Taha Bouhafs, en renonçant finalement à se présenter dans la 14e circonscription du Rhône avec l'étiquette NUPES, a redistribué les cartes.
Plusieurs options sont désormais possibles. La France Insoumise pourrait choisir ou parachuter un autre candidat à sa place, ou bien céder la circonscription à un partenaire : Michèle Picard (PCF) ou Lotfi Ben Khelifa (PS) en l'occurrence.
Pour les Nouveaux Démocrates du Rhône, pas question de prendre une décision trop hâtive. Par la voix de son référent Jérôme Payen, la formation politique évoque d'abord un "acharnement" contre Taha Bouhafs qui "est aussi celui d’un système qui refuse un candidat qui représente la diversité et les quartiers populaires".
"Ceux qui sur le territoire ont participé à cette campagne de sabotage de la NUPES et à l’acharnement contre Taha Bouhafs ne peuvent être légitimes à nous représenter. Si tel était le cas, nous prendrons nos responsabilités et présenterons un candidat", conclut l'ancien chef de cabinet de Gérard Collomb à la Ville de Lyon.
Une pique adressée essentiellement à Michèle Picard, qui avait décidé de maintenir sa candidature contre Taha Bouhafs malgré l'accord qui lie leurs deux partis.
un beau fanatique
Signaler Répondresans commentaire
Signaler RépondreIl aura u si la gauche et fait Trembler les chichis sans couilles de la droite dure .
Signaler RépondreAussi inefficace qu'incompétent le sieur Payen, on a vu la grande réussite de sa stratégie de campagne durant les municipales.
Signaler RépondreTrop de morgue et pas de fond...
Il n'a pas un autre gendre ou une belle fille, notre beau papa populaire ?
Signaler Répondreil a bien appris son catechisme!!!
Signaler RépondreCe qui est légitime c’est de laisser le choix aux électeurs, parachuter des personnalités soit toxiques soit incompétentes prouve le mépris envers les citoyens, les tambouilles pour le fric pour sauver sa peau est une manipulation supplémentaire qui pousse à mépriser la politique actuelle et ses représentants ! VOUS N’AVEZ PAS à décider pour moi.
Signaler RépondreQuel acharnement a subit Taha Bouhafs. Un simple rappel de sa personnalité qui parait incompatible avec la fonction de député. Jadot c'est évertué à souligner le caractère judicaire d'Eric Zemmour. Pourquoi en serait autrement pour Monsieur Bouhafs qui se réfugie dernière une obsession communautaire pour justifier les critiques à son encombre. Je suis un peu agacé des discours qu'il tient. Des élus d'origine Maghrébine il y en a beaucoup dans notre métropole, peut être pas assez au yeux de celui-ci mais la diversité est entrée dans la vie politique.
Signaler RépondreMonsieur Bouhafs ne manquera pas de faire son show sur le plateau de Cyril Hanouna.
Concernant le volatile monsieur Payen qui était la main exécutive de Caroline Collomb au sein de la macronie et qui maintenant se permet une virginité en se prétendant de gauche, il ne trompe personne. C'est un personnage à bannir tant il manque de franchise et je ne lui accorderai aucune confiance.