"Comment ne pas voir un biais raciste dans le traitement dont fait l'objet Taha Bouhafs, sommé de se taire au motif d'une condamnation - suspendue ! - alors que M. Darmanin est toujours ministre de l'intérieur, que la parole de M. Sarkozy est toujours écoutée avec respect, que M. Woerth est président de la commission des finances à l'Assemblée Nationale ?", s'interroge le comité métropolitain du parti de Jean-Luc Mélenchon.
"Taha Bouhafs est avant tout un journaliste de terrain, qui a permis de mettre en lumière des violences policières au sein des manifestations, bien au-delà de la seule affaire Benalla. C'est un militant courageux des quartiers populaires, engagé notamment contre l'immonde loi sécurité globale. L'ensemble de ses qualités en ferait un député d'exception, et ferait entendre une voix terriblement absente aujourd'hui de l'Assemblée Nationale, il serait un des symboles du renouveau démocratique que propose enfin la NUPES", est-il expliqué dans le communiqué
"L'assignation dont il est victime montre à quel point ce pays fait aujourd'hui barrage aux voix des quartiers populaires : cela rend encore plus indispensable sa candidature et son élection. Cela lui confère une forme de responsabilité", ajoute le comité, qui espère que Taha Bouhafs "saura réviser sa position".
Ce serait tellement un député d’exception…. que bizarrement personne n’en veut! La vie est sacrément mal faite.
Signaler Répondrefaudrait qu on m explique
Signaler RépondreLe comité en question devrait faire voter par la future assemblée melanchomacroniste une allocation CDD pour Candidat Détesté de la Diversité ou lui offrir a titre de dédommagement colonial une école de journalisme ou de magistrature wokiste
Signaler Répondrequels sont les liens de LFI avec l’islamisme militant ?
Signaler Répondreouin ouin ouin... voilà le seul programme de LFI.
Signaler RépondrePleurnicher, toujours Pleurnicher, on dirait des délinquants devant le juge.
Toute soumission à la LFI sera l objet d une médaille d honneur remise par la République .
Signaler RépondreLe boomerang qui revient dans la figure ......
Signaler RépondreHumour cher ami. De plus les esclaves destinés aux colonies anglo franco américaines n'étaient pas emasculer contrairement à ceux destinés aux propriétaires des contrées d'Afrique du Nord et proches
Signaler RépondreOù on voit qu'en politique, les communistes ont plus d'expérience que les amateurs de LFI.
Signaler RépondreIl n'est pas journaliste, mais blogueur. Cela n''a rien à voir, même si les 2 peuvent être médiocres.
Signaler Répondrec 'est du second degré ,ou vous êtes mal informé?les principaux convois d' esclaves partaient pour l' Arabie jusqu'au début du 20eme siècle( voir les témoignages recueillis par Henry de Monfreid auprès de ceux qu il a sauvés).
Signaler RépondreIl faudrait egalememt que les Ecolos fassent aussi cet effort ….
Signaler RépondreEt qui est justement poursuivi en justice pour propos racistes et insultes. Un sale type qui n'a rien à faire ici.
Signaler RépondreJuste un moyen pour melenc de récupérer qques voies...
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreL'art d'inverser les choses, c'est Taha Bouhafs qui est poursuivi en justice pour propos racistes, non seulement vis à vis des "blancs" (tiens, lui même ressort de quelles "couleurs de peau"?) notamment à l'encontre d'une policière d'origine nord-africaine. Plus gonflé c'est difficile.
Signaler RépondreEn fait, avant de s’occuper du climat, il serait facile de stopper le trafic de drogue.
Signaler RépondreIl suffirait que les sympathisants LFI arretent de consommer du Shit ( trduction de ce mot en Francais : merde )
un journaliste-militant, ben oui ! Un journaliste qui se ballade avec un sweet "Justice pour Adama". Bien sur ! Un mec qui œuvre pour le bien commun, c'est certains ! et qui va, s'il est élu, réconcilier les français. Bien évidemment.
Signaler RépondreLFI ,idiots utiles de l'islamisme
Signaler RépondreLa tournure de votre phrase et très élaborée en déplaise à vos détracteurs. Celui qui n'est pas italien ne peux pas comprendre que vous rendu une expression très vulgaire en une expression lisible par tous. Va i Napoli veut dire...
Signaler RépondreMerci j'apprécie d'être reconnu à ma juste valeur, concernant le QI il y une subtilité dans mon post, si vous ne l'avez pas décelé repassez par la case départ mais vous ne toucherez pas 10 000 euros.
Signaler RépondreS'il n'y avait que Bouhafs qui pose proble mais il y a aussi le gendre de Melenchon : Gabriel Amard !
Signaler Répondrehttps://www.purepeople.com/article/jean-luc-melenchon-son-gendre-gabriel-amard-mari-de-sa-fille-unique-pose-des-problemes_a489469/1
Ton pseudo et ton argumentation en dit long sur ton QI.
Signaler RépondreC'est bien connu que sa n'existe pas, c'est comme l'esclavage c'est la faute des blancs, les arabes n'ont jamais pratiquer ce type de commerces
Signaler RépondreOu soutien pour qu'il parte loin, loin ,très loin , qu'il fasse sa traversée du désert et quand il sera aguerri il reviendra se frotter
Signaler RépondreEt toi de plus en plus c.., va faire un tour à Naples ça te fera marcher les neurones
Signaler Répondre1er commentaire: racisme anti blanc!
Signaler RépondreC'est grâce à cette excuse que tu dois te permettre des réflexions désobligeantes avec tes copains j'imagine, tu te poses en victime harcelée du fait de ta couleur de peau?!
J'imagine que chaque jour tu te fais insulter de blancs, tu galères à trouver un boulot ou un appart en raison de ton épiderme, les personnes n'ayant pas la même couleur que toi changent de trottoir ou s'aggripent à leurs sacs quand tu passes à côté?
Bravo lecteurs de LM! Vous êtes toujours aussi intelligents apparemment! ;)
Quelle mauvaise foi de la part de LFI:
Signaler Répondre"la parole de M. Sarkozy est toujours écoutée avec respect"
1/ M. Sarkozy a été jugé et condamné.
2/ L'écoute qui veut.
3/ Rien n'interdit à M. Taha Bouhafs de se présenter aux législatives.
4/ Là aussi, l'écoute ou ne l'écoute pas qui veut.
LFI râle sans raison à ce propos!
Monsieur Taha BOUHAFS est un arriviste, sans grande combattivité, à peine proposé à la 14 ème circonscription que déjà il fait ses valises. Il est exactement la personne dont il se réfère pour défendre les banlieues, agir en meute c'est cela sa force démocratique, sinon il s'en retourne. Est ce du courage ? Non. De l'intelligence ? Peut-être, en tout cas son pote MELENCHON, ne lui a été d'aucun secours et pour cause il le dit lui même " Je n'ai pas su l'aider ... ". Ce Monsieur MELENCHON qui se dit que la République , c'est lui, nombriliste à tel point qu'il en oublie ses parachutés. Superbe chef de file que ce MELENCHON !!
Signaler RépondreLfi est un mouvement politique nauséabond ! !
Signaler RépondreC'est aujourd'hui le communautarisme qui est le ferment du racisme, communautarisme porté par quasiment toute la Gauche, LFI en tête! C'est un retournement de l'Histoire! Ouvrez les yeux!
Signaler Répondre« les pouilleux de Charlie Hebdo »... « pute blanche qui se compare à une femme afro-américaine des années 50 ».
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/politique/melenchon/intimidations-propos-violents-pourquoi-la-candidature-de-taha-bouhafs-a-venissieux-fait-polemique
LFI a l’habitude d’ethniciser tous les débats, ce n’est plus la lutte des classes mais bien la lutte des races, ils voient des biais racistes lorsque moi je vois des biais laxistes, ils veulent du communautarisme et imposer des coutumes et des traditions parfois archaïque et s’offusquent lorsque les citoyens veulent AUSSI conserver leurs coutumes leurs traditions et leur laïcité, pourquoi ce qui est valable pour une minorité devient invalide et immoral pour une majorité ? Nous ne sommes plus dans un combat politique nous sommes sur le terrain le ring du combat idéologique religieux islamiste et ça pose question et problème. Après avoir sortie la religion de la sphère publique nous n’allons pas remplacer le catholicisme par l’islamisme.
Signaler RépondreL'assignation la plus injuste et la plus scandaleuse n'est pas celle de Taha le communautariste, en cela très fidèle à l'idéologie des Insoumis, mais bien celle de cette policière renvoyée à ses origines par cet individu qui, comme tous les insoumis, a un petit pois dans la tête!
Signaler RépondreLFI, c'est la régression intellectuelle!
LFI "claquait des fesses" quand on lui parlait de Taha ....et de ses antécédents .
Signaler RépondreMaintenant qu il s'est retiré , LFI pense(espere) que la presse et les enquetes à charge vont s'arreter .
A priori il y a "du lourd" qui n est pas encore sortit....
Bref LFI peut donc maintenant hurler au complot , au racisme , a tout ce que vous voulez ....
"LFI aboie et la vérité se tasse"
Soutien total à Taha.
Signaler RépondreTraité une fonctionnaire de police d "arabe de service" c'est quel niveau de racisme pour les insouminables?
Signaler RépondreAlors au motif que d'autres auraient pu avoir un "destin" national malgré des condamnations, il faudrait accepter que Monsieur BOUHAFS, avec ses "erreurs", puisse être investi par LFI ???
Signaler RépondreVous vous foutez de la gueule de qui, chez LFI ???
Vous n'avez toujours pas compris que les gens ne VEULENT PLUS des arrangements politiciens ?
Si demain il est définitivement condamné pour injure raciste, vous continuerez à la soutenir ???
Vous ne valez pas mieux que Monsieur FILLON qui se présentait comme plus blanc que blanc et qui, lui aussi, a fini par tomber.
Vous êtes des guignols... les idiots utiles de la macronie.
Bizarre comme leur silence est assourdissant sur le racisme anti blanc.....
Signaler Répondre