Dans la nuit de lundi à mardi, un communiqué a été publié sur le compte Twitter du candidat NUPES Taha Bouhafs. Investi par la Nouvelle Union populaire écologiste et sociale aux législatives dans la 14e circonscription du Rhône, il a clairement laissé entendre son intention de renoncer à sa candidature à cause d’une "tempête d’attaques sans précédent".
"Tous les jours, une nouvelle calomnie, une nouvelle insulte, une nouvelle menace de mort, une nouvelle accusation" déplore celui qui était contesté au sein même de son parti pour ses positions extrémistes. Ce lundi, c’est le communiste Fabien Roussel qui avait ainsi demandé à La France insoumise de revoir la candidature du jeune Isérois, alors que la maire PCF de Vénissieux Michèle Picard refusait de retirer sa candidature dans la 14e circo.
Dans son message, Taha Bouhafs en profite ensuite pour faire la promotion de son livre : "J’ai sous-estimé la puissance de ce système quand il veut vous broyer. J’aurais aimé tenir bon, j’aurai aimé vous rendre fiers. Vous tous qui, comme moi, "ne sont rien". Vous que j’ai décrit dans mon livre, vous qui avez trouvé dans le militantisme une raison de continuer à espérer, dans ce monde si égoïste".
Le journaliste-militant s’adresse enfin à son entourage qui l’a soutenu, mais "pas assez pour tenir". Il demande de "continuer à se battre" en avouant "ne plus y arriver".
Taha Bouhafs n’a toutefois pas clairement écrit son intention d’abandonner la course dans la 14e circonscription. Son remplacement devrait toutefois être prochainement prononcé vu la situation actuelle. Le parachutage n'aura finalement pas lieu, le candidat n'ayant jamais sauté de l'avion.
Depuis la parution de son tweet, des centaines de messages de soutien affluent, l'enjoignant à maintenir sa candidature. Mais Alexis Corbière a confirmé ce matin sur France 2 que Taha Bouhafs renonçait.
A noter que la rédaction de LyonMag tient à préciser que comme tous les médias lyonnais et probablement nationaux, une demande d'interview a été formulée auprès de son directeur de campagne. Demande qui n'a jamais abouti, à l'instar de celles de nos confrères. Quand Taha Bouhafs dit qu'il n'a "même pas eu l'autorisation de répondre, ne serait-ce que pour défendre (sa) dignité", c'est faux.
L'arroseur arrosé. Le paquebot Mélenchon prend l'eau. Titanic ?
Signaler RépondreComme quoi, il peut y avoir de bonnes nouvelles :-) :-)
Signaler RépondreUne pensée pour Linda Kebbab & Sonia Mabrouk, 2 femmes formidables, qui doivent bien sourire aujourd'hui.
Signaler RépondreLe mec il parle de fierté, de courage, alors qu'il baisse les bras alors, que la campagne n' à même pas commencé.
Signaler RépondreFaudrait lui présenter Milla, elle pourrait lui apprendre ce qu est le courage. '
Et certains ne croient pas au Seigneur. Le Ciel veille sur les activités humaines....
Signaler RépondreUne journée qui commence bien ! Merci pour ce moment !!! Mais je ne regrette toujours pas d avoir vendu mes biens à Vénissieux.... Ville perdue
Signaler RépondreDeja la gauche ne s’entends pas entre eux et jette leponge quelle mentalite !
Signaler RépondreLe Parti communiste a un nouveau leader au top , je voterai pour roussel dorénavant.
Signaler Répondrebon débarras !!! Espérant qu’il ne va pas aller dans une autre circonscription….. sinon Benalla à l’Assemblée aussi !
Signaler RépondreQuand tu sautes et que ton parachute ne s’ouvre pas tu t’écrases. Harceler sur tweeter et avoir en retour du harcèlement, insulter et menacer et s’étonner que les gens lui renvoient à la figure la même chose, mentir se victimiser alors que Marianne a donné la parole à Taha Bouhafs en lui transmettant une liste de questions. Après avoir demandé un délai (accordé) de 48 heures pour y répondre, le journaliste n'a finalement pas donné suite.…bon débarras pas besoin de ce type de personne hystérique.
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/politique/melenchon/intimidations-propos-violents-pourquoi-la-candidature-de-taha-bouhafs-a-venissieux-fait-polemique
"C'est vraiment trop injuste" © Caliméro
Signaler RépondrePas très combatif le garçon.
On se demande bien ce qu'il aurait fait à l'Assemblée Nationale si d'aventure il y avait rencontré de l'opposition...Il serait parti se cacher en pleurant ?
oin oin, si on peut pas être musulman et raciste...
Signaler RépondreLes Français sont méchants.
C est pas de sa faute si les gens ne veulent pas de lui?
Signaler RépondreIrresponsable jusqu au bout, incapable de se remettre en question!
Et si il n était tout simplement pas légitime?
Le nobody qui joue la carte de la victimisation, c'est un peu pathétique.
Signaler RépondreC'est franchement pas une grosse perte pour sa circonscription.
Pour les insoumis, ceux qui ne pensent pas comme eux sont des extrémistes de droite! Arrêtons ces raccourcis digne d’un système de dictature que veux mettre en place cette extrême gauche! Représentez le peuple à l’AN, c’est d’abord travailler pour le bien commun et pour la France! C’est une fierté et un honneur de représenter les Français! La France a besoin d’union nationale et de retrouver sa place. La France est à respecter!
Signaler RépondreArrêtez cette comédie de victimisation! La majorité des habitants de ces quartiers populaires est totalement intégrée. C’est de cela qu’il faut parler et mettre en valeur!
Le mec poste 15896 messages par jour sur le forum LM qui sont à 99.9999 % inutiles! ahahaha j'adore, prends du recul ....réflechis sur tes actions ..merci
Signaler Répondreça va au café du commerce ? Combien de bièreq bues à 8;00 ?
Signaler Répondreil est vraiment parano ce garçon ("tempête d'attaques sans précédent"...!!!!!!!)...jouer les victimes c'est plus facile que de débattre sur un programme et de répondre à la presse (aux vrais journalistes)
Signaler Répondre....la vérité c'est qu'il n'a manifestement pas l'étoffe et les compétences pour faire de la politique....il est plus sage de retourner à la seule chose qu'il sait faire ....bavarder sur les réseaux sociaux ....et déverser sa parano et des propos radicaux à l'attention de ceux qui pensent la même chose que lui
Seul contre tous et il croit encore qu'il a raison...
Signaler RépondreCe personnage n'a rien à faire en politique.
Quel dommage.... c’était une chance pour la démocratie française porteuse d’espoir....
Signaler RépondreBon débarras looser !
Signaler Répondre