Les faits s'étaient déroulés vendredi soir dernier, en plein conseil de discipline entérinant l'exclusion de l'élève. La mère de famille avait proféré des menaces à l'encontre du personnel enseignant avant d'être évacuée par les agents de sécurité du rectorat.
Trois plaintes ont été déposées et la mère a été interpellée dimanche à son domicile. Elle devait être présentée ce mardi au parquet.
mais ça fait des plombes qu on en cause
Signaler Répondreen dehors de commencer à sanctionner et (ou) impliquer les parents dès le 1er acte de délinquance de leurs enfants suppression des aides, amandes, remboursement des dégâts je ne vois pas vraiment de solutions ! On arrête pas de nous dire que faire payer les citoyens en le sanctionnant ça fonctionne (radars, pv de stationnement, pv masque non porté, redressement fiscal etc) pourquoi cela ne serai pas valable de sanctionner financièrement ceux qui pourrissent la vie de tous ?
Signaler RépondreAvant de cliquer sur l'article, je me suis dit : "Ça c'est à Vénissieux", gagné !!
Signaler RépondreJe croyais que l'on pouvait au regard des faits similaires fréquents ?
Signaler RépondreC'est inadmissible révoltant choquant de voir une mère insultes les enseignants qui font du bien pour nos enfants c'est une atteinte aux valeurs de la République au même titre que acte terroriste donc on devrait l'expulser dans son pays d'origine comme ont leur montre qui le plus fort et en même temps ça sera un avertissement ce qu'ils insultes les enseignants voilà mon point de et celle de millions de français
Signaler RépondreExactement
Signaler RépondreL'impunité généralisée est en train de nous tuer
Nous refusons de gérer les 1% de cas sociaux qui pourrissent notre vie et détruisons par là même notre démocratie
Rien avoir lu le titre j'ai compris c'était a Vénissieux ou autre bled de délinquants
Signaler RépondreEn excluant les enfants du système scolaire, on les plonge dans l'échec et la relégation. Déjà que plus de 15% des 15-25 ans ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en études, ni en emploi, vous voulez quoi, augmenter la taille des prisons pour y accueillir les futurs braqueurs et les meurtriers qu'on aura fabriqué par cette politique idiote de mise à l'écart des enfants qui posent problèmes ?
Signaler RépondreMerci pour l'explication
Signaler RépondreLa densité de cas sociaux y est très importante.
Signaler RépondreGrâce à LFI au PS et à la justice le tout béni par des hommes et femmes politiques aussi lâches que véreux la France est un pays gangrènee par des tarés en tout genre.
Signaler RépondreAlors là c'est le feu au quartier
Signaler RépondreVenissieux fait vraiment la “UNE” sur beaucoup de points à Lyon Mag….
Signaler RépondreParce que toi tu connais tous les Français sans exception..... t'invente pas une vie et raconte pas de la merde..
Signaler RépondreA mon époque, il y a fort fort lointain dans les années 1980, le sens "maître" d'école avait tout son sens.
Signaler RépondreSi on avait le malheur de rentrer à la maison avec une puniton, ou autre on avait peur des conséquences de la part de nos parents. C'est ce qui est paradoxale car les parents d'aujourd'hui on justement été ces enfants d'hier. C'est le monde à l'envers !
J'admire les professeurs qui font ce métier de nos jours. Faux avoir les nerfs très solide !
PS : Rétablir le service militaire !!!!!
L'article est mal rédigé... Si la mère a été reconduite par des agents du rectorat c'est que la procédure se déroulait au rectorat et était un appel du conseil de discipline précédemment tenu dans le collège à Vénissieux: la mère a dû faire appel de la sanction initiale prononcée par le collège, la contestant donc. Dans ce cas, un second conseil dit conseil de discipline en appel se réunit avec des personnels nommés pour ce type de procédure dans les locaux du rectorat. Il me semblait important de le préciser puisque certains s'émeuvent ou s'étonnent qu'il y ait des agents de sécurité dans les collèges. Ce n'est pas le cas.
Signaler RépondreA Vénissieux quand un collégien passe en conseil de discipline le rectorat envoi des agents de sécurité ... pauvre France
Signaler RépondreOu au moins son prénom? De toute façon, ne vous fatiguez pas, on a deviné. Vénissieux, une mère qui insulte et menace le personnel enseignant: pas la peine d'aller plus loin!
Signaler RépondreVous avez mis le doigt dessus.
Signaler Répondrec' est la seule question qui vous vient a l'esprit ? ce pays meurt de cet angélisme destructeur.
Signaler Répondrej ai la réponse; il va aller rejoindre la longue cohorte des délinquants multirecidiviste malgré son jeune age .
avec des parents pareils rien d étonnant. il faudra un jour comprendre que l'impunité entraine les jeunes vers cette voie . C est pour ça qu'il est important d 'empecher de nuire tous ceux qui mettent à mal le systeme éducatif qui est la base ( et le reste aussi). tant pis pour eux, on ne peut pas pour essayer d'en sauver un avec une tres faible chance de réussite, d' en perdre 1000 avec la une forte probabilité que cela arrive.
Les chiens ne font pas des chats !
Signaler RépondreSans doute du, à de très bonnes notes scolaires, à une politesse exemplaire envers les professeurs et ses camarades, à ses très bonnes relations avec son entourages. Ce genre de petit caïd qui veut imposer sa manière de vivre, qui en sait plus que ses professeurs. S'il en est venu au devant d'un conseil de discipline, c'est qu'il n'est pas innocent.
Signaler RépondreSon nom ?
Signaler RépondreQuelle est l'origine de la maman ? Et celle de son fils? Quelle école ? Quel village ou quelle ville ?
Signaler RépondreMoi gamine si je rentrais à la maison avec une plainte de mon institutrice, mon père me filait une raclée, car la parole du maître était importante, on n'allait pas contre.
Signaler RépondreMaintenant je ne souhaite pas la place des enseignants, des policiers, des gendarmes, des pompiers, les gens sont complètement débiles.
Ces personnes sont là pour nous apprendre, nous protéger, et on leur tape dessus. Regardez cette femme qui frappe un pompier, une folle !!! Comment pouvons-nous faire ça, ce pompier un jour elle en aura peut-être besoin pour elle ou un de ses proches
Que va devenir son fils ? Pour quel motif a t'il été exclu ?
Signaler RépondreBon ba au moins maintenant on sait pourquoi il s'est fait virer
Signaler RépondreSi la mère agit de la sorte, l’enfant agira pareil si ce n’est pire.
Signaler RépondreCertains parents doivent s’éduquer ou subir un examen d’éducation avant d’éduquer leurs enfants.
De pire en pire.
Ca réponds à la question de ceux qui disent "mais que font les parents?"
Signaler RépondreDes agents de "sécurité", il y en a chez les fonctionnaires, et il y en a même qui sont eux même fonctionnaires.
Signaler RépondreEt dans le public, au bout du compte, c'est le contribuable qui paie de toutes façons.
Vu votre pseudo,on se demande comment vous même vous avez été éduqué ?
Signaler RépondreLes audiences sont public, pourquoi n'y a t il pas de nom??
Signaler RépondreC’est la maman 2022 par excellence.
Signaler RépondreIl arrive qu'en cas de risque pour la sécurité un conseil de discipline soit délocalisé, mais plutôt à la direction académique.
Signaler RépondreLà en effet ce n'est pas clair. Ce qui l'est parfaitement ce sont les menaces, il en cuira à cette sauvageonne et chacun a bien compris pourquoi son fils est ingérable.
venissieux …. tellement pas surprise …
Signaler RépondreIls ont si nombreux, QUE faire ? .
Signaler RépondreLe nombre de mal éduqués est tellement important, qu’il représente presque la totalité du peuple français.
Signaler RépondreSi le parent a prouvé être inapte à l'éducation d'un enfant comme ici, on devrait leur retirer la garde immédiatement.
Signaler RépondreElle doit recevoir un pizza buitoni pour elle et des œufs kinder pour son boulet , pour se calmer .
Signaler RépondreNe surtout pas traiter des faits divers, car la réalité vous dérange ...
Signaler RépondreVenissieux ? On a tout compris !
Signaler RépondreTrès bonne sélection des articles !!!
Signaler RépondreLes chiens ne font pas des chats...
Signaler RépondreIls n'ont qu'à aussi exclure la mère des aides sociales...
Signaler RépondreEh bien le gamin a de qui tenir, ça promet. Punaise dire que n’importe qui peut faire un gamin et se déclarer parent ça fait peur. Une véritable chance pour nous tous 🥶
Signaler RépondreJe crois que c'est bien le rectorat de Lyon qui gère et finance les agents de sécurité des collèges et lycées, voire des universités.
Signaler RépondreDepuis quand les conseils de discipline ont lieu au rectorat ??
Signaler RépondreMal éduquée elle-même, comment voulez vous qu'elle éduque son propre fils?
Signaler Répondre