"Au vu de l’état de santé des animaux, la direction de la Santé publique municipale a par ailleurs saisi la direction départementale de la Protection des populations (DDPP) pour qu’elle puisse en contrôler la situation", précise également les services de la Ville dans un communiqué.
La Ville de Villeurbanne, qui s’est toujours "positionnée contre l’exploitation commerciale des animaux sauvages" rappelle qu'en 2021, une loi sur la maltraitance animale a été adoptée à une large majorité interdisant la détention et la présentation d’animaux sauvages au public d’ici à 2028.
Pour Cédric Van Styvendael, le maire de la commune, "cette loi représente une avancée majeure pour la condition animale mais les délais d’application sont encore trop longs. Si certains exploitants se défendent de n’exercer aucune maltraitance sur les animaux, force est de constater que ce n’est pas le cas de tous les cirques itinérants. Ils doivent faire l’objet de contrôles réguliers pour qu’en cas de maltraitance, il puisse être mis un terme immédiat à ces agissements". Et l'élu d'annoncer le lancement d'une mission plus large sur la place de l'animal en ville.
Le maire de villeurbanne, va-t-il agir avec autant de diligence après les révélations des journalistes du magazine "Envoyé Spécial" ??
Signaler RépondrePour rappel, l'eau dite "potable" et distribuée à Villeurbanne, ne l'est pas !!
Après la chasse ouverte contre des voitures électriques à Bellecour...
Doit-on assister, avec cette chasse aux travailleurs précaires d'un cirque, a un nouvel épisode d'une tentative de manipulation pour faire croire que... et ainsi détourner l'attention de vrais sujets !!
En juin prochain, je ne vote pas nupes !!!!!
NO PASARAN les pastèques et islamogauchites !!
Contre ça ils ne se sont pas fait attendre pour réagir...
Signaler RépondreC'est intimement lié en fait... mais pour certains, analyser 2 sujets à la fois est peut-être trop difficile.
Signaler Répondresuffit d un reportage de BFM tv!
Signaler RépondreIls sont plus rapides que pour expulser les squatteurs !
Signaler RépondreCombien vous pariez que c'est le même cirque qui etait installé illégalement à la duchère début avril, puis à Champvert? Ils se sont fait viré le week end dernier donc ça coincide bien. Aucune honte, c'est fou. Ils se font expulsé, ils squattent autre part dés le lendemain.
Signaler RépondreCertains propriétaires de cirques n'ont toujours pas compris qu'on est plus en 1900 et que la majorité des gens ont vu des lions, des tigres...et que cela ne les interresse plus. C'est le confort des animaux qui prime.
Signaler RépondreIl faut qu'ils recrutent et donnent du travail à des acrobates, des jongleurs, des magiciens, comme dans le plus grand cabaret du monde de Patrick Sebastien. C'est cela l'avenir du cirque.
Reste dans ton EHPAD et cesse d’encombrer cet espace de tes élucubrations nées de ton oisiveté.
Signaler RépondreLes dromadaires sont dans un piteux état et devrait être saisi et remis a un parc animalier sans délai.
Signaler Répondre"...installation, sans autorisation..."
Signaler RépondreFaut le faire d'arriver à installer un cirque SANS AUTORISATION, à quelques centaines de m de la mairie!
Il y a comme un bug de gestion là !
Avec la faune qu'il y a au Tonkin parmi d'autres secteurs de Villeurbanne, on est pourtant habitués, je ne vois pas le problème ;-)
Signaler RépondreY'en a bien un qui se réinstalle à l'Elysée!
Signaler RépondreLe sujet c’est pas l’exploitation animale, c’est qu’un cirque s’installe sans autorisation!…
Signaler RépondreCe pays devient une anarchie