat non ancré dans notre territoire qui portera les couleurs de notre Nupes. Je le regrette", affirme Zémorda Khelifi.
Elle conclut en remerciant l'ensemble de ces soutiens qui, comme elle, doivent avoir un goût amer dans la bouche. Contrairement à Cristina Martineau (PS) qui hésite encore, l'écologiste ne partira pas en dissidence.
NUPES ou DUPES les cocus sont de sortie
Signaler RépondreSi on instaurait un démocratique "permis de voter" dont les examinateurs seraient d'éminents Mélenchonistes intellectuels, journalistes et stars de la télé (même s’il parait qu’il n’a aucun soutien dans la microsphère privilégiée…) et bien Monsieur Mélenchon serait largement élu !
Signaler RépondreMerci à Aymeric Caron, grand intellectuel des plateaux télé, d'avoir déjà depuis 5 ans émis cette brillante et démocratique idée !
Marre de cette dictature actuelle ! Vivement la 6ème république qui s’annonce fort démocratique !
parceque Mélenchon partage sa fortune avec les pauvres peut-être ? j'adore les socialos communos capitalistes...
Signaler RépondreM. Melenchon est très fort en coup de com, on ne peut pas lui enlever ce talent! Dire qu’il est le gagnant de cette présidentielle est extraordinaire! Il a fait un peu moins de 22% et à bénéficié d’un vote utile de la gauche. Malgré cela, 78% des votons ont voté pour un autre candidat! Chez les insoumis, le gagnant est celui qui parle plus fort!!!!ahahah! Ils sont magnifiques, les principes démocratiques chez les insoumis! Mr Melenchon, président (dictateur) de la France en étant le 3eme homme!
Signaler RépondreIl refait le coup avec la NUPES ou PUNES avec le PS, PCF et EELV qui sont les meilleurs amis du monde après s’être insultés pendant toute la campagne présidentielle! Ah quand il y a des plats de lentilles et un peu de financement public, les valeurs disparaissent! Et la gauche fait l’aumône! Cette gauche est pitoyable et fait honte à Jaurès! La gauche du réel et du pragmatisme a disparu avec cette escroclogie du NUPES! Vous avez perdu votre âme et vos électeurs en signant cet accord contre nature!
C'est vrai ça : il avait déjà gagné en 2017 en finissant 4ème au premier tour et là il a failli gagné en finissant 3ème.
Signaler RépondreLa république exige que le 3ème devienne premier ministre !
La république c'est lui !
Elle nous fait rire Zémorda Khélifi. Elle souhaitait défendre l’intérêt des concitoyens à l’assemblée, qu’elle commence à le faire à la Métropole. On n’a jamais eu un exécutif aussi peu à l’écoute et autant sévère dans leur décisions. Pas de place à la discussion, c’est de la dictature. Restez bien chez vous, la France n’a pas besoin de gens comme vous pour nous représenter. Lorsque vous êtes aux manettes, vous êtes pire que les autres. Une gauche comme ça, non merci.
Signaler RépondreSouvenez vous du gendre a Michel Noir…. il en a fait du Buzz et a fini en prison….ainsi que Michel Noir.
Signaler RépondreDu coup , le gendre Melenchon … c’est peut Etre pas une bonne idee !!
Au moins, ce gendre, je peux le soupçonner de compétence contrairement aux pastèques qui ne font que démontrer leur stupidité.
Signaler RépondrePourquoi?
Signaler RépondreÊtre de gauche ça veut dire s aplatir devant Melanchon?
Ça veut dire accepter le mépris et les parachutages?
Ça veut dire filer des mandats à des gens qui n en ont rien a faire? A des gens qui travaille pour LEUR carrière et non pas pour le bien commun?
C est financer les frasques égocentriques de personnage inconnus dans les territoires?
C est privilégier la carrière de quelques uns au détriment de porter un message régalien à l assemblée concernant les problèmes tiques locales (et donc peut être nationale)?
En gros, c est se faire enfler?
Tout est dans le nom de son parti : la France insoumise.. cela promet la débâcle...
Signaler RépondreDéjà le FN n'existe plus.. il faut suivre un peu.. et qui a hurlé la République c'est moi ? Votre copain Mélenchon.. et lui au pouvoir c'est la fin de la politique, mais surtout la fin de la France...
Signaler RépondrePourquoi elle chouine? Son parti a fait allégeance au parti de Melenchon il me semble non?
Signaler RépondreDonc on accepte ce que dicte Melenchon sans discuter, point barre! Sinon ça veut dire qu'on est contre la Démocratie.
Le gendre de Jean Luc melenchon est déjà conseiller régional.... parachuté aussi. Et hop un parachutage de plus.
Signaler RépondreDommage pour ZemZem elle était la bonne candidate mais face aux magouilles des soumis..
Marre des fils à papa de bourgeois !
Signaler RépondreVive les beaux fils à papa !
C'est la lutte finale !...
L' égalité,l équité femme homme sont respectées par LFI....
Signaler RépondreDu moins temps que les despotes de ce parti ne sont pas touchés ...
S’opposer au gendre de « La République, c’est MOI » relève du crime de lèse majesté JLM! En tous cas la miss EELV est retounée â la niche bien sagement.
Signaler RépondreTu as diner avec Mélenchon pour en savoir autant ?
Signaler RépondreMélenchon n'a jamais dit celà et ne l'a jamais supposé. Vous êtes juste un neuneu qui croit la propagande des élites comme un mouton de panurge. Si vous pensiez par vous-même ?
Mélenchon est le seul à faire des choses pour les pauvres et les classes moyennes.
Mais oui votez pour ces gosses de riches du FN ou des Républicains, vous avez rien compris
Hahah et EELV, PC et PS qui font semblant d'avoir négocié un bon accord avec LFI, alors qu'ils rampent tous devant Melenchon, qui commande et ordonne tout! J'suis mort de rire!!!
Signaler RépondreEnfin un contre-pouvoir à Macron pour les 5 prochaines années. Une belle lueur d'espoir pour nous tous qui votons à gauche.
Signaler RépondreIls ont tenté le Mélenchon bashing avec les médias aux ordres, et pourtant Mélenchon a failli se qualifier au second tour. Les francais sont moins bêtes que les élites veulent le croire.
Par son choix, Mélenchon montre combien il se prend pour le roi qui n'a de compte à rendre à personne. Ce magalomane pense que ceux qui ont voté LFI aux présidentielles ("vote utile") sont en adoration devant lui, son réveil va être difficile.
Signaler RépondreLe prochain Maire de Villeurbanne sera le Mélenchoniste Legendre.
Signaler RépondreElle a 1000 fois raison !!!
Signaler RépondreLa 6ème république de Mélanchon, dixit lui-même : "la République c'est moi" !!! Il avait oublié d'y inclure sa famille.
Avec tous ces parachutés, Mélanchon pourrait (re)faire fortune dans une boîte de parachutisme.
EELV prèfère le parachutage des copains écolos.
Signaler RépondreEncore un dérapage de ce genre et cette dissidente va gagner un stage de ski en Sibérie…
Signaler RépondreIl ne reste plus qu'à voter guignol,gnafron et la madelon...l'union des marionnettes..!
Signaler RépondreElle sortie major de l'école du rire !!!
Signaler Répondre"Mes aspirations personnelles ne peuvent pas passer au-dessus de l'intérêt général".
En une seule phrase elle résume son ambition démesurée et infondée, sur fond de calimerotage !
Vous savez, nous on regrette même l'existence de Mélenchon...
Signaler RépondreOn obéit à Mélanchon, c'est clair ?
Signaler RépondreTu parles Charles ! Si tu étais à gauche tu ne vomirais pas ainsi (je reprends ton vocabulaire délicat) sous divers pseudos.
Signaler RépondreCe n'est pas devant le bureau de vote qu'il faut exprimer son désaccord, mais à la permanence LFI.
Signaler Répondrevoila ce que pense Melenchon : il n y a que des imbeciles dans les "territoires", il faut donc envoyer des gens intelligents pour porter le message de la gauche (ou plutot, pour lui garantir un mandat)
Signaler Répondrealors autant je suis a gauche, mais alors la, le mepris pour moi et mes voisins, que reprsentent ce parachutage, ca declenche en moi une envie d aller manifester devant les bureaux de votes! et de ne plus voter pour eux!
cette fausse union ne sert pas les idées de gauche, mais les ambitions de quelques uns.
c est exactement la meme chose qu a droite et que chez Macron
je voterai tout sauf, un candidat NUPES, LAREM ou LR.... il ne reste pas grand monde au final
Du coup le nouveau monde promis par Mélenchon et ses fans c'est d'avoir des candidats parachutés par beau-papa.
Signaler RépondreNouveau mais pas trop.
Ce ne sont pas des regrets qu’il faut c’est de l’indignation ! Indigniez vous les Nupes pour les parachutages de gens indignes d’occuper des fonctions qui demandent un minimum de connaissances.
Signaler Répondre