A l’annonce du retrait, Mélenchon tweete : "Je m'en veux de ne pas avoir su le réconforter" face "aux menaces de mort". Mais qui peut croire que ces menaces aient pu impressionner Taha ? Il y a 5 ans, peut-être que ça aurait été le cas. Aux législatives de 2017, quand il était candidat pour la France Insoumise dans la circo d’Echirolles où son père a milité et lui grandi.
En 2017 peut-être, mais pas en 2022.
A LFI on objecte que "cette fois il y a des menaces très précises contre ses parents". Mais Taha lui-même peut-il croire que la République et sa police laisseraient des illuminés faire du mal à la famille d’un candidat aux législatives ? Tout le monde sait ce que la Police nationale doit à Taha Bouhafs : il a aidé à éliminer Benalla qui fit beaucoup pour décrédibiliser les forces de l’ordre.
Taha jette l’éponge pour bien autre chose : parce qu’il doit en avoir assez d’être le dindon de la farce.
La farce jouée par les négociateurs de LFI qui l’envoient dans une circonscription où il n’a pas vraiment de raison d’être et qui le laisse se débrouiller en rase campagne simplement protégé par un accord politique ridicule auquel l’acronyme de NULES irait beaucoup mieux, et auquel tous les "partenaires" de LFI dérogent dès qu’ils le veulent.
Quand le maire de Lyon a tweeté "La NUPES C’est une espérance nouvelle pour contrer ce macronisme délétère", pensait-il qu’il n’était pas nécessaire de défendre ce si bel accord qu’il signait et qui prévoyait l’investiture d’un jeune Insoumis, journaliste et militant, contre la maire PCF de Vénissieux ? Cette sympathique Michèle Picard, vice-présidente PCF de Bruno Bernard à la Métropole, préfère de loin se présenter contre Taha Bouhafs et l’accord que son parti a signé.
Le sournois chef du PCF national (celui qui aime la viande rouge et le nucléaire – très EELV compatible donc) n’hésita naturellement pas dans un premier temps à déclarer : "Nous ne sommes pas du genre à remettre en cause un accord que nous signons et donc j'appellerai à le faire respecter". Mais trois jours plus tard le même Fabien Roussel se souvint qu’il comprenait "parfaitement la colère et la candidature de Michèle Picard et (…) allait dire à la France insoumise qu’il y avait un problème".
Ne parlons pas du PS local, occupé à hurler contre le même génial accord NUPES dans la circonscription de Villeurbanne où ce fantôme de parti avait vaguement l’espoir de défendre une candidature PS, finalement remplacée par celle du gendre de Mélenchon.
D’ailleurs est-ce que dans le débranchage de Taha Bouhafs par LFI (sous forme de soutien tardif et de forte recommandation à se taire, c’est comme ça qu’il faut comprendre le "je n’ai même pas eu l’autorisation de répondre" du communiqué de Taha Bouafs) il n’y aurait pas la volonté de lui faire jouer le rôle de fusible pour ne pas avoir à débrancher Gabriel Amard, fameux gendre de Mélenchon, et donc parachuté à Villeurbanne à quelques centaines de mètres de la circo de Taha Bouhafs ?
Au final, tout le monde a l’air ravi que Bouhafs – cet immigré peu recommandable – quitte la scène des législatives. Vous pensez, un homme condamné. Oui, ma bonne dame, condamné. Et raciste bien sûr. Il a traité une policière syndicaliste née à Vaulx-en-Velin "d’arabe de service".
On comprend qu’Hélène Geoffroy – maire PS dissidente de Vaulx-en-Velin - en veuille à Bouhafs. Bien sûr ça n’a dérangé personne quand Zemmour a été traité de "juif de service" par Yannick Jadot, mais ce n’est pas comparable bien entendu.
Michèle Picard est donc ravie, le Président Macron doit être ravi (si on en croit le Canard il en veut encore à Taha pour une histoire de photo volée), Bruno Bernard est soulagé (Michèle Picard devait lui faire la vie de ne pas avoir réussi à lui obtenir sa circo chérie) et LFI n’en pouvait plus que son candidat parasite sa propre campagne.
Bref quand tu es une star, que tu as 25 ans, et que tu n’es pas né Français, ne fais pas le candidat à l’ Assemblée nationale s’il-te-plait.
Romain Meltz
Une star de quoi ?? A oui on sait maintenant -bravo les filles pour ce courage
Signaler RépondreNous n'avons pas les mêmes valeurs.
Signaler RépondreSi vous supportez celles de cette personne mis en cause dans de multiples affaires judiciaires, vous feriez mieux d'aller vous cacher, la vérité risque de vous déplaire dans ces prochains jours....
Une bouffée délirante ! En lisant l’article j’étais estomaqué, comme lorsque tu enterres la pire des crapules tu n’entends que des éloges lors de l’oraison funèbre, parfois tu te demandes même si ce n’est pas un saint.
Signaler RépondreIl va y avoir de nouvelles révélations ces prochains jours sur ce Monsieur... ^^
Signaler RépondreVous le dites vous même : il est d'Echirolles, à plus de 100 km de la circonscription. Depuis, il vit et travaille en région parisienne. Donc absolument pas en Métropole Lyonnaise. Qu'il se présente en région parisienne ou à Echirolles, je ne trouverais rien à redire. Il a ses idées, il les défend, très bien mais de là à représenter une population qu'il n'a jamais fréquentée, NON
Signaler RépondreLes articles sous LSD sont acceptés?
Signaler RépondreAllez encore un petit effort SVP! Le même genre de papier sur le gendre du Monsieur « La République, c’est MOI! »…..
Signaler Répondreça manque sur Lyon des personnes qui aient la possibilité de dégommer les hypocrisies !
Signaler RépondreUne star !!!!!!!
Signaler RépondreLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Et vous qu avez vous commis ????
Signaler RépondreL erreir de sortir une connerie 🤔🤔🤔🤔🤔
Ça sort d'ici quelques jours mais attendez vous à de beau retournements de vestes de ses soutiens...
Signaler RépondreEt surtout, il a commis la faute suprême.
Signaler RépondreVous connaissez le sens du mot valeur ????
Signaler RépondreSi tel aurait été le cas MR BOUHAFS aurait eu le soutien de tous les partis concerns par son investiture mais l hypocrisie et la jalousie engendrés par sa candidature pose sérieusement le sens de vos reelles valeurs chauvinistes !!!!
La france est le seul pays au monde ou l apartheid existe encore !!! Pauvre peuple
Signaler Répondre"quand on est une star..." on ne doit pas avoir la même définition du mot star
Signaler RépondreNous, les sympathisants LFI, considérons que c'est une personne qui ne correspond pas à nos valeurs, et que la position de certains responsables est en totale contradiction avec la base.
Signaler RépondreMais j'imagine qu'il faut "sauver la face"...
La police et le gouvernement détestent Taha, le rassemblement national, majoritaire dans la police, déteste Taha, l'extrême droite menace Taha, évidemment que les pressions sont trop fortes.
Signaler RépondreApparement le duo infernal amard et Laurent legendre de villeurbanne a réussi à faire tourner la tête des médias vers venissieux pour ne pas qu'on s'intéresse à leurs petites magouilles sur Villeurbanne...
Signaler RépondreIls sont très forts en magouille.
C'est qui ce journaliste connais pas ? Et Tahar bouhafs une star ?
Signaler RépondreJ'ai vu le titre, j'allais commenter méchamment. Et puis j'ai tout lu et c'était bieng. Vraiment bieng.
Signaler Répondre