On pensait que les macronistes lyonnais à nouveau réconciliés avec leurs homologues du clan de Gérard Collomb. Mais les investitures des élections législatives sont passées par là et ont ravivé les tensions.
Et pour cause, aucune candidature des amis de l'ancien maire de Lyon n'a été acceptée par la République en Marche. LyonMag révélait ce lundi que Gérard Collomb en personne avait réclamé tout le week-end, en vain, le droit d'être investi dans la 2e circonscription du Rhône pour faire face à son ancien protégé Hubert Julien-Laferrière (Génération écologie).
Selon Tribune de Lyon, il a aussi été question de la 3e circonscription qui se retrouvait orpheline après le départ de Jean-Louis Touraine et qui a été récupérée par Sarah Peillon, alors que Charles-Franck Lévy et Louis Pelaez en rêvaient.
Ce dernier a alors déclaré à nos confrères : "LREM a fait un choix qui n’est pas celui de la réconciliation et de l’union. On prend acte. Ils n’auront pas notre soutien".
Gérard Collomb se contentera-t-il de rester spectateur ou bien tentera-t-il de mettre des bâtons dans les roues de ses meilleurs ennemis ? En début d'année, notre rédaction relayait les menaces faites par l'ancien ministre de l'Intérieur d'envoyer des candidatures dissidentes pour torpiller les chances des parlementaires sortants d'être réélus, Thomas Rudigoz en tête qui aurait pu voir Yann Cucherat se dresser sur sa route.
Entre, avoir connu GG et DK, et s'en réclamer pour se faire élire député, il y a un abîme !
Signaler RépondreLe monde dogmatique des mesquins actuels, les sans ambitions, sans vision ni projet et qui déclassent Lyon dans de nombreux domaines c'est pire.
Signaler RépondreCollomb ou l'ancien monde politique. Certain s'accroche. Lorsque c'est terminé, c'est fini.
Signaler Répondremacron un traitre arriviste ,il c est servi de Hollande pour se faire connaître et ensuite l a poignarder dans le dos et maintenant il récidive avec Colomb les Français ont élu Macron comme ils ont élus les écolos et ensuite ils gueulent
Signaler Répondreil nous faut un president fort et bien burné ce qui n est pas le cas
Si mr Collomb n'avait pas tant semé la panique aux dernières élections municipales ce qui a malheureusement introduit les verts à Lyon,il ne recevrait pas aujourd'hui le revers de la médaille, nous n'avons plus besoin de lui et de son égo démesuré ; c'est l'heure de la retraite pour lui
Signaler RépondreIl devrait presenter une grande figure du Colombisme: je veux nommer l’illustre Roland Bernard
Signaler RépondreEnfin juste une idee pour rire !!!
On est pas obligé de lire LM vous savez…. Ah oui un passage obligé histoire de se défouler de dire les articles sont nuls pas de mon niveau etc tout comme ceux qui ne lisent jamais mais alors jamais Closer 😁
Signaler Répondre*sous la dent
Signaler RépondrePassées les législatives, à part les faits divers habituels, il va pas rester grand-chose à se mettre sous les dent sur LM... ah si! La guéguerre voitures-vélos! Ouf.
Signaler Répondre"voir Yann Cucherat se dresser sur sa route"...
Signaler RépondreJ'imagine Rudigoz trembler
Balayons tous ces pantins aussi bien pro DK que pro Gérard Collomb époque macroniste, sans oublier le traître d'opérettes HJL
Signaler RépondreLa guéguerre des municipales n'est pas terminée. Rudigoz,Brugnera,Peillon et un parachuté. Macron a oublié son mentor. Pas sûr que cela marche en juin.
Signaler RépondreAvec un président jeune ..fallait pas rêver ..
Signaler RépondreUn ancien est un handicap
T as la médaille on arrête la
Du Président Macron à Gérard Collomb... le puni :
Signaler Répondre.
Ok mais sinon... on n'a plus d'huile..
Signaler RépondreOn est nombreux alors en rang par deux, tellement cocufiés qu’on arrive plus à passer les portes.
Signaler RépondreHubris a encore frappé notre Gégé ;)
Signaler RépondreComme si son influence avait un quelconque poids. Triste naufrage pour celui qui est devenu un vieux routard politicien sans convictions et toujours un appétit de pouvoir immense.
Il serait temps qu'il comprenne que tout a une fin et que l'époque du baron est terminée.
Il a lui-même promu ceux qui l'ont trahi et peux dire à son protégé HJL "tu quoque mi fili?"
Faut arrêter de geindre .
Signaler RépondreAttitude ridicule partisane du néant
J ai voté écolo pour dégager la baronnie
Signaler RépondreMême avec leur bilan l’octale désastreux et pitoyable, je suis prêt à voter pour eux, même pour Rousseau, plutôt que de voir ces ignobles personnages revenir et profiter de mandats!
Le degagisme a fait son œuvre pour les municipales, il en fera de même pour les législatives!
On voit clairement que ces gens ne roulent pas pour des convictions, des idées…. Ils roulent pour leur petite personne et leur mandat!
Foutez moi tout ça au toilette et tirez la chasse
Au fait, Collomb ne peux pas se rendre compte tout seul qu il est hors sol et surtout trop âgé pour représenter qui que ce soit!
To quoque me fili
Signaler RépondreVoilà, oui oui ! Tout ce qui peut casser LREM est bon. :)
Signaler RépondreC'est en partie grâce aux "réactions de dépit" de Mr Collomb que les verts sont passés aussi facilement à la mairie et à la métropole, ne l'oublions pas et souhaitons enfin à Mr Collomb une bonne RETRAITE bien méritée!.. La "tambouille" électorale, surtout chez ce Mr, ça suffit!
Signaler RépondreAH !!!!
Signaler RépondreENFIN !!!!
ON N'EVOQUE PLUS TAHA BOUHAFS/LE GENDRE DE JLM/LE TROC LFI DANS LA VIIème !!!
TANT MIEUX !!!!
Les cocus de la Macronie en rangs par 2 svp
Signaler RépondrePauvre papy Gègè...."mourir la belle affaire..mais vieillir ah vieillir. .!" Chantait Jacques Brel
Signaler RépondrePrise de position démagogue de Colomb:
Signaler RépondreC est comme si on avait besoin de son soutien pour prendre une décision pour voter !
Il reve (encore) ce Monsieur du milieu du 20 eme siecle !
Rip
Si Collomb avait un minimum de dignité, il présenterait ses propres candidats pour torpiller LREM qui l'a grillé à Lyon.
Signaler Répondre