Candidate investie par le Parti socialiste pour les élections législatives dans la 6e circonscription du Rhône, elle devait tenir une conférence de presse ce mardi. A cette occasion, l’élue PS villeurbannaise comptait annoncer si elle se maintenait ou non face à Gabriel Amard, le gendre de Jean-Luc Mélenchon parachuté par LFI mais candidat officiel de la NUPES.
Sauf que la conférence de presse a été annulée au dernier moment, car des discussions se poursuivaient en interne. Ce mardi soir, le couperet est tombé : la section PS de Villeurbanne ainsi que l’ancienne députée Pascale Crozon se prononcent contre la dissidence.
"Pour nous, la politique c’est changer la vie quotidienne de nos concitoyens. Pour y parvenir, il faut que le maximum de députés de gauche puisse siéger à l’Assemblée Nationale. Cet objectif est possible à partir de Villeurbanne où, conformément aux accords nationaux, la candidature revient à LFI et donc à Gabriel Amard. Nous respectons ce choix et nous souhaitons que le candidat de la gauche et de l’écologie rassemble les formations qui constituent la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale et plus largement nos concitoyens dès le 1er tour des élections législatives. Les socialistes villeurbannais sont favorables à cette union des gauches et de l’écologie pour répondre à l’appel des femmes et des hommes qui, à Villeurbanne comme sur le plan national, attendent et espèrent une autre politique", écrivent-ils dans un communiqué de presse.
Sans l’appui du maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael, ni celui des militants et de l’ancienne parlementaire socialiste, Cristina Martineau se retrouve bien esseulée. Reste la voix de Jean-Paul Bret, ancien maire de la commune, qui se fait attendre et qui pourrait peser dans la balance.
ça balance ,ça balance pas mal à paris ,ça balance aussi!
Signaler Répondre""Pour nous, la politique c’est changer la vie quotidienne de nos concitoyens. Pour y parvenir, il faut que le maximum de députés de gauche puisse siéger à l’Assemblée Nationale. Cet objectif est possible à partir de Villeurbanne où, conformément aux accords nationaux, la candidature revient à LFI et donc à Gabriel Amard. Nous respectons ce choix et nous souhaitons que le candidat de la gauche et de l’écologie rassemble les formations qui constituent la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale et plus largement nos concitoyens dès le 1er tour des élections législatives."
Signaler RépondreLa messe est dite et bien dite, n'en déplaise au retraité excité qui n'a de cesse de pourrir le forum tant sa vie est triste.
de toutes façons ,si l electeur n est pas dupe(s)?y vote pas pour les fruits du tripatouillage
Signaler RépondreVraiment comment peuvent-ils tolérer le parachutage d'une personne qui n'a rien à voir avec la circonscription, qui n'a jamais réussi à s'enraciner pour un mandat et qui veut juste profiter d'une base de personnes qui travaillent depuis des décennies sur le secteur sans avoir à bouger le petit doigt ?
Signaler RépondreNon au népotisme, non aux parachutages et au parasitisme.
Ne venez pas vous plaindre après de la déconnexion des élus !
Beau papa m’a dit, que mon bac à sable était à Villeurbanne… je suis un gentil petit garçon insoumis qui obéit, c’est rare !
Signaler Répondreje suis écoeurée de ce retournement de situation comment peut on accepte que les Socialistes se soient unis avec LFI et EEV JE TROUVE SCANDALEUX pour des bulletins de votes ils n'ont pas l'amour de LA FRANCE NON nous devons réagir
Signaler RépondreTous ces politiques qui renient leur valeur ou ideologie me donne envie de vomir..
Signaler RépondreLe PS va disparaitre à Villeurbanne.Il court se coucher devant l'extrème gauche.Styvendel a ouvert les portes à ce Parti, lors des dernières municipales.Dans 3 ans, les Mélenchonistes vont revendiquer la tête de liste et le mettre dehors
Signaler Répondre