Dans la nuit de lundi à mardi, un communiqué a été publié sur le compte Twitter du candidat NUPES Taha Bouhafs. Investi par la Nouvelle Union populaire écologiste et sociale aux législatives dans la 14e circonscription du Rhône, il a clairement laissé entendre son intention de renoncer à sa candidature à cause d’une "tempête d’attaques sans précédent".
"Tous les jours, une nouvelle calomnie, une nouvelle insulte, une nouvelle menace de mort, une nouvelle accusation" déplore celui qui était contesté au sein même de son parti pour ses positions extrémistes. Ce lundi, c’est le communiste Fabien Roussel qui avait ainsi demandé à La France insoumise de revoir la candidature du jeune Isérois, alors que la maire PCF de Vénissieux Michèle Picard refusait de retirer sa candidature dans la 14e circo.
Dans son message, Taha Bouhafs en profite ensuite pour faire la promotion de son livre : "J’ai sous-estimé la puissance de ce système quand il veut vous broyer. J’aurais aimé tenir bon, j’aurai aimé vous rendre fiers. Vous tous qui, comme moi, "ne sont rien". Vous que j’ai décrit dans mon livre, vous qui avez trouvé dans le militantisme une raison de continuer à espérer, dans ce monde si égoïste".
Le journaliste-militant s’adresse enfin à son entourage qui l’a soutenu, mais "pas assez pour tenir". Il demande de "continuer à se battre" en avouant "ne plus y arriver".
Taha Bouhafs n’a toutefois pas clairement écrit son intention d’abandonner la course dans la 14e circonscription. Son remplacement devrait toutefois être prochainement prononcé vu la situation actuelle. Le parachutage n'aura finalement pas lieu, le candidat n'ayant jamais sauté de l'avion.
Depuis la parution de son tweet, des centaines de messages de soutien affluent, l'enjoignant à maintenir sa candidature. Mais Alexis Corbière a confirmé ce matin sur France 2 que Taha Bouhafs renonçait.
A noter que la rédaction de LyonMag tient à préciser que comme tous les médias lyonnais et probablement nationaux, une demande d'interview a été formulée auprès de son directeur de campagne. Demande qui n'a jamais abouti, à l'instar de celles de nos confrères. Quand Taha Bouhafs dit qu'il n'a "même pas eu l'autorisation de répondre, ne serait-ce que pour défendre (sa) dignité", c'est faux.
Vous pouvez le remplacer pour Traore...pas la peine de pleurnicher.
Signaler Répondrej'aurais plutôt diagnostiqué une atteinte psychiatrique c'est plus dans l'ére du temps !
Signaler RépondreDéjà??? Beaucoup de blabla mais pas beaucoup de tripes! Il croyais quoi? Que la politique c'est le monde des bisounours?
Signaler RépondreJe n'irais à la guerre avec ce type d'individu.
Signaler RépondreDemande au PCF de s'expliquer, réglez vos comptes entre vous, LFI et PCF
Signaler Répondreça prouve que Taha Bouhafs est plus intelligent que mélenchon
Signaler RépondreMon chien fait mouaf, mouaf !
Signaler RépondreC'est lui qui a refusé les contacts avec les journaux. Le droit de réponse, il l'a bien eu, mais c'était plus facile de se victimiser que d'avoir des arguments.
Signaler RépondreCe mec est un vrai combattant, il a rien lâché, quelle détermination...
Signaler RépondreAh ba non... et comment voulez vous qu'un mec comme ça vous représente... quel monsieur courageux!
Parce qu'un jeune qui vient de banlieue, qui est éduqué et qui n'a pas abandonné l'école en seconde va moins bien servir leur cause ?
Signaler RépondreIl abandonne déjà pzs très endurant le guignol
Signaler RépondreEt une pensée pour ta tante 🤣🤣🤣
Signaler RépondrePas de faux procès...c'est un petit jeune fraîchement sorti de la meute du bouledogue qui vient rôder dans l'enclos du PC...
Signaler Répondrec'est un gland doublé d'un peureux, il n'a pas sa place à l'assemblée qu'il continue à faire ces pseudo reportages
Signaler RépondreLe mec il balance que c'est parce qu'il vient de la banlieue et qu'il est musulman ...
Signaler RépondreMais comme si les français (les racistes, vous savez !) n'avaient attendu que lui pour élire des musulmans à l'assemblée !
Ou il brode (encore !), ou il est ignorant, dans les deux cas, ce genre d'individu ne peut que discréditer les gens dont il s'érige le représentant ou le porte parole.
Ciao pantin!
Signaler RépondreNe pas mentir ...
Signaler RépondreParce qu'il faut automatiquement un Master en sciences Po pour représenter des citoyens à l'assemblée nationale ? Ça représentera mieux les habitants des quartiers populaires qu'un militant aguerri et un journaliste qui traite de ces questions ?
Signaler Répondrevoila qui est bien .... Bon au tour du gendre a la merluche maintenant !
Signaler RépondreDes jeunes militants de quartiers talentueux qui ont fait de brillantes études ça existe aussi. Mais peut être que ça ne sert pas votre soupe de les présenter...
Signaler RépondreQui peut croire qu'aucun média n'a proposé une interview à Bouhafs ? Qui ?! Si on le croit, pendant deux semaines, aucun journaliste de France n'a pris contact avec lui ? Et il y a des gens qui tombent dans le panneau ? LFI, ça fait peur le lavage de cerveau, c'est pire que LREM
Signaler RépondreComme Sibeth Ndiaye?
Signaler Répondre"Déjà" . Après deux semaines de lynchage médiatique en règle, sans droit de réponse contradictoire, les coups de pression politiques du PCF et la volonté des partis d’extrême droite d'en faire une lutte nationale en présentant les flics les plus violents de leur contingent. Mais ça vous excite hein, qu'on décourage par la force les jeunes militants des quartiers ?
Signaler RépondreÀ part Ruffin qui a donné presque toutes ses indemnités, le parlement actuel n'est qu'un groupe de requins avides de pognon.
Signaler Répondreles quartiers regorgent d autodidactes!!c est ce que voltaire appelle le libre arbitre
Signaler RépondreLa mentalité de certains parfaitement résumée. Il ira vendre de la drogue en bas d’un immeuble, plutôt que de battre pour faire sa place dans la société.
Signaler RépondreVue sa réaction on se demande quel député il aurait pu être...Sans doute plus intéressé par les émoluments que par le débat démocratique
Signaler RépondreBon débarras!
C’était le candidat de la justice et de la liberté... il est victime du racisme blanc de l’état ! !!
Signaler RépondreHonteux!!!
Signaler RépondreOn laisse zemmour se présenter.
On laisse le pen se présenter.
Woerth and co.
Je pense que si il s’appelait Éric où Robert, la question ne se poserai même pas.
C’est ça la France d’en bas, pas la provinciale mais la France inculte.
Merci de publier.
Les nantis lyonnais de la classe beurgeoise ont menti pour le promouvoir... le vérité vaincra à la fin qu'on se le dise !
Signaler RépondreBravo, merci!
Signaler RépondreBon débarras!
Roussel aurait pu s'éviter la honte de s'associer à LFI, parti crypto-facsisant d'extrème gauche. Le Titanic insoumis coule
Signaler Répondredegage vite
Signaler Répondre"Je n'y arrive plus" à quoi ? On en entendu mais rien vu du Titanic Mélenchon. fluctuat ac mergitur !
Signaler RépondreLe bouledogue aboie contre la meute...mais c'est lui le chef de la meute...
Signaler RépondreQuelle idée idiote a t il eu de parachuter de nulle part ce petit jeune dans les jupes de la maire de Vénissieux qui est connue et reconnue ...?
mayday ! mayday ! mon parachute ne fonctionne pas, je répète, mon parachute ne fonctionne pas !!!!!!!
Signaler Répondre-savoir encaisser ,...... tres bon mental!!
Signaler Répondre-savoir plier et flechir
-savoir durer
-etre bosseur pas branleur
comme disait brassens :"sans le travail ,le talent n est qu une sale manie"
mais il est journaliste depuis quand?
Signaler Répondrepeut-on voir sa carte de presse ?
S'il est fatigué,il peut éventuellement demander à doucet de ramasser les ordures qui trainent à la Guille !! Pas trop fatigant comme taf
Signaler Répondreexcellente nouvelle, JAMAIS les fachos et les racistes comme ce bouhafs ne passeront
Signaler Répondreil n'a eu besoin de personne pour le discréditer, ce caliméro, il y est arrivé tout seul.
Signaler RépondreJe vous parie que sur les bulletins que vous allez recevoir tantôt, ce personnage sera sur la liste LFI à Vénissieux.
Signaler RépondreTout n'est que pipeau, juste pour faire du buzz.
De toute façon, ce personnage est nauséabond, il n'écrit que pour faire du buzz, ou pour ce plaindre de son "sois-disant harcèlement" ; alors que c'est lui qui harcèle le plus.
Tous ces personnages qui veulent être élus qu'ils soient d’extrême droite ou d’extrême gauche, devraient ne pas être autorisés à être sur des listes.
Les élus ou ceux qui veulent l'être devraient apprendre à se TAIRE et à respecter les autres.
C'est ce qui fait un bon représentant des français !
harceler sur Twitter ben tu coupes ton compte Twitter pauvre petit chouchou la politique c'est pas fait pour les bébés
Signaler Répondrejournaliste-militant, ça n'a strictement aucun sens. Le vrai mot c'est propagandiste. Point barre.
Signaler RépondreMDR !Ce jeune n'y arrive plus ; à son âge c'est grave et que va t'il faire réellement dans sa future vie ? Assistanat ,bien évidemment .
Signaler RépondreLes nantis parisiens et la classe bourgeoise ont lutté pour le discréditer...le peuple vaincra à la fin qu'on qu'on dise
Signaler RépondreLa bonne nouvelle de la journée !!
Signaler RépondreCe qui devait arriver, arriva, ce fut le le moins bon qui tomba. Et ça n'est pas fini la chasse aux sorcieres,....
Signaler RépondreQuand on est parachuté ....... des fois on s'écrase !!!
Signaler RépondreUne pensée «aux pouilleux de Charlie Hebdo »
Signaler RépondreUne pensée également « la pute blanche qui se compare à une femme afro-américaine des années 50 ».
Une pensée a Majid Oukacha ou encore Fatiha Boujdhalat, des citoyens jugés trop émancipés de leur culture d'origine, trop critiques de l'islamisme et trop favorables au modèle républicain.
Une pensée pour Henri Peña-Ruiz.