Le désormais ex-candidat NUPES de la 14e circonscription du Rhône a recueilli de nombreux messages de soutien, comme celui de Jean-Luc Mélenchon. Et aussi de la Jeune Garde Lyon. Le collectif d'ultragauche piloté par Raphaël Arnault ne supporte pas de voir le journaliste-militant jeter l'éponge avant même d'avoir pu se rendre à Vénissieux.
Dans un communiqué, la Jeune Garde regrette "des évènements graves" et dénonce "une campagne raciste, haineuse et coordonnée a été menée conjointement par l'extrême-droite, les médias de masse et une partie de ceux qui devrait être notre camp politique contre la candidature de Taha Bouhafs".
Raphaël Arnault estime qu'un retrait de la candidature "serait une défaite pour tout notre camp". "Que Taha se retire ou non, nous n'en resterons pas là. Nous ne laisserons pas les racistes et les fascistes dicter la politique et notre avenir", conclut le groupuscule qui s'oppose idéologiquement et physiquement à l'ultradroite lyonnaise.
Faut-il comprendre que les campagnes de Bruno Attal (Reconquête) et Michèle Picard (PCF) seront perturbées par la Jeune Garde ? Cette dernière reste vague sur ce qu'elle entend par "nous n'en resterons pas là".
comme quoi faut jamais ouvrir sa grande gueule trop tot........valable pour moi itou!
Signaler RépondreQuand tout le monde connaîtra les vrais raisons de son retrait….un bon nombre de beaux parleurs fermeront leurs claquets!
Signaler RépondreOn me dit dans l'oreillette qu'en plus de soutenir un mec condamné pour racisme, Raphaël soutien aussi un mec qui va bientôt avoir des problèmes de mœurs.... Ou quand on se dit féministe mais qu'on soutient l'inverse.
Signaler RépondreRaphaël demission !
Jeune garde dissolution !
Maya l'abeille t'en penses quoi ?
TAHA RACISTE
Signaler RépondreJEUNE GARDE COMPLICE
NI OUBLI NI PARDON
Le rêve de Mélenchon :)
Signaler RépondreToi, t'as trop séché les cours apparemment..
Signaler RépondreNous sommes loin, très loin du peuple et de la nécessité d'une victoire des idées progressistes et sociales de gauche.
Signaler RépondreL'impression tenace qu'à Lyon tout sent très fort.
Allez les fachos à la niche comme ouafouaf
Signaler Répondreahhh!! Si seulement vous pouviez faire taire tout ceux qui ne sont pas d'accords avec vous hein!!
Signaler RépondreCa ce serait une belle démocratie selon vous n'est ce pas?
L’ultra gauche attise la violence! Que vous a promis el dictateur? La république et la démocratie ne peuvent pas être attaquées! Votre violence est inacceptable! Il est temps de dissoudre ces groupuscules de l’extrême gauche! Nous avons le droit et la liberté de penser différemment de vous, la pensée unique d’extrême gauche est scandaleuse! La bienveillance des médias envers l’extrême gauche n’est pas acceptable! Nous sommes libres et fiers de l’être. L’extrême gauche est un danger pour nos libertés que nos aînés ont dû gagner en résistant pendant les guerres mondiales!
Signaler RépondreLa jeune garde qui soutient un raciste condamné comme tel. Rien d'étonnant.
Signaler RépondreA quand la dissolution de ce groupe violent ?
Raphaël, continue de pousser les poubelles...
Il faut combattre le fascisme de gauche à la racine !!!
Signaler RépondreC est la gauche made in poutine.
Signaler RépondreOn vous nourrit peuple
Obéissance vous nous devez
La jeune garde, c'est les gentils, ça se voit, zont pas de haine, sont pas brutaux et sont intelligents, le bonheur c'est eux, on peut leur faire confiance, sont pas staliniens, c'est pas des fachos... oh oh...oh... Allez, une pensée pour les 100 millions de morts de cette idéologie criminelle.
Signaler RépondreLe même qui s’accroche a cet exemple depuis des mois, bouh un facho a tué, par contre pas de commentaire pour lister le nombre de morts exécutés par des terroristes islamistes ! L’islamisme tue tous les jours de partout de le monde, alors changez votre fredaine par respect pour les victimes et pour leurs familles, par respect également des victimes et des familles victimes du VRAIE fascisme.
Signaler RépondreLe fait qu'il soit d'extrême droite à un lien avec le crime où alors ça revient à dire que tous les droitiers tuent parcequ'il en est un ?
Signaler RépondreIl est peut être temps de rappeler que le fascisme tue ! Ce ne sont sûrement pas les « islamo-gauchistes » comme vous aimez les appeler, qui tirent dans le dos d’un rugbyman en plein Paris ! Il s’agit bien de factieux d’extrême droite !
Signaler RépondreLes commentaires sur ce genre d’articles me font vraiment peur pour l’avenir ….
Paphaël ARNAUD grande gueule au milieu de ces anarchistes, mais, seul , c'est un poltron.
Signaler RépondreComme souvent, vous m'avez l'air fort mal renseigné sur ce qu'il se passe dans le monde!
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_d%27extr%C3%AAme_droite
Une défaite pour votre camp une victoire pour la laïcité et la liberté.
Signaler RépondreLe terrorisme intellectuelle et anti-démocratique : Ces extrèmes gauchistes ce sont ceux là meme qui mettaient en garde contre une possible violence à venir si la droite patriotique arrivait au pouvoir. Depuis 77 ans ce n'est plus l'extrème droite qui commet des exactions (casseurs, violence, destruction de l'outil de travail) mais ce sont ces chemises brunes fascisante de gauche. Ils sont le chancre de la nation, et le véritable danger pour la paix en France.
Signaler Répondre