La maire de Sainte-Foy-lès-Lyon a réagi ce mardi soir à l'annonce de l'abandon du dossier par les élus écologistes : "Nous sommes fiers d'avoir bataillé pour préserver notre ville d'une telle infrastructure", a expliqué Véronique Sarselli.
"Si la Ville de Sainte-Foy a fédéré les oppositions, les 96 % de citoyens opposés lors du référendum sont en parfaite concordance avec les conclusions de la concertation. Un refus massif et argumenté", a commenté l'élue LR.
"Au-delà du refus unanime des villes, des associations et des habitants, ce téléphérique aura eu l’avantage de mettre en lumière les méthodes de la Métropole et du SYTRAL. Le téléphérique fut malheureusement un exemple du rapport de force que doivent parfois initier les communes pour enfin être entendues", a-t-elle ajouté.
Véronique Sarselli qui espère pouvoir travailler et échanger avec Bruno Bernard, malgré les vives oppositions qui les ont opposés : "Les problématiques sur l’Ouest sont identifiées. Le SYTRAL doit s’atteler à apporter une réponse structurante aux mobilités sur ce secteur de la Métropole. Nous plaidions hier pour le Métro E. Nous restons sur cette ligne".
Fière de laisser des milliers de véhicules traverser sa commune quotidiennement, assurément une grande réussite !
Signaler RépondreBravo Madame le Maire , mais attention Ste Foy est en train de changer nous ne voulons pas que cela deviennent la Duchere assez de logements sociaux !!
Signaler Répondre3 villes françaises ont un vrai réseau de métro (Paris, Lyon, Marseille). Toulouse et Lille ont un mini métro type Matra qui n'a pas les capacités des 3 premiers. Pour une métropole plus que millionnaire ( 2° agglomeration française), seule une ligne de métro répond à ces exigences. Pas le tram et surtout pas le téléphérique. Dans les 10/20 ans, la ligne E sera nécessaire pour completer utilement le réseau métropolitain. NB / Rome construit sa 4° ligne !
Signaler RépondreBravo Madame la Maire de vous être battue sur ce désastreux projet, attention aussi à ce que Ste Foy ne devienne pas la Duchere ou autres assez de logements sociaux Ste Foy commence à changer de paysage je compte sur vous encore bravo
Signaler Répondrecomme au poker:je paie pour voir!
Signaler RépondreC'est de partout pareil maintenant... même dans notre campagne c'est comme sa ...
Signaler RépondreEt, bah non ! Merci Mr le Prefet d'avoir réquisitionné des logements pour des personnes qui ne méritent pas qu'on lève le petit doigt pour eux et qui foutent la m... partout où ils passent ... !
Signaler RépondreBravo à vous, madame Sarselli ! Merci d'avoir bataillé pour protéger notre magnifique ville de Ste Foy !
Signaler RépondreBravo MADAME, vous avez les couilles que beaucoup de speudos hommes n'on pas!
Signaler RépondreSi désolée mais en tant que maire elle est OPJ donc faire en sorte que sa police municipale agisse un peu plus contre les voyous
Signaler RépondreCeci est le domaine des services de l'état d'assurer la sécurité des citoyens ( gendarmerie tassin, police oullins) pas de Madame le maire, désolé.
Signaler RépondreAu lieu de s'occuper de ce téléphérique elle devrait s'occuper de sa commune devenue de plus en plus racaille ce n'est plus le ste foy de mon enfance
Signaler RépondreC est devenu une annexe de la duchere
Sage décision au regard d'un projet totalement inadapté, cher et laid
Signaler RépondreQue de temps et d'argent perdus.... des alternatives beaucoup plus structurantes existent : développement du tram-train ou métro E auxquelles il convient désormais de réfléchir sérieusement
Bravo à Mme Le Maire de Ste Foy qui a sauvé sa ville d'une insulte au paysage et à l'environnement.
Signaler RépondreEt tant pis pour les écervelés de crétins d'écolos
Le téléphérique toulousain sera officiellement inauguré ce vendredi 13 mai.
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/le-telepherique-teleo-sera-gratuit-les-14-et-15-mai-pour-son-lancement-2538848.html
Elle à l'air contente d'elle.
Signaler RépondreEt donc ce sera ?
A mon avis rien !
Si quand même des rétrécissements de voirie pour embêter les méchants automobilistes qui n'auront qu'a prendre les transports en communs futurs....
Un grand BRAVO Madame le Maire .
Signaler Répondrevous pouvez être fière de vous.
bonne continuation a vous
C 'est elle, avec les mairies de Francheville et La Mulatière , qui avaient demandé une étude pour la mise en place de ce mode de transport , comme ces collègues de Toulouse , qui vont inauguré leur téléphérique ,dans la semaine :
Signaler Répondrehttps://www.francebleu.fr/infos/transports/le-telepherique-teleo-inaugure-vendredi-une-bonne-nouvelle-pour-les-usagers-de-l-hopital-rangueil-1651862116
Maintenant elle veut un métro , qui nous couterait bonbon par rapport aux personnes concernées . Qui nous dit que si cela avait été accepté , elle n 'aurait pas eu la même attitude ?